La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Babylon 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zacharielle
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:06 (2009)    Sujet du message: Babylon 5 Répondre en citant

C'est une série américaine (ce que j'aurais pas dit en écoutant les accents) des années 90 (93-99) qui comporte 5 saisons.

L'histoire se passe en 2258, soit 10 ans après une effroyable guerre ayant opposé l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie. Babylon 5 est une station spatiale située dans un espace neutre elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique au sein d'un Conseil qui sont décidés à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie. Le commandant de cette station c'est J. Sinclair, sorte de chef de l'ONU dont les tâches ne sont pas faciles compte tenu des conflits entre mondes.

Les persos :
Sinclair, le commandant, qui va toujours sur le terrain

Ivanova, commandant en second

Delenn, amabassadeur minbarie

Londo Mollari, amabassadeur centauri

Mon avis : je n'ai vu que les deux premiers épisodes et les effets spéciaux font froid dans le dos ! non, je rigole lol ils font plutôt ringard mais ça a son charme désuet. Sinon les épisodes me paraissent un peu long mais l'ensemble est pas mal, le concept intéressant et les personnages ont des supers coiffures. Voilà.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:13 (2009)    Sujet du message: Babylon 5 Répondre en citant

Le concept... Il me semble que c'est la même chose que Star Trek Deep Space Nine (1991-1997)... Enfin, DS9 est un peu faiblard, pour la demie saison que j'ai vue...

Je crois bien que j'ai vu un épisode de Babylon 5 il y a longtemps, mais la fille qui était le plus à l'écran ne se trouve pas dans ta liste... Je me rappelle que c'était un peu mollasson et convenu, et que les décors étaient très... années 90 (voire 80 en retard ^^). Mais je ne peux pas juger avec un seul épisode ! Tiens nous au courant de tes progressions, Zach ^^. (et dis nous s'il apparaît à un moment que le dénommé Londo Mollari a mis les doigts dans une prise de courant...)

Visiter le site web du posteur
Rufus Shinra

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:42 (2009)    Sujet du message: Babylon 5 Répondre en citant

Hé hé, Babylon 5, Babylon 5.

Ayant vu de nombreuses séries de SF, j'ose affirmer sans le moindre doute qu'elle est au sommet du Panthéon de celles-ci. A savoir, LA meilleure série de SF jamais réalisée.
Mais argumentons :
La cohérence est absolue, étant donné que toute la série avait été écrite avant le début du tournage, l'auteur préparant pour chaque personnage des portes de sorties et de rentrée, dans le cas de départ d'un membre du staff principal : un épisode du début de la saison 1, apparemment stand-alone aura des conséquences titanesques en saison 3/4.
L'histoire elle-même est grandiose, proposant de temps à autre des batailles de grande envergure (plusieurs centaines de vaisseaux au minimum), dont l'importance scénaristique ne peut pas être remise en cause au moindre moment. Les personnages évoluent tout au long des évènements, tandis que les différentes civilisations sont très bien mises en scène et développées. Les thèmes abordés sont durs, avec des personnages principaux à qui il arrive de merder de manière très grave, avec les conséquences qui s'imposent pour eux et leur entourage.

Bref, le must du must en SF, ou, comme le disaient les pubs à l'époque : A des années-lumière devant tout le reste à la télévision.

Deux points importants, donc :
1) Regardez les épisodes dans l'ordre, vu que le concept de spoiler prend une dimension exceptionnelle, et que le premier visionnage de la série est quelque chose de magique (et essayez en VO ou VOST, c'est mieux).
2) Ca démarre lentement. En fait, quand je dis lentement, c'est les trois quarts de la première saison (sur cinq) qui sont l'introduction, mettant en place divers éléments qui seront cruciaux par la suite, plongeant le téléspectateur dans l'univers de la série. Faites-moi confiance, regardez cette première saison.

