La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Le porte-manteau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:13 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Countraya !

Voilà, je m'appelle Tenel Ka, je suis une geek de Stargate et j'ai même pas honte ! (et j'aime le slogan de votre forum !)
Mais surtout, j'adore votre site, et ses articles qui traitent des vraies questions que se posent les fans ! Des dents de Martouf aux salades d'Atlantis et de la tête de Sheppard aux problèmes de dépendance stargatienne ! Enfin un site sérieux qui ose aborder les vrais problèmes ! Tout en proposant des fanfictions épiques, des commentaires cultivés et recherchés, et des théories solides et vraisemblables !
Mais j'ai dû vous dire tout ça sur votre beau livre couleur mur Goa'uld ! Oui, c'était moi, comme vous avez peut-être pu le remarquer par...euh, le fait que ce soit le même pseudo ?

Mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé votre site toute seule... Embarassed Donc, si jamais le forum sombre dans l'apocalypse à cause de moi, vous pourrez aller vous plaindre à...Milora !
Non, sérieusement, merci beaucoup, Milora, j'adore la Poporte !

Alors voilà, du coup, je me lance dans le forum de la Poporte si vous voulez bien de moi...

Pour la présentation, ben, j'ai 23 ans, j'étudie l'histoire, et je prépare le même concours impitoyable que Milora, ce qui m'a permis de connaître la Poporte (comme quoi, l'histoire, ça mène à tout !) et surtout Milora Wink , je viens de Normandie (Normandie indépendante !), j'aime le Nutella, je soutiens Pluton en tant que planète, j'ai un élevage de Bisounours en peluche, et je vénère Hérodote.
Vous voulez toujours de moi ? Laughing

Bon, sinon, je suis une grande fan de Star Wars et, bien sûr, j'adore Stargate ! Je n'ai jamais vu Stargate Universe, mais j'adore SG-1 depuis un moment maintenant, et j'aime aussi Atlantis (mais j'en suis encore à la saison 4 pour l'instant !).
(Et je soutiens que le meilleur vaisseau terrien était le Prométhée. A bas le Dédale !)
Et depuis le film Star Trek de cet été, je dois avouer que je me lance aussi dans l'univers Star Trek, même si c'est très vaste ! Maintenant, je connais la série originale, un peu de The Next Generation et Deep Space Nine, et évidemment, depuis Milora, j'avance lentement mais sûrement dans Voyager ! Que j'apprécie pas mal, pour l'instant !
A part ça, je n'ai vu que le pilote de Battlestar Galactica et seulement quelques épisodes de Doctor Who, et je ne connais de Farscape que la parodie de l'épisode "200", donc j'aurais peut-être du mal à vous suivre sur tout ça...
Mais dans les séries peu connues en France, j'adore Firefly que j'ai découvert l'an dernier. Elle a été annulée rapidement, et n'a donc que 14 épisodes, mais elle est vraiment géniale ! Il y a même eu un film, Serenity, dont je n'avais pas vraiment entendu parler avant de voir la série.

Et, euh, voilà, c'est à peu près tout...

J'ai le droit à un G.D.O., alors ? Embarassed

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:55 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Shal'Met !

si tu viens de la part de Milora c'est bon bienvenue parmi nous

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 08:50 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Heeeeeeeey ! Tu t'es inscrite ! =D (j'aime énoncer des évidences.)

C'est super ! Bienvenue !
 N'hésite pas à nous faire part de ton expérience de Stargatomaniaque au jour le jour dans le fil de discussion incohérent, à nous présenter Firefly en détail dans la section des séries, et bien sûr à nous rédiger des articles dès que l'envie d'en prend !

Ah oui, Teny (on peut ? Hum, non, les fans d'un certain Dr Who risquent de ne pas apprécier...) n'a pas précisé qu'elle dessine super bien, et que les aventures illustrées de Super Jaffa sont à mourir de rire... Wink

Bienvenue à bord !

Visiter le site web du posteur
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 20:06 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Youpi, merci beaucoup !
Eh oui, j'ai pas pu résister, je débarque sur la Poporte !! J'ai hâte d'explorer le forum ! C'est super d'avoir un endroit où parler de Stargate !

Sinon, vous pouvez m'appeler Ka, Tenel Ka ! Cool
Non, en fait, Ka, Tenel, Teny (y'a un perso qui s'appelle Teny dans Doctor Who ? C'est qui ? Ou c'est quoi ? Mr. Green ), TK, comme vous voulez ! En fait, c'est pas facile à raccourcir... (Ca vient d'un personnage des romans Star Wars. Moi, je n'en ai pas lu tant que ça, mais un ami que j'avais converti à Star Wars en a lu énormément, et il trouvait que je lui ressemblais un peu physiquement et que je pourrais l'utiliser comme pseudo... Après vérification, c'est pas tellement vrai ! Mr. Green Mais c'est resté !)

Et oui, mon frère est l'auteur d'une magnifique saga sur feuilles de cours racontant les exploits de Super Jaffa contre les Goa'ulds !
"Mais d'où viens-tu, Super Jaffa ?"
"C'est un mystère, en effet".
*Et Super Jaffa disparaît dans les airs*

(Ca n'a pas forcément de rapport évident, mais il est cool, ce smiley !)

