La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Firefly
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:56 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Et voilà, moi aussi, je me lance dans la promotion de séries ! Mr. Green Mais de super séries, évidemment !

Alors, voilà, en avant pour faire découvrir Firefly !

                                                           


C'est donc une série (ooooh !), encore plus courte que Caprica (ça y est, j'entame la concurrence déloyale ! Mr. Green ), puisqu'elle a été lâchement abandonné par la chaîne qui la produisait après à peine 14 épisodes... Mad Mais heureusement, après la mobilisation de ses fans loyaux (et la vente de nombreux DVDs Mr. Green ), le film Serenity (2005) a pu être produit pour ne pas laisser toutes les questions en suspens !

Alors, qu'est-ce qui s'y passe dans cette série ? Question
Ca se passe à peu près 500 ans dans le futur, et il est arrivé quelques trucs pendant toutes ces années. Déjà, la Terre a été abandonnée par les humains tellement elle était devenue inhabitable, et ceux-ci, ayant développé une méthode de méga-terraformatage™, ont pu coloniser d’autres planètes dans un autre système solaire. Jusque-là, c’est pas mal, ils s’en tirent bien. Mais évidemment, ce n’est pas aussi simple : ces planètes ne sont pas devenues des paradis magiques où il fait bon vivre, enfin pas toutes. Les planètes du Noyau sont les plus riches, pleines de technologie et de confort ; mais les planètes les plus éloignées sont moins bien loties, et c’est là qu’on retrouve l’aspect western, avec des chevaux, des hors-la-loi et des « tumbleweeds » (vous savez, ces buissons tout secs qui roulent dans le vent dans tous les westerns ?). Non, en fait, y’a pas tellement de « tumbleweeds », mais par contre, c’est vrai que la série est souvent qualifiée de « western spatial » à cause de ce thème de la nouvelle conquête de l’Ouest, ou plutôt de la conquête de planètes terraformées encore peu exploitées, où la diffusion de la technologie de pointe est évidemment limitée, où on utilise encore des chevaux et où on attaque les trains.

La série a été conçue un peu comme un « anti-Star Trek », dans le sens où la vision du futur est bien moins optimiste, et plus réaliste (soyons honnêtes, ça semble quand même plus probable), mais aussi parce qu’on ne suit pas les aventures d’un grand vaisseau de l’institution unificatrice de la galaxie, mais de l’équipage d’un petit vaisseau-cargo, qui vit en marge et transporte des cargaisons…plus ou moins légales !

En parlant de l’institution unificatrice de la galaxie, c’est aussi un point intéressant : toutes ces planètes sont dirigées par l’Alliance (non, rien à voir avec l’Alliance rebelle, même si en bon fan de Star Wars, on a tendance à trouver le nom « Alliance » sympathique !). Ce n’est pas un régime dictatorial super méchant, mais un régime démocratique, cependant corrompu par les corporations et où les intérêts politiques et économiques priment sur la résolution des problèmes des planètes éloignées. En fait, c’est l’alliance sino-américaine, c’est-à-dire des deux puissances dominantes sur Terre dans le futur, donc tout le monde parle anglais et chinois, et on trouve des éléments occidentaux et orientaux partout. Un autre point intéressant !
Mais certaines planètes, notamment les plus éloignées, ont réclamé leur indépendance, et une grande guerre a éclaté entre les partisans de l’Unification au sein de l’Alliance, et les « Independants ».
Et la série prend place 6 ans après la fin de la guerre, qui s’est terminée par la défaite des Independants. Et il est temps que j’arrête de raconter toute l’histoire et que je passe à la série, c'est quand même pour ça qu'on est là (si vous êtes encore là) !


On suit donc l’équipage du Serenity, qui cherche seulement à gagner de quoi vivre et continuer à voler (dans les 2 sens du terme, maintenant que j’y pense ! Mr. Green ), en évitant de se faire repérer par l’Alliance.
Le capitaine, c’est Malcolm (Mal) Reynolds
, qui était volontaire au côté des Independants pendant la guerre, et donc qui n’aime pas vraiment l’Alliance… Il est quand même assez marqué par la guerre, et il veut juste conserver sa liberté et continuer son business tranquille, alors il n’est pas toujours très regardant sur les méthodes…mais il y a quand même des limites !

