La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Wars épisode I - La menace fantôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:34 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

Bon bon bon... est-il la peine de résumer ? Est-il la peine d'ouvrir un sujet dessus ? Je viens de le revoir hier, et j'ai envie d'en parler, donc voilà...

L'histoire : Les deux chevaliers Jedi, Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon, sont envoyés sur la planète Naboo régler un problème d'embargo réalisé par la vilaine méchante Fédération du commerce. Fédération qui, sur les ordres d'un type qui a compris que le capuchon noir ça trompait pas pour se poser en vrai méchant, envahit la planète. Nos deux presque héros arrivent à faire échapper la reine-aux-tenues-qui-laissent-les-reines-wraiths-loin-derrière, et, après avoir récupéré un petit blond au nom de famille vaguement familier - Skywalker... non, pas Texas ranger - ils s'envolent vers de nouvelles aventures... à savoir libérer une planète entière.

Mon avis : Comme chacun sait, je suis une grande fan de Star Wars... IV, V et VI. Les épisodes I, II et III, j'ai plus de mal. Celui-ci, je l'avais vu une seule fois il y a bien quatre ans - et j'avais raté la première demie-heure... enfin étant donné qu'elle ne sert strictement à rien dans le scénario, j'avais pas manqué grand chose. L'univers Star Wars est sympathique, ils se sont vraiment creusé la tête pour la forme des vaisseaux, des bestioles, etc. Et leur responsable des effets spéciaux a dû avoir une augmentation.
Reste que ça ne tient pas la comparaison avec les trois "vrais" films, il faut donc le regarder en essayant de ne pas y penser (difficile vu les liens qu'il y a). Et pris indépendemment... bah pour moi c'est une série B sympathique à gros budget. Mais soyons francs : l'intrigue rame carrément, traîne en longueur (au deuxième visionnage, je précise que l'interminable course de module est toujours aussi interminable. Par moments ça fait très jeu vidéo : on veut atteindre le but A, mais un personnage arrive pour nous dire qu'il faut d'abord en passer par l'épreuve a, donc on va chercher de quoi réussir l'épreuve a pour atteindre le but A, qui nous annonce qu'à présent on a un but B, pour lequel il faut en passer par l'épreuve b, etc.), ça fait parfois débauche d'effets spéciaux (qui devraient plutôt servir le scénario) et surtout, surtout, les personnages sont terriblement fades. Le jeune Anakin est sympathique, mais difficile de s'attacher à lui quand on sait son avenir. Obi-Wan, dans ce premier opus, doit cumuler 5 répliques à tout casser, et ne fait pas preuve d'une prestance hors du commun - à vrai dire, il ne semble là que pour rivaliser avec Luke dans la catégorie du "NOOOOOOON !" le plus tonitruant. Qui-Gon est le grand gourou typique. Padmé est... fade, très fade (en plus je trouve que ses sourcils lui donnent un air constant de cocker au bord des larmes xD). Et Jar Jar Bins m'énerve, moi qui pourtant aime beaucoup les personnages qui tapent gentiment sur le système. Enfin, ça se prend vraiment au sérieux et ça manque d'humour...
Mais bon, ça reste du Star Wars, l'univers est sympathique, et je veux toujours autant un sabre-laser.
Comme je suis bien aprtie pour regarder les 6 (ou du moins les 3 premiers), j'ouvrirai sans doute un sujet sur chacun, histoire de peupler un peu cette section du forum ! xD

Dernière édition par Milora le Mer 30 Déc - 14:02 (2009); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:41 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

je ne me souviens que des 2 premiers, j'avais bien aimer. Malgré un vide dans le scénario "ça se laisse regarder"  les effets spéciaux sont toujours sympa 

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:09 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

Exact. Mais les épisodes IV, V et VI sont bien au-dessus de ça ! (Han Solo en force !)

zacharielle
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:52 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

Je préfère aussi les épisodes suivants aux premiers, qui sont en effet un peu fadasses et pas très fouillés au niveau des personnages. Par contre, la course de module, j'avais adoré quand j'étais petite ^^ enfin quand le film est sorti quoi. Et j'adorais Qui Gon. Et Dark Maul me faisait peur. C'est le premier Star Wars que j'ai vu je pense *émotion*

