La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouvel arrivant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Le porte-manteau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rufus Shinra

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:35 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Rufus Shinra, fan de SG devant l'éternel (mais pas de SGA, hein ! ni de SGU ! Bon, d'accord, sauf pour la saison 1 de SGA qui avait du potentiel, il faut l'admettre.) qui a découvert ce site grâce au webzine GateNews n°6. Vu que j'ai adoré les articles et les analyses de grande classe et, est-il nécessaire de l'ajouter, hautement scientifiques, je me suis dit "Pourquoi ne pas venir, après tout ?".

Bref, je suis là (simple, hein ?). Côté SG, donc, grand fan, avec une fic parodique terminée (qui devrait rapidement être hébergée ici, infinis mercis au staff) et une sérieuse en cours depuis quelques années (disponible sur scifi-fanseries.forumpro.fr, section Stargate, sous-section Autres Fanfictions Stargate, sous le nom de "Effet Papillon", bon, ou aussi ici, pour être plus simple : Tome I et Tome II). Sinon, fana de Babylon 5, Farscape, du début de BSG 2003 et de moult autres séries et livres.

Voilà, voilà !

La quête ultime et absolue du savoir ancestral des Anciens : fic SG légèrement moins sérieuse mais qu'elle est bien quand même, hein !

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zacharielle
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:41 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

FARSCAAAAAPE ! pardon.

Couuuuuuntraya !

Heureusement que Gatenews est là pour nous assurer de nouvelles recrues

très bien, très très bien Very Happy

N'empêche SGU, ça commence à s'améliorer doucement, mais y'a quand même des choses à raconter, c'est sûr.

En souhaitant de toi moult articles éclairés, moult commentaires acides, moult points SGeek,

tekmaté.

Visiter le site web du posteur MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:02 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Oooooh ! Un nouveau !!! Va falloir le choyer !

Bienvenue, tekmaté et SG1 en force !

Tu aimes Babylon 5 ? Je me demandais justement ce que ça valait ! Une petite présentation dans le topic des séries...?

Visiter le site web du posteur
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:49 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Quelqu'un qui aime Stargate, Farscape, et la poporte des étoiles ne peut être que le bienvenu Mr. Green
Et Battlestar aussi, suis-je bête. Très bonne culture, cher nouveau !

Je n'ai pas encore lu ta contribution, je m'y mettrais dès que j'en aurais terminé avec mes amis les devoirs de civilisation allemande

En tout cas, on est ravis d'accueillir un nouveau ! Si tu as des idées d'article, n'hésite pas!

Rufus Shinra

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:42 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Merci de votre accueil. Quant aux articles, ils sont postés, dans les fanfictions et les théories foireuses.

La quête ultime et absolue du savoir ancestral des Anciens : fic SG légèrement moins sérieuse mais qu'elle est bien quand même, hein !

kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 10:28 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

un vrai fan sg de plus, bienvenue dans notre secte communauté

Fool's Cicely
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:31 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Tu fais quoi dans la vie ? x)

Rufus Shinra

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 19:16 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Élève-ingénieur, mais surtout électron-libre.

Jezy
les oris

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:21 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

C'est marrant, ça sent aussi le Final Fantasy 7 cette histoire...

Welcome cher confrère !

Alors dis moi tout : pourquoi avoir choisit un pseudo de méchant ? (ouais je balance, Rufus c'est un méchant dans FF7) !
La soif de pouvoir ? La volonté d'usurper la place de ton père ? Le côté "j'me prend pour un bo gosse en puissance" ?
Ou simplement parce que tu es roux, adore les costumes blancs et possède une panthère noire domestique ?

brystolnitch
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Bienvenue à toi camarade ! Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour contribuer, c'est bien !

NB : ceci dit, on est quand même en passe de devenir un site où il y a plus de rédacteurs que de lecteurs...

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:54 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Rêve pas Brystol, ça fait longtemps qu'on est un ce site là XD
D'ailleurs, j'ai pa sl'impression que ce mode de fonctionnement attire les foules Mr. Green

brystolnitch
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:24 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Indeed. Mais que pouvons nous y faire ? C'est pas notre faute si on arrive pas à trouver des lecteurs feignants...

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:03 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

C'est vrai, on est victime de notre génie et de notre talent. C'est quand même pas facile à vivre.

zacharielle
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 07:41 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Oui, bon, notre système de diffusion est absolument chaotique. 

Visiter le site web du posteur MSN
Rufus Shinra

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:23 (2009)    Sujet du message: Un nouvel arrivant Répondre en citant

Jezy a écrit:

C'est marrant, ça sent aussi le Final Fantasy 7 cette histoire...

Welcome cher confrère !

Alors dis moi tout : pourquoi avoir choisit un pseudo de méchant ? (ouais je balance, Rufus c'est un méchant dans FF7) !
La soif de pouvoir ? La volonté d'usurper la place de ton père ? Le côté "j'me prend pour un bo gosse en puissance" ?
Ou simplement parce que tu es roux, adore les costumes blancs et possède une panthère noire domestique ?

Heum, tout simplement parce que le personnage de Rufus est plus complexe qu'un simple méchant. Là où son paternel avait une politique de contrôle par l'argent et la force brute, ayant mené à la tragédie que les joueurs connaissent, Rufy est plus intéressant. En effet, il affirme clairement qu'il va rêgner par la terreur, puisque celle-ci est moins chère (argument valable, si l'on ignore les quelques questions morales sous-jacentes). Mais pour autant, aura-t-il eu l'opportunité d'être un dictateur sanguinaire ? La réponse est non.
Bien au contraire, ses actions vont, en majorité, viser à défendre ses intérêts, et la Planète par la même occasion, au point où sans lui, Avalanche n'aurait absolument rien pu faire face à notre ami classieux. Et puis, il meurt de façon très sympathique (et je me fiche de ce que peuvent prétendre les mauvais auteurs de fan-fiction à l'origine de cet exécrable moyen-métrage qu'est Advent Children) après une dernière action, pour le moins spectaculaire.

Bon, il faut dire que les antagonistes de FF7 sont tous plus complexes qu'il ne semble, depuis le groupe Reno, Rude, Eléna, Tseng à Hojo en passant par Séphy (surtout pour ce dernier, quand l'on comprend ce qu'il s'est vraiment passé dans le Cratère Nord, et qui explique tous les évènements le concernant durant le jeu).

Voilà, c'était mon hors-sujet FF7.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: Un nouvel arrivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Le porte-manteau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.