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:00 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Oui, nous avons plein de smileys pafaitement inutilisables

Et puis certains demeurent un peu obscurs pour ceux qui ne connaissent pas Battlestar Galactica (comme votre serviteur) :  par exemple...

(et un smiley Star Wars :  )

Pour Dr Who, c'est juste que l'acteur s'appelle David Tennant, et je me suis laissé dire que d'aucunes l'appelaient Tenny (mais je ne sais pas si c'est le cas des fans ici présentes).

Quant aux surnoms... Ka c'est cool, mais si tu nous demandes un jour "aie confiaaaance", je crois qu'on pourra commencer à s'inquiéter Razz !
Alors alors, à quoi ressemble la Tenel Ka du roman Star Wars ? Et c'est qui ?

Et puis il a la classe ton avatar Mr. Green C'est un bisounours-jaffa ? ^^

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:19 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Hé hé, oui, j'ai vu celui-là : . Il faudra essayer de le caser dans une conversation !

Ah oui, j'avais pas fait la connexion avec David Tennant ! Par contre, oui, Tenel, c'est peut-être mieux que Ka, ça fait moins serpent ! Mr. Green

Tenel Ka, c'est un personnage des romans junior "Les jeunes Chevaliers Jedi" (avec les enfants de Han et Leia). Par acquis de conscience, j'en ai acheté quelques-uns pour voir (oui, je suis très consciencieuse...sur certains sujets ! Mr. Green ), et les livres sont sympa (bon, c'est de la littérature jeunesse, mais j'ai bien aimé ), mais je n'ai rien à voir avec Tenel Ka ! C'est une apprentie Jedi, mais genre guerrière stoïque et fière, super athlétique (donc vraiment pas du tout comme moi !), qui préfère n'utiliser la Force qu'en dernier recours, et qui ne rit jamais aux blagues de Jacen Solo ! Mais son personnage est assez intéressant, elle et Jacen deviennent même amis ! Bon après, apparemment, ils leur arrivent plein de trucs une fois qu'ils sont Jedi, mais je n'ai pas lu tout ça ! (sinon, il y a sa fiche Wookieepedia (j'adore ce nom) : http://starwars.wikia.com/wiki/Tenel_Ka)
Et elle ressemble à ça :

C'est pas trop moi, non plus !
En fait, elle fait un peu Teal'c (euh, niveau caractère, pas physique !)...surtout qu'elle dit toujours "C'est un fait", c'est son expression typique ! Un peu comme "en effet" !!
Mais tant pis, j'aime bien mon pseudo, maintenant !

Et mon avatar ! Mr. Green Bon, en fait, je l'ai fait il y a quelques années quand je me suis inscrite sur un petit forum Stargate (qui s'appelait P3X, c'était aussi un webzine), et euh, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu mettre un Bisounours en peluche et écrire avec un alphabet grec pour faire joli (et en Aurabesh en-dessous, c'est l'alphabet qu'on voit un peu partout dans Star Wars Wink )... Je vais peut-être essayer d'en trouver un autre, mais je l'aime bien !

P.S. : Au fait, je refuse de valider le rapport de la mission sur la planète CAPES2010 comme un échec. L'équipe a peut-être infligé un coup fatal aux Goa'ulds, mais il va falloir attendre un peu pour observer les résultats. Etant donné la difficulté de la mission et les coups en traître des Jaffa, ne nous prononçons pas tout de suite !

MSN
brystolnitch
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 02:44 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Bienvenue à bord Tenel Ka !

D'abord, je dois constater que Milora continue de pervertir son environnement, ce qui est bien pour nous, mais néfaste pour l'humanité sur le long terme... ^^
Ensuite, Tenel Ka, à l'envers ça fait aK leneT, qu'on peut aussi lire "Hack le Net". Un message subliminal ?

Ah oui, et il y a un gros problème :

Citation:

je soutiens Pluton en tant que planète 

Écoute, on a tous beaucoup souffert de cette modification, mais il faut apprendre à faire son deuil et accepter la loi, quoi.   

Sinon, un bisounours, c'est pas de refus. On en a bien besoin vu l'équipe de casseurs de sucre sur le dos qui m'entoure.  Okay

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:35 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Tek'Maté, honorable Primat d'Apopophis !  (hé hé, j'aime vraiment ces smileys !)

Shocked J'avais jamais vu que ça faisait "Hack le Net" ! En fait, je suis l'Antéchrist du Web !!
Evil or Very Mad Mouahahahahahaaaa, préparez-vous pour l'inéluctable apocalypse virtuelle qui mettra fin à l'Internet que vous avez toujours connu ! Tout disparaîtra dans les flammes de Netu pour ne jamais réapparaître, et tous les geeks brûleront dans l'accomplissement de l'ultime Néant ! Twisted Evil

*Hmm*

Je veux dire, euh, oh, tiens, quelle coïncidence !

