La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 14:05 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Jamais 5 sans 6 !

L'histoire : Après avoir été délivrer Han Solo du limacesque Jabba le Hutt, Luke et les autres rebelles obtiennent les plans de la nouvelle arme ultime de l'Empire : une deuxième version de l'Etoile de la Mort. L'occasion de la détruire est d'autant plus belle que l'empereur lui-même est venu seconder Dark Vador dans la dernière phase de sa mise en fonctionnement.

Avis personnel : Dans mon souvenir, il était moins bien que les deux autres. Mon souvenir était faux ^^. Ou plutôt, la différence est très, très légère. J'adore Mr. Green De l'humour, des clins d'oeils, de l'aventure... Certes, ça fait un peu répétitif avec les films précédents (re-étoile de la mort, re-révélations sur la famille Skywalker...), mais qu'à cela ne tienne ! Leia et Han Solo sont plus en forme que jamais, et Luke moins patate qu'avant. Les ewoks sont mimis, et Dark Vador a vraiment du charisme comme méchant. Le passage chez Jabba est un peu dégoûtant, certes - pourquoi dans la SF, il y a toujours des trucs dégoûtants ? Reste une grosse sensation de manque... 6 s'affilée, ça laisse des séquelles !

Que la Force soit avec la trilogie originale !

Ah, sinon, j'avais jamais remarqué la similitude entre la capture des héros par les Ewoks et celle des pirates par les cannibales dans Pirates des Caraibes 2. Han Solo, comme Jack Sparrow, souffle même sur les torches pour essayer de les éteindre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 14:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 16:22 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Je savais pas où poster ça, mais... http://www.youtube.com/watch?v=UkTQwP2gFxU&feature=player_embedded MDR quoi ! Dark Vador dansant sur du Michel Jackson ! Je pique un fou rire chaque fois que je visionne cette vidéo ! XD

kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 19:17 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

trop fort , il faudrait faire ça aussi pour stargate
il y a celui la aussi http://www.youtube.com/watch?v=2wfiEi_ywj8
http://www.youtube.com/watch?v=_Xe1ETU-qOM
http://www.youtube.com/watch?v=a0cRrTF4sb8

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 11:15 (2009)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Loool, je sais pas si c'est l'effet de surprise, mais pour les danses je préfère la toute première vidéo ^^

Par contre, la dernière que tu as postée est trop forte, lol...J'adore les tout petits enfants avec les sabre-lasers, mdr ^^

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 14:33 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Milora a écrit:

Je savais pas où poster ça, mais... http://www.youtube.com/watch?v=UkTQwP2gFxU&feature=player_embedded MDR quoi ! Dark Vador dansant sur du Michel Jackson ! Je pique un fou rire chaque fois que je visionne cette vidéo ! XD
Shocked OH MON DIEU !!! Laughing Laughing Laughing
Je suis morte de rire ! Laughing
C'est trop fort ! Mais...mais qui organise des truc pareils ? Je veux voir ça !
Y'a pas à dire, Vador WINS ! Et puis, les mouvements de cape, c'est juste trop la classe ! Laughing
Et les vidéos de l'an dernier, pareil !! Laughing J'espère qu'il y en aura cette année !

Laughing

Sinon, euh, revenons au sujet... Mr. Green
Le Retour du Jedi, c'est trop bien ! Razz Mais ça, vous vous en doutez !
Même la partie chez Jabba, j'ai toujours bien aimé ! Et Luke revient en tant que chevalier Jedi, wouhou !
Et après, c'est juste génial, toute la partie bataille d'Endor/bataille spatiale/duel final... J'adore !
Et puis, d'abord, moi aussi, j'aime bien les Ewoks (d'ailleurs, y'a une peluche Wicket dans la dernière vidéo de Kanan ! Je la veux !). Sans eux, l'Alliance était mal barrée, d'ailleurs ! Il ne faut jamais sous-estimer des petits ours pelucheux ! Razz
Bref, le Retour du Jedi clôt très bien la trilogie, même si c'est triste parce qu'il n'y en a plus après... Sad Mais c'est la fin de l'histoire d'Anakin Skywalker...
Et là, le smiley s'impose vraiment !

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:33 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Ah, toi aussi tu trouves que les capes noire, c'est toujours la classe ? =D

Je suis d'accord avec toi ! En plus, dans cet épisode, Luke a même la classe lui aussi (alors que dans les 2 autres, il est un peu bébète, et écrasé par la personnalité d'Han Solo. A moins que ce soit le jeu d'acteur d'Harrisson Ford qui soit mieux que celui de l'acteur de Luke ? Non parce que dans le 4, on sent qu'il lui reste de la marge pour progresser, lol).
Vive Star Wars ! Que la Force soit avec eux ! =D =D

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 21:05 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Nan, Luke est un petit c** dans le IV V et devient un Jedi ( sous-entendu un homme ) dans le VI. D' où changement de comportement, de tenue, etc...