Au début de la saison 1, on se dira : "Ouais, bon, c'est un peu kitsch, on peut remettre SG ?"
A la fin de la même saison : "Pfiouuuuu, ça commence à prendre du poil de la bête."
A la fin de la saison 2 : "Oh oh, là, ça commence à partir en live pour les "gentils" !"
Saison 3 et 4 : "Mais je m'en fous de ne pas avoir dormi depuis deux jours ! Change ce *ù£µ¨% de DVD et mets le suivant !!!!!!"
Saison 5 : Han.....*reprend son souffle après deux saisons de pur plaisir télévisuel pour profiter d'une conclusion valable, se terminant sur la plus belle fin de série TV jamais faite*

Je n'exagère qu'à peine (mes proches réussissaient quand même à dormir quand je leur ai montré les S3 et S4, mais seulement après avoir regardé 9 ou 10 épisodes d'affilée (et sachant que c'est le vieux grand-père bourru fan de SG depuis 10 ans qui en redemande après deux DVD visionnés le même jour.....)).

Bref, ça vaut effectivement le coup, si on a une bonne semaine à vouloir rendre inoubliable, puis une autre après pour se remettre du manque de sommeil.

Si, si, c'est à ce point (seule série de SF à dépasser Farscape, selon moi).

WARNING : Il y a des téléfilms B5.
The Gathering/Premier Contact Vorlon : le pilote. Un peu kitsch, mais bon, il existe une version remasterisée datant de 1998, qui est bien plus sympa.

In the Beginning : ALARMMMMMMMMMMM ! Ne PAS regarder avant d'avoir vu TOUTE LA SERIE. SPOILERS MASSIFS. DANGER, DANGER !

Les autres, pareil, à regarder après coup, mais ils sont moins bons que la série (et Legend of the Rangers.....autant l'oublier, ça sera mieux pour tout le monde, d'accord ?).

La quête ultime et absolue du savoir ancestral des Anciens : fic SG légèrement moins sérieuse mais qu'elle est bien quand même, hein !

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:31 (2009)    Sujet du message: Babylon 5 Répondre en citant

Ça semble alléchant ! Tu en parles comme moi je parle de Star Trek Voyager (la VRAIE meilleure série de SF... *je sors*), ça donne envie de s'y mettre ! Le côté kitsh, je trouve pas ça gênant (sinon j'aurais pas supporté la choucroute de Janeway dans la première saison de Voyager... Mr. Green ). Le ton général, c'est plutôt bonne humeur, sombre, grandes questions existentielles, grands combats, scénarios de SF avec paradoxes temporels et tout ça, autres ? Ça s'approcherait plus de l'ambiance Stargate ou de l'ambiance Balltestar Galactica ? ^^

(Et pis t'en as de la chance d'avoir un vieux grand père fan de SG ! xD)

Visiter le site web du posteur
Rufus Shinra

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:37 (2009)    Sujet du message: Babylon 5 Répondre en citant

Pour répondre simplement, il y a littéralement tout ça (si, si, je n'exagère pas). Sauf que en plus de ce qu'on peut avoir dans Star Trek, on a des intrigues politiques très poussées (d'ailleurs, DS9 est une copie de B5, en moins bon). Et le côté kitsch se fait très rapidement ignorer pour laisser place à certaines des plus belles batailles spatiales (qui sont, surtout, totalement indispensables pour l'histoire magnifique).
Les questions de société, de morale, de loi, d'amour, etc, etc, sont très bien abordées.....Fonce au Virgin ou à la Fnac et récupère tout ça, tu m'en diras des nouvelles !

La quête ultime et absolue du savoir ancestral des Anciens : fic SG légèrement moins sérieuse mais qu'elle est bien quand même, hein !

Lulu

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 15:51 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 Répondre en citant

Rufus Shinra a écrit:

Hé hé, Babylon 5, Babylon 5.