Par contre, je suis désolée, mais VIVE PLUTON ! La seule planète qui ait une orbite intéressante et qui reste mystérieuse parce qu'elle est si lointaine qu'on a du mal à l'atteindre, et on décide, plutôt que de chercher à la comprendre, de la déclasser à un simple objet astral sans statut particulier ?!
Et puis surtout, ça détruit tous les moyens mnémotechniques qu'on utilise pour apprendre la liste des planètes ! Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle ? Ca sonne moins bien, quand même !
En plus, la preuve scientifique ultime, c'est qu'il existe une Sailor Pluton dans Sailor Moon (oui, je sais qu'il y a aussi une Sailor Moon et que la Lune n'est pas une planète, mais ça compte pas, c'est la chef, elle est à part) ! Si ça, c'est pas un argument !

Mais à part ça, merci à tous pour la bienvenue !

(Vive Pluton)

MSN
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:55 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Ah, pour Pluton, Lovecraft ne serait pas trop d'accord. C'est assez drôle de lire dans une de ses nouvelles que les savants ont découvert une dernière planète, qu'ils nomment Pluton, et bien sûr le narrateur ne peut pas s'empêcher de trouver cela d'une précision morbide, étant donné que de vilains extraterrestres en forme de crabes géants y vivent (je vous spoilent pas grand chose, ils le disent quasiment dès le début de la nouvelle, même pas marrant XD).
Bref, j'avoue que la disparition de Pluton en tant que planète est un fait plutôt attristant, mais ça n'empêche pas de garder ses moyens mémotechniques. Zach m'en a appris un qui marche à peu près correctement : "Monsieur, Vous Travaillez Mal" "Je Suis Un Nouveau (Professeur)". Bon, évidemment ça fait toujours bizarre... mais après tout, rien ne nous empêche d'inventer de nouvelles phrases inutiles

Autrement, je suis un peu en retard pour te souhaiter la bienvenue, j'en conviens. Mais mon enthousiasme n'en est pas moins grand ! Joins toi à notre secte, hin hin.
Tu as des références fort intéressantes (je ne connaissais Firefly que de nom, ça me donne envie de m'y mettre). Bon, évidemment, tu dois encore obligatoirement devenir fan de Farscape, Battlestar, Doctor Who et Caprica (eh oui, petite nouvelle, et bonne chose pour toi : il n'y a que 6 épisode sde sortis pour l'instant, et tous supers!).
Mais tu as le temps cylon

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 12:33 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Merci beaucoup El Caracol ! (au fait, j'adore tes reviews d'épisodes, elles m'ont fait rire devant mon écran ! Laughing )
Hé hé, je pense que je tenterai de regarder un peu toutes ces séries pour voir, dans un futur plus ou moins proche ! Bon, au moins, je ne suis pas complètement néophyte, j'arrive à reconnaître qui sont les smileys Battlestar Galactica, mais ça ne va pas beaucoup plus loin !
Bon, faut dire que pour l'instant, j'entame ma conversion à Star Trek Voyager par Milora ! Mr. Green
El Caracol a écrit:

Ah, pour Pluton, Lovecraft ne serait pas trop d'accord. C'est assez drôle de lire dans une de ses nouvelles que les savants ont découvert une dernière planète, qu'ils nomment Pluton, et bien sûr le narrateur ne peut pas s'empêcher de trouver cela d'une précision morbide, étant donné que de vilains extraterrestres en forme de crabes géants y vivent (je vous spoilent pas grand chose, ils le disent quasiment dès le début de la nouvelle, même pas marrant XD).

Quoi ? Des extraterrestres en forme de crabes géants ?? Elle a l'air intéressante, cette nouvelle ! Razz En plus, sur Pluton ! Mr. Green

Et en parlant de conversion, ouiii, venez voir Firefly ! Rejoignez les rangs de ses adorateurs !
Je peux peut-être même rédiger un article dessus sur la Poporte. D'un autre côté, ça perpétuerait la terrible malédiction qui fait que le forum est principalement peuplé des rédacteurs de la Poporte ! Mr. Green Mais bon, pour l'instant, tout va bien, je reste une humble lectrice !

MSN
brystolnitch
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 21:27 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Bon, l'astronome amateur va devoir plier sur ce débat... octogénaire !

Ceci dit si vous aimez les planètes corps aux orbites bizarres, vous aimerez Éris, la planète naine.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 10:38 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Oui, je sais que la redéfinition de la planète a aussi servi à écarter d'autres corps qui auraient pu prétendre à ce titre, mais... Mais c'est Pluton, quoi !  Sad
Il y avait d'ailleurs Cérès dans ces corps-là, non ?
Waw, j'avais jamais vu l'orbite d'Eris, elle est vraiment très elliptique ! Shocked Cool ! Razz
Vive les planètes naines ! Okay (remarquez le substantif planète dans cette désignation... Mr. Green )

MSN
brystolnitch
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:25 (2010)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles ! Répondre en citant

Oui, je trouve le choix du terme planète naine particulièrement mauvais, mais bon. Et oui, Cérès est une planète naine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: Tekmaté, vovoyageurs de la Poporte des Etoiles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Le porte-manteau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.