Le commandant en second, c’est Zoë
, qui a combattu aux côtés de Mal pendant la guerre. Elle lui est très loyale, même si elle doute parfois de la virtuosité de ses plans, il est vrai un peu hasardeux par moments ! Mr. Green

Et elle est mariée à Wash
, le pilote, qui aime les chemises hawaïennes et les dinosaures en plastique (si, si, c’est vrai !). C’est un très bon pilote et un vrai blagueur.

Et il y a Jayne Cobb
, le mercenaire dans toute sa splendeur. Le gros dur pas franchement malin et franchement malhonnête et vulgaire, mais très utile dans les combats ! Mais il reçoit quand même des lettres de sa maman, donc il n’est pas si méchant ! Mr. Green Par contre, il marche uniquement à l’argent, donc on ne peut pas dire qu’il brille par sa loyauté.

Kaylee
est la mécanicienne du vaisseau, elle a un vrai don avec les machines et est aussi toujours sympa et de bonne humeur ! Sauf quand elle essaie de flirter avec Simon et qu’il ne comprend toujours pas qu’elle est intéressée. Rolling Eyes Et oui, elle est jouée par l’actrice de Keller, mais elle est super dans Firefly !

Et il y a Inara
(non, c’est pas Adria ici !), la « companion » (qu’on peut traduire « compagne » ou « courtisane », peut-être), c’est-à-dire…prostituée de luxe, très cultivée et respectable. Eh oui, c’est légal dans ce monde, et très encadré (ce sont les compagnes qui choisissent leurs clients, pas l’inverse), et même très respecté. Inara et Mal se disputent tout le temps, ça doit cacher quelque chose…

 
Et dans le premier épisode, l’équipage prend des passagers, qui ne sont pas aussi innocents qu’ils en ont l’air non plus. Il y a Shepherd (c’est-à-dire Pasteur) Book
, un prêtre qui a décidé de voir un peu le monde. Difficile de faire plus innocent ?… Sauf qu’il a l’air d’en connaître un rayon sur les armes, les méthodes des criminels, et comment mettre K.O. un type avec un flingue… Saura-t-on un jour ce qu’il a été avant de devenir prêtre ?

Et il y a Simon Tam
, un jeune et brillant chirurgien un peu coincé, qui embarque sur Serenity en ayant l’air de cacher quelque chose… Mais qu’est-ce donc ?

Et il ramène quelque chose d’intéressant dans ses bagages, qui joue un grand rôle dans la série, mais chut ! Regardez le premier épisode avant !
(Bon, OK, c’est pas un méga-secret, mais tant qu’à faire, autant tout découvrir par soi-même ! Wink )
 
Et Serenity, le vaisseau.



C’est un vaisseau de classe Firefly (OH ! Mais voilà d’où vient le titre de la série ! Very Happy ), qui fait des jolis trucs lumineux quand il accélère. Il est un peu vieux, mais il est solide ! Et il s’appelle Serenity… Il faut savoir que la dernière grande bataille de la guerre, très sanglante pour les Independants, et à laquelle Mal et Zoë ont participé, c’est la bataille de Serenity Valley. Oui, Mal a donné à son vaisseau le nom du lieu où ils ont perdu la guerre… Mais c’est une belle revanche, non ?


Pour résumer, et pour ceux qui n’ont pas envie de lire tout l’exposé, voici 10 raisons de regarder Firefly ! Okay
 