Visiter le site web du posteur MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:19 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

Ah bon ? J'aime bien les courses de vaisseaux, d'habitude, mais là... Je crois que c'est le fait qu'ils fassent trois fois le même tour avec pas beaucoup de variations dans les péripéties... Et puis comme Anakin est seul à bord, ça limite les réactions et les répliques amusantes (... à la différence d'un certain épisode de SG1, et - bizarrement - d'un épisode antérieur de Star Trek Voyager, les deux ayant sensiblement le même scénario...).
Dark Maul... je crois qu'il réussit l'exploit d'avoir encore moins de répliques qu'Obi-Wan, non ? Bon, il a une allure inquiétante, c'est vrai, mais je le trouve un peu "méchant à deux balles", lol. Comme chez les Wraiths, il a compris que le look fait tout, quand on est un vrai méchant pur et dur, lol.
Mais Dark Vador a tellement plus de classe ! Mr. Green (ne pas comparer, ne pas comparer...)

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:44 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

Quoi ?!  Shocked Mais moi, j'adore la course de modules ! (on fait un fan-club, Zacharielle ? Razz )
A chaque fois que C-3PO dit "Il reste encore deux tours ? Fichtre !", moi je me dis "YEAH, encore 2 tours, trop bien !!" Okay

Bon, alors sinon, Star Wars Episode I... Ben malgré toutes les critiques qui ont été faites, et même si rien, mais RIEN ne pourra jamais détrôner la trilogie originale qui est bien évidemment la meilleure (de tous les temps)... Ben moi, je l'aime beaucoup ! Embarassed
Alors, je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop jeune pour avoir un bon sens critique à l'époque, surtout que j'adorais Star Wars, mais j'ai tout de suite accroché, et je suis toujours heureuse de le voir !
Bon, alors OK, Jar Jar est pénible, Dark Maul a une réplique (je me suis demandée s'il en avait, mais oui, il dit "Enfin, nous aurons notre revanche" à Palpatine ! Mr. Green ), Obi-Wan n'est pas extrêmement présent, Padmé est un peu trop guindée, il y a pas mal de gags visiblement destinés aux enfants, et l'histoire est par contre un peu trop politique pour eux, peut-être...

Mais non, désolée, je l'aime toujours ! Mr. Green Enfin quoi, on voit enfin l'Ancienne République à son apogée, l'ordre des Jedi qui oeuvre dans la galaxie, les complots de Dark Sidious, Anakin Skywalker qui était quelqu'un de bien avant de tourner du côté obscur, R2-D2 et C-3PO se rencontrent Razz , et en même temps, il y a toujours autant d'action, d'humour, de combats au sabre-laser, de batailles spatiales, et une super course de modules (non, je n'en démordrai pas ! Razz ) !

Et puis moi, j'aime la première demi-heure ! Razz J'aime bien ces vaisseaux-amiraux de la Fédération (surtout quand ils explosent ! Mr. Green ), et l'apparition de Qui-Gon et Obi-Wan, et leur dialogue, et leur fuite, et l'ouverture de porte blindée à coup de sabre-laser, et la musique, et... Euh, je m'emballe !

Je suis d'accord sur le fait que les personnages sont moins attachants que dans la première trilogie, moins percutants, peut-être... Mais ils sont quand même sympathiques (enfin, sauf Sidious et Maul, bien sûr ! Twisted Evil ). J'aime bien Qui-Gon, et son côté presque rebelle au sein du Conseil Jedi, sa relation avec son Padawan (on sent qu'ils se connaissent vraiment, qu'ils apprennent beaucoup l'un de l'autre); du coup, j'aime bien Obi-Wan aussi... Anakin est crédible, je trouve, et Padmé a au moins l'air d'une vraie reine qui peut mener son peuple et agir quand il le faut. Quant à Palpatine... Ben justement, je trouve que l'intrigue, plus complexe que celle de la trilogie, est vraiment pas mal ficelée.

(J'ai vraiment l'impression d'être totalement dépourvue de sens critique quand on en vient à Star Wars !  Mr. Green Je comprends certains critiques et reproches, mais...rien n'y fait, j'adore quand même !)

