La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jeu des citations !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Réunion des fans anonymes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:50 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Suite à une idée de Mil, voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le jeu des citations !

Pour l'instant, on va dire que vous avez droit de piocher les citations dans :
-Stargate SG-1
-Stargate Atlantis
-Le film Stargate

Après, je met entre parenthèses les séries suivantes (dites moi si vous voulez qu'on s'en serve):
- Farscape
- Doctor Who
- Battlestar Galactica
- Star Trek Voyager
- Babylon 5

La règle est simple : quelqu'un poste une citation, et les autres doivent trouver l'auteur, le destinataire si il y en a un et le contexte.

Bonne chance !

(comme Mil a proposé le jeu, je propose qu'on la laisse commencer ).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:29 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Oh, merci, quel honneur !

On peut mettre entre parenthèses Star Trek Voyager et Babylon 5, étant donné le peu de personnes qui les ont vus, je pense ^^. On pourrait ajouter le contenu de la section cinéma ? En gros pour l'instant Star Wars, Avatar et Star Trek 11 (même si je vois mal quelle réplique on peut retenir de ce dernier film xD). Bref, on n'a qu'à dire qu'on peut faire entrer le jeu n'importe quelle oeuvre qui a une fiche sur le forum, et dont on sait qu'au moins 2 autres membres l'ont vu ?

Bon alors (approximatif, hein, c'est de mémoire) :

Citation:
[...], d'ici, je vois ma maison...

Je veux le nom du personnage qui parle, du destinataire (remplacé par les [...] ) et le contexte...
Ça devrait pas être trop dur pour commencer ^^

Visiter le site web du posteur
kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:43 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

carter, d'ici, je vois ma maison..

c'est l'épisode où un astéroïde plein de naquadah se dirige vers la terre

donc à moi

qui à dit ?
"avant le combat un guerrier doit aiguiser ses sens"

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

(Oui, c'est ça ! T'as pas dit celui qui dit la phrase -O'Neill-, mais c'est pas grave. Heu, par contre, à l'avenir, faut peut-être attendre confirmation, avant de relancer le jeu ? sinon si y a une erreur, on va s'embrouiller...)

Hum... Brata'c ?

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:55 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Oui, je pense qu'il vaut mieux attendre la confirmation.
Mais j'ai essayé de calculer un peu, Mil, et quasiment toutes les séries citées ont été vues par au moins deux personnes du forum...

Oui, je dirais Bra'tac aussi, peut-être l'épisode de flash-back (tout pourri Mr. Green ) où il entraîne Teal'c à être un Jaffa ?

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:58 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

(Ben sans paraître Milorocentrée, il me semble difficile de dire que Star Trek Voyager a été vu par plus d'une personne, lol... Et puis y a aussi Sliders par exemple, dont je ne pense pas que beaucoup de monde l'ait vu. Et Babylon 5, à part Rufus, Zach avait juste regardé quelques épisodes, ou je me trompe ?)
Ah, je me demandais où mettre l'apostrophe ^^

(message floodesque à souhait, j'avoue ; je le supprimerai ^^)

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Mais nan, supprimes pas, ça fait de la nouveauté 

Et je sais pas non plus où se met l'apostrophe, à la réflexion
Bon, j'arrête de mettre des smileys qui servent à rien

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 18:25 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Point de réponse ?

brystolnitch
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 23:38 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Je pense aussi à Bra'tac pour la citation, dans un épisode à la mords-moi-le-symbiote écrit par Christopher Judge...

Sinon, pour les séries à ajouter au jeu :
- Farscape, jamais vu.
- Doctor Who, ok.
- Battlestar Galactica, pas vu.
- Star Trek Voyager, pas assez vu pour pouvoir me souvenir de la moindre citation.
- Babylon 5, jamais vu.

J'ajouterais
-Sliders, moi j'ai vu et je dois me rappeler de quelques trucs.
-Le Guide Galactique, il y a des putain de citations là dedans !

kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:15 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

en effet

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:37 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

On est trop forts, mdr.

Bon, puisqu'on était un peu exaeco, je dirais que c'est à ton tour Carac, vu que tu as été la plus précise et que j'ai déjà joué

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 11:23 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Bon, puisqu'en 5 mois Carac n'a pas pris le relai ( Razz ) , essayons de relancer le jeu !

Qui a dit :

Citation:
Céline Dion, c'est de la soupe !

Je veux savoir qui dit cette réplique, dans quelle série, et quel est le destinataire...

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:27 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

C' est difficile, beaucoup de personnes ont suffisamment de bon goût pour le dire. ( c' était la réflexion pertinente du jour... )

John Sheppard à Rodney Mc Kay dans Stargate Atlantis, épisode 12 saison 3 Le chant des baleines. Cool

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:42 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Bingo ! A toi Wink (je sais pas pouquoi, je me suis réveillée avec cette scène dans la tête xD )

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 11:51 (2010)    Sujet du message: Le jeu des citations ! Répondre en citant

Je pense pas qu' elle soit très difficile ( au pire je donnerais un indice ) :

-[...] J' ai changé de galaxie, c' est pas changé de milieu ça ?

Donc qui a dit ça, à qui il ou elle parle, et dans quel épisode on a cette réplique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: Le jeu des citations !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Réunion des fans anonymes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.