Ayant vu de nombreuses séries de SF, j'ose affirmer sans le moindre doute qu'elle est au sommet du Panthéon de celles-ci. A savoir, LA meilleure série de SF jamais réalisée.
Mais argumentons :
La cohérence est absolue, étant donné que toute la série avait été écrite avant le début du tournage, l'auteur préparant pour chaque personnage des portes de sorties et de rentrée, dans le cas de départ d'un membre du staff principal : un épisode du début de la saison 1, apparemment stand-alone aura des conséquences titanesques en saison 3/4.
L'histoire elle-même est grandiose, proposant de temps à autre des batailles de grande envergure (plusieurs centaines de vaisseaux au minimum), dont l'importance scénaristique ne peut pas être remise en cause au moindre moment. Les personnages évoluent tout au long des évènements, tandis que les différentes civilisations sont très bien mises en scène et développées. Les thèmes abordés sont durs, avec des personnages principaux à qui il arrive de merder de manière très grave, avec les conséquences qui s'imposent pour eux et leur entourage.

Bref, le must du must en SF, ou, comme le disaient les pubs à l'époque : A des années-lumière devant tout le reste à la télévision.

Deux points importants, donc :
1) Regardez les épisodes dans l'ordre, vu que le concept de spoiler prend une dimension exceptionnelle, et que le premier visionnage de la série est quelque chose de magique (et essayez en VO ou VOST, c'est mieux).
2) Ca démarre lentement. En fait, quand je dis lentement, c'est les trois quarts de la première saison (sur cinq) qui sont l'introduction, mettant en place divers éléments qui seront cruciaux par la suite, plongeant le téléspectateur dans l'univers de la série. Faites-moi confiance, regardez cette première saison.

Au début de la saison 1, on se dira : "Ouais, bon, c'est un peu kitsch, on peut remettre SG ?"
A la fin de la même saison : "Pfiouuuuu, ça commence à prendre du poil de la bête."
A la fin de la saison 2 : "Oh oh, là, ça commence à partir en live pour les "gentils" !"
Saison 3 et 4 : "Mais je m'en fous de ne pas avoir dormi depuis deux jours ! Change ce *ù£µ¨% de DVD et mets le suivant !!!!!!"
Saison 5 : Han.....*reprend son souffle après deux saisons de pur plaisir télévisuel pour profiter d'une conclusion valable, se terminant sur la plus belle fin de série TV jamais faite*

Je n'exagère qu'à peine (mes proches réussissaient quand même à dormir quand je leur ai montré les S3 et S4, mais seulement après avoir regardé 9 ou 10 épisodes d'affilée (et sachant que c'est le vieux grand-père bourru fan de SG depuis 10 ans qui en redemande après deux DVD visionnés le même jour.....)).

Bref, ça vaut effectivement le coup, si on a une bonne semaine à vouloir rendre inoubliable, puis une autre après pour se remettre du manque de sommeil.

Si, si, c'est à ce point (seule série de SF à dépasser Farscape, selon moi).

WARNING : Il y a des téléfilms B5.
The Gathering/Premier Contact Vorlon : le pilote. Un peu kitsch, mais bon, il existe une version remasterisée datant de 1998, qui est bien plus sympa.

In the Beginning : ALARMMMMMMMMMMM ! Ne PAS regarder avant d'avoir vu TOUTE LA SERIE. SPOILERS MASSIFS. DANGER, DANGER !

Les autres, pareil, à regarder après coup, mais ils sont moins bons que la série (et Legend of the Rangers.....autant l'oublier, ça sera mieux pour tout le monde, d'accord ?).

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter : Babylon V est effectivement un must de la SF. Une série pensée de A à Z et dont la cohérence est une des principales forces ! Mais c'est vrai que le début peut sembler long, l'installation progressive des différents protagonistes prend pas mal de temps, et d'épisodes, mais une fois que l'intrigue principale se révèle, on est plongé dedans sans pouvoir s'en détacher. Et cette série a aussi le mérite de s'intéresser aux conséquences des événements qu'elle implique. Pour faire simple, disons que si c'était Star Wars, on aurait eu le droit à une heure de film supplémentaire consacré à l'après destruction de l'Etoile de la Mort.

A voir, absolument ! Par contre, j'ai pas put la trouver en VOST pour ma part. :/

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: Babylon 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.