La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Wars épisode III - La revanche des Sith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:02 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode III - La revanche des Sith Répondre en citant

L'histoire : Anakin est devenu Jedi, mais il est hanté par la prémonition de la mort de sa femme, lorsqu'elle mettra leur enfant au monde. Alors qu'Obi-Wan est envoyé éliminer le général Grievous, chef des séparatistes qui veulent se séparer (logique) de la République Galactique, Anakin cherche un moyen de la sauver, tout en faisant bénéficier le spectateur de ses doutes existentiels sur le thème : "tout le monde me prend pour un héros mais je sens qu'on ne me fait pas confiance... la vie est trop injuste, je suis fort, jeune, marié, futur papa, mais tout va mal dans l'existence". Pendant ce temps, le sénateur Palpatine en profite pour acquérir encore plus de pouvoirs.

Avis personnel : C'est le seul Star Wars que j'ai vu au cinéma, et il ne m'avait franchement pas laissé un souvenir impérissable. Mais de les voir tous les trois à la suite, je me dois de reconnaître que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis (et même eux en ont le droit). C'est vraiment le meilleur des trois premiers épisodes : y a de l'humour qui ne tombe pas à plat (miracle ! On s'était déshabitués), l'action est vraiment intégrée au scénario, les batailles ne sont pas gratuites (dans le 1 et le 2 on dirait parfois qu'elles sont juste là pour combler un trou de 5 bonnes minutes dans le scénario d'un film trop long), les personnages ont plus de corps. La mayonnaise commence à prendre, on trouve un peu plus l'esprit des épisodes IV, V et VI- en plus sombre et qui se prend davantage au sérieux, mais ça passe. Et je dois dire qu'un traitement intensif de Sheppard tous les vendredis m'a fait changer mon opinion sur l'acteur d'Anakin : il est passé dans mon appréciation de "patate cinématographique" à "se défend". ^^ Bref, malgré une fin qui n'en finit pas, ça donne vraiment envie de (re)voir les épisodes suivants !

A noter : quelques petites curiosités dans ce film :
- les sourcils de Padmé qui réussissent à prendre la forme d'un accent circonflexe à l'envers
- le pouvoir jedi de garder les cheveux impeccablements coiffés, même par temps de grand vent ou de bataille effreinée
- le manque d'esprit pratique d'Obi-Wan qui, vu toutes les fois où il tombe dans le vide au cours de ces trois films, aurait tout aussi bien pu intégrer un parachute à son costume look peignoir de bain...

Sinon, un grand fan (mon prof d'angais xD) nous avait dit qu'on voyait en arrière-plan, à un moment, un june garçon habillé en Han Solo. Mais j'ai eu beau être attentive, je ne l'ai jamais repéré...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:11 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode III - La revanche des Sith Répondre en citant

je l'ai vu pour la première fois hier soir , les scènes d'action sont mieux mais anakin est faible mentalement : je trouve qu'il se laisse trop facilement avoir par palpatine

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:13 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode III - La revanche des Sith Répondre en citant

Entièrement d'accord. Sa progression avant, avec ses doutes, ça va. Mais le moment où il choisit réellement son camp est trop brutal, je trouve... Après, à partir du moment où il croit que Padmé est contre lui, son évolution est plus logique. Mais entre les deux scènes, on ne comprend pas vraiment pourquoi il bascule aussi profondément...

Mais bon, faut pas oublier que le vrai héros, c'est Luke ! Je pense que le personnage d'Anakin est partiellement monté pour valoriser Luke - qui a un peu plus de caractère, franchement ^^

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:27 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode III - La revanche des Sith Répondre en citant

Eh, mais normalement, Star Wars, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker, pas de Luke !  Razz Mais je suis d'accord, Luke est quand même le héros dans la trilogie. 

Ah, l'épisode III. Déjà, l'Episode II, je l'avais attendu, mais l'Episode III, c'était vraiment le grand événement !
(Et j'avais une colle (un entraînement à l'oral, j'étais en hypokhâgne) de géographie le jour de la sortie, bouhouuuu ! Crying or Very sad Je n'ai jamais autant maudit la géo ! Evil or Very Mad Du coup, mon frère l'a vu avant moi, le traître ! Mais on y est retourné juste après ma colle !)
Et c'était vraiment génial !