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:21 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

Lol, ton message me donne l'impression d'avoir massacré le film sans pitié dans ma critique, lol.
Je le trouve sympa, comme film d'aventures distrayant (bien qu'un peu long), mais j'avoue que j'ai pas accroché plus que ça. Enfin, si cette trilogie existait toute seule, j'aimerais bien. Mais impossible de ne pas comparer avec l'ancienne trilogie, et du coup celle-ci perd à mes yeux de précieux points de qualité !

Dans le 1, oui, je suis d'accord, Anakin est crédible et sympathique (après... nettement moins xD ). L'intrigue plus complexe... oui, c'est indéniable (les trois anciens font plus "scénario à la rigolade"), et pourtant je trouve qu'elle est mal coordonnée avec les scènes d'action... Comment dire ? Il y a une intigue compliquée, mais elle ne fait que réapparaître par moments, comme si le réalisateur cherchait des prétextes pour faire des duels au sabre-laser, je trouve.
Ceci dit, c'est effectivement sympa de voir les débuts de l'univers de la saga. Sauf que je n'arrive pas à voir ces 3 premiers épisodes autrement que comme une espèce de fanfic : à la fois indissociable de la première trilogie, et pourtant pas avec le même degré de "réalité", comment dire ? Un peu comme une annexe, pas une trilogie à part entirèe... Je sais pas comment dire !).
Mais bon, ça se laisse voir, hein ! je préfèrerais revoir La menace fantôme à - je sais pas moi - la série Legend of the Seeker... (oui, je sais, je suis tellement prévisible... Embarassed )

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:38 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

En gros, tu considères que les épisodes I, II et III ne sont pas indispensables à la saga.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:57 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

Parfaitement, Milora, tu as massacré l'épisode I et tu es maintenant dans ma liste de personnes à éliminer dans d'atroces souffrances. Mr. Green
Mais nan, c'est juste ma fanattitude qui ressort... (d'ailleurs, à force d'en parler, j'ai terriblement envie de revoir Star Wars maintenant... Embarassed )
D'ailleurs, sur les forums Star Wars, certains le démolissent bien plus que ça ! ("Il faut tuer Jar Jar !" Mr. Green )

Mais je crois que je vois ce que tu veux dire... peut-être pas comme une fanfiction, mais comme des romans qui raconteraient l'avant-trilogie... comme l'Univers Etendu, en gros ?
Pour moi, l'Univers Etendu, c'est ça : il y a des choses bien, mais c'est quand même en dehors de la chronologie officielle, de la "vraie" saga Star Wars.

Moi, je soutiens plutôt la Saga Star Wars ! Okay Le grand fondement de la saga, c'est bien sûr la trilogie originale, et s'il ne fallait retenir que 3 films, ce seraient évidemment ceux-là ! Mais je ne peux pas m'empêcher d'être fan des épisodes I, II et III quand même... Et maintenant qu'ils sont tous sortis, ça forme un tout pour moi, je les ai définitevement acceptés dans "ma" chronologie officielle.

C'est quoi, Legend of the Seeker, par contre ? Question Je ne connais pas...

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:57 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme Répondre en citant

Citation:
Mais je crois que je vois ce que tu veux dire... peut-être pas comme une fanfiction, mais comme des romans qui raconteraient l'avant-trilogie... comme l'Univers Etendu, en gros ?
Pour moi, l'Univers Etendu, c'est ça : il y a des choses bien, mais c'est quand même en dehors de la chronologie officielle, de la "vraie" saga Star Wars.

Oui, voilà, exactement !
Après, je suis maniaque avec les créations (j'ai d'ailleurs décidé qu'un élément du final de Voyager n'était qu'une erreur scénaristique et que ça ne durerait pas, lol) Embarassed

(Legend of the Seeker est l'adaptation en série TV (que je n'ai pas vue... les ban des annonces ont suffi Mr. Green ) du roman de fantasy le plus nullissime que la Terre, la Terre du Milieu, Ingary, Terremer, et tout univers possible aient jamais connu : L'Epée de Vérité. Non mais j'vous jure, c'est catastrophique ce roman. Ceci dit, je ne veux pas me lancer dans une de mes habituelles diatribes - ceux qui me connaissent sont rôdés et doivent en avoir marre, lol)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2017)    Sujet du message: Star Wars épisode I - La menace fantôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.