( Harrisson Ford est pas devenu plus mauvais entre le V et VI, enfin je pense pas )

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 10:50 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Citation:
( Harrisson Ford est pas devenu plus mauvais entre le V et VI, enfin je pense pas )

Non, je voulais dire que l'acteur de Luke s'était amélioré ^^

Ben comparé à Anakin, Luke est pas bien fute fute mais il est moins boulet que son père, en étant jeune, je trouve xD
Pour le reste, je suis bien d'accord !

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 12:04 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Je crois que la principale différence entre Luke et Anakin au même âge, c' est que Anakin a conscience d' avoir un grand pouvoir dès le début de sa formation de Jedi ( d' où l' arrogance du bonhomme ). Alors que Luke a besoin d' un peu de temps pour accepter ce pouvoir avant l' épisode VI.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:13 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Oui, c'est sûr, ils n'ont pas du tout le même parcours !
Et vous êtes méchants avec Luke ! Mr. Green Enfin quoi, c'était juste un fermier qui vivait dans une ferme hydroponique sur Tatooine, il s'est retrouvé propulsé en pleine guerre civile galactique, il apprend que son père était un chevalier Jedi et que lui aussi peut maîtriser la Force, bref, il a le droit d'être un peu boulet !  Mais c'est vrai que dès le début, Han Solo avait bien plus de charisme, et même Leia, alors c'était pas évident de s'imposer comme le héros, qui entame sa quête initiatique. Mais vu la progression de l'histoire, il est vraiment très important dans l'Empire Contre-Attaque, où il apprend beaucoup, et évidemment dans le Retour du Jedi, où il a vraiment accompli sa transformation : il est toujours aussi courageux, attaché à ses amis, mais il a accepté son rôle et a gagné en sagesse.
Quant au jeu de Mark Hamill... Je n'ai jamais été très douée pour juger le jeu des acteurs, mais je n'ai pas l'impression qu'il joue excessivement mal. Il est peut-être peu expérimenté au début, mais c'est aussi le cas de son personnage !

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 15:22 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

On est pas méchant !! Mr. Green

On lui reproche pas de mettre du temps à encaisser tout ce qu' il vit, on parlait de son comportement ( totalement justifié par le scénario et l' évolution du personnage ).

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:29 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Exact, je crois qu'on est tous d'accord ! Luke est sympa, même s'il est le personnage le plus calssique, le jeune héros en début d'une quête initiatique. Et on a moins envie de le gifler que certains autres personnages dans la même situation (un certain Harry, par exemple. Potter, pas Kim.)

Par contre :
Citation:
Je crois que la principale différence entre Luke et Anakin au même âge, c' est que Anakin a conscience d' avoir un grand pouvoir dès le début de sa formation de Jedi ( d' où l' arrogance du bonhomme ). Alors que Luke a besoin d' un peu de temps pour accepter ce pouvoir avant l' épisode VI.

Pas seulement... Anakin a quand même d'emblée des idées bien dictatoriales (dans la scène à la Barbara Cartland dans les champs de fleurs avec Padmé, il lui sort bien qu'il faut un pouvoir fort pour mater toute rébellion, et tout). Et Anakin, en plus d'être arrogant, est égoïste.
Y a quand même, à mon avis, une différence fondamentale entre la désobéissance du père et du fils aux ordres des Jedis. Anakin refuse de laisser Padmé en danger, parce qu'il l'aime. Si Luke quitte Yoda pour aller secourir Leia et Han solo, ça me semble moins égoïste, c'est plus dans l'idée : "je ne peux pas laisser se sacrifier deux personnes, qui en plus sont mes amis"... Bref, Luke est plus "pur"...

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:03 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Pur je sais pas, naîf certainement. Et puis faut dire aussi que Luke a les mêmes critères qu' Anakin au moment de sa formation, trop vieux, arrogant, etc... donc au final, les motivations ne sont pas les mêmes, mais le schéma se répète et le résultat est que ça mène à la catastrophe pour les deux lorsqu' ils désobéissent aux règles. Même si c' est plus dramatique pour Anakin.

P.S. : Ca se comprend, mais ça peut aussi être considéré comme "égoiste" dans le sens où il oublie sa mission très importante de sauver la galaxie, pour s' occuper de détails sans importance pour sa mission. Oui je sais, je suis chieur

Dernière édition par Kaptain Karma le Lun 12 Avr - 11:52 (2010); édité 1 fois
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:05 (2010)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi Répondre en citant

Hum... Je dirais pas naïf. Au début, oui. Mais dans le VI, il n'est pas vraiment naïf, je dirais qu'il a foi dans son père, qu'il est idéaliste, mais pas bénêt. Et au moins, il a plus de libre-arbitre qu'un Anakin qui se fait plus facilement manipulé qu'une marionette de guignol, lol.

Et puis je dirais pas que c'est égoïste, je trouve sa décision plutôt morale ^^ : le refus de sacrifier certains pour le soit-disans bien de tous. La moralité des conseils de Yoda m'a toujours semblé très contestable, lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2017)    Sujet du message: Star Wars épisode VI - Le retour du Jedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.