J'adore l'Episode III ! Ca commence par une séquence géniale dans la bataille puis dans le vaisseau de Grievous (à bas Grievous ! Mr. Green Désolée, j'ai décidé en voyant sa tête que je l'aimais pas.  Twisted Evil D'un autre côté, je suis fan de R4-P17, le droïde du vaisseau d'Obi-Wan, alors les raisons de mes préférences sont assez obscures, parfois ! Laughing )... Et après, les machinations de Sidious portent leurs fruits et on bascule inéluctablement vers la chute de la République... Et Anakin devient Dark Vador, évidemment...

Dans les points qui fâchent, c'est vrai que le basculement d'Anakin est un peu rapide... C'est un point de rupture, toute la manipulation de Palpatine, tout ce qu'il a vécu avant pèse dans la balance, et après l'avoir sauvé de Mace Windu, il n'a plus tellement le choix. Mais le contraste avec son comportement d'avant est grand, ça semble un peu rapide. Mais ça passe quand même. J'ai apprécié qu'il agisse en Jedi lorsqu'il découvre que Palpatine est un Sith, qu'il sorte son sabre, se demande comment agir, puis le rapporte finalement au Conseil Jedi.
Et sinon, je suis un peu déçue par le personnage de Padmé, qui ne fait pas grand-chose (dans les scènes coupées, elle est un peu impliquée dans la naissance de la Rébellion (qui n'est pas encore la Rébellion), mais bon, c'était peu approfondi, de toute façon), à part s'inquiéter pour Anakin. Elle était bien plus active, avant ! C'est quand même elle qui a voulu absolument retourner sur Naboo sans attendre la décision du Sénat, et sauver Obi-Wan sans attendre les Jedi ! Et sa mort est un peu facile...
Par contre, Obi-Wan est super ! Et la naissance de l'Empire, la fin des Jedi... C'était tragique à souhait. Crying or Very sad La fin aussi est très belle.

Je suis d'accord, je trouve aussi que c'est celui qui se rapproche le plus de la trilogie originale, je ne sais pas si c'est à cause de l'esthétique, de l'atmosphère... La transition est bien faite avec la suite.

Mais moi non plus, je ne vois pas où on verrait un garçon habillé en Han Solo.  Confused Dans la phase conception, il avait été prévu de faire apparaître Han Solo jeune sur Kashyyyk, mais ça a été abandonné, et je n'ai trouvé aucune info sur une apparition de ce genre.
Par contre, le Faucon Millenium est bien là, lui !

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:38 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode III - La revanche des Sith Répondre en citant

Le Faucon Millenium ? Où ?

Citation:
Eh, mais normalement, Star Wars, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker, pas de Luke !

Ben, maintenant qu'y a les 3 nouveaux épisodes ; mais avant c'était Luke, non ?

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:42 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode III - La revanche des Sith Répondre en citant

Ben, je crois qu'au début aussi, c'était l'histoire d'Anakin (bon, pas dans Un Nouvel Espoir, quand même !), vu que ça se termine avec sa mort, que c'est lui qui détruit les Sith...
Mais c'est franchement discutable, vu que je pense aussi que c'est Luke qui progresse le plus dans la trilogie. Même si ça se termine par la "rédemption" de Vador, ben, c'est quand même Luke qui est devenu un Jedi, ce qui n'est quand même pas évident Exclamation , et qui a affronté Vador et l'Empereur, qui a permis tout ça ! Et vu son rôle dans l'histoire, c'est bien Luke qui s'impose comme le héros.

Mais Anakin est aussi un personnage central, et maintenant, c'est celui qui relie toute la Saga.
N'empêche que...vive Luke !

Il y a des débats sur "mais qui est l'élu de la prophétie ?? Qui restaure l'équilibre de la Force ? Anakin ou Luke ?" Même si techniquement, on peut dire que c'est Anakin, on ne peut pas minimiser le rôle de Luke, quand même ! Rolling Eyes
C'est possible que la saga soit "l'histoire d'Anakin" maintenant qu'il y a 6 films, effectivement ! Je ne suis pas sûre...
Dans tous les cas, quoi que Lucas ou d'autres en disent, je suis d'accord : la trilogie, c'est quand même beaucoup l'histoire de Luke !

En fait, c'est l'histoire de la famille Skywalker ! Mr. Green

Au fait, le Faucon Millenium est au début, quand Anakin et Obi-Wan ramènent Palpatine au Sénat après l'avoir sauvé ! Quand leur navette atterrit sur la plate-forme du Sénat, avant qu'ils rencontrent Mace Windu et les sénateurs, on voit le Faucon atterrir en dessous. Et ce n'est pas seulement une apparition, il paraît que c'est bien le Faucon Millenium (mais sans Han Solo ! Mr. Green ).

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Star Wars épisode III - La revanche des Sith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.