Parce que, pour une fois, il n’y a vraiment pas de son dans l’espace.
Parce qu’après, vous pourrez jurer en mandarin et que personne ne vous comprendra.
Parce que c’est le futur, que c’est dans l’espace, mais que pourtant il n’y a pas d’extraterrestres.
Parce que dans l’espace, manger des tomates ou des fraises, c’est un luxe rare et qu'on le voit.
Parce que oui, les armes à laser, ça existe, mais que comme la plupart ne peuvent pas s’en acheter, on utilise des vieilles armes à feu typiques.
Parce que les vaches aussi, elles ont le droit d’aller dans l’espace. Razz
Parce qu’il y a pire que les vaisseaux de l’Alliance en patrouille… Les Reavers, des hommes devenus hyper violents et sauvages, qui font des choses atroces à leurs victimes, et qu’il ne vaut mieux pas croiser dans l’espace.
Parce que le gouvernement se livre à des expériences douteuses…et qu’ils envoient des hommes en gants bleus pour garder le secret.
Parce que vous saurez qu’il vaut mieux garder un catalyseur de rechange à portée de main sur son vaisseau.
Parce que vous saurez aussi qu'il faut faire attention quand on vous offre une couronne de fleurs. Mr. Green
 
Parce que c’est un univers vraiment riche, avec des idées vraiment intéressantes, des personnages attachants et travaillés, avec des relations entre personnages crédibles et développées, des mystères qui vous tiennent en haleine, de l'action, de l'humour, des moments plus sombres, et que c’est vraiment génial ! Very Happy

J'espère que ça vous aura donné envie ! Si ça vous tente, foncez ! Rejoignez les Browncoats ! (C'est le nom donné aux Independants pendant la guerre, et aussi parfois celui qu'on donne aux fans de Firefly ! )


Au fait, ça vaut vraiment le coup de le voir en V.O., rien que pour la façon dont parlent les personnages, avec des mots d'argot inventés ou des archaïsmes qui passent totalement à la trappe en V.F....sans parler des phrases en chinois souvent zappées, pour ce que j'en ai vu !
D'ailleurs, pour comprendre ces fameuses phrases, ce site de scripts donne généralement la traduction (et ça vaut parfois le détour ! Mr. Green ) : http://firefly.shriftweb.org/transcripts.shtml

_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 23:11 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

C' est intéressant que tu dises que c' est un anti-Star Trek. Gene Roddenberry a défini Star Trek comme un "western spatial".

Etonnant, non ?
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 17:41 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Hey, mais oui, c'est vrai, j'avais vu une petite présentation du tout premier épisode pilote Star Trek (avec le capitaine Pike) où Roddenberry l'avait décrit comme un "western spatial" effectivement (enfin, je crois que c'était là-dedans) ! Ce qui n'aurait d'ailleurs pas totalement convaincu le studio, je crois... J'avais oublié ça ! Et j'ai jamais fait le lien !
C'est vrai que c'est assez étonnant, que les deux se soient définies comme ça ! L'inspiration de ces deux séries n'est pas si différente, en fait ! Wink

Mais "anti-Star Trek", c'est pas vraiment de moi (et "anti", c'est un peu radical, je ne veux pas dire que c'est fait contre Star Trek, mais que ça s'en différencie par certains aspects, Star Trek étant souvent la référence en matière de série de vaisseau dans l'espace, à partir de laquelle on se distingue donc), je pense que c'est dans les commentaires des épisodes de Firefly où le créateur parle du fait qu'il ait voulu vraiment proposer une vision différente du voyage dans l'espace, avec un petit vaisseau qui vit en marge, et pas une grande expédition. Donc du fait que Star Trek soit donc à la fois une sorte de modèle (la série originale étant pionnière, évidemment, elle influence forcément la suite) et le modèle dont il veut se distinguer.

Comme partout, il y a à la fois des similitudes et des différences, même entre deux séries bien distinctes, avec leur propre personnalité. C'est un sujet super intéressant à creuser !
_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
El Caracol
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Ta présentation donne vraiment envie de voir la série en tout cas ! Et c'est dingue, je connais tout plein d'acteurs là dedans XD 
_________________
"J'essaie de sauver une vie chaque jour. D'habitude, c'est la mienne"


Revenir en haut
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 20:15 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Idem ! Faut les voir dans d' autres séries pour voir a quel point ils peuvent être bon quand ils veulent !
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
Milora
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1 003
Localisation: Cheyenne Mountain

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 13:09 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Ça a l'air intéressant ! J'aime bien les séries de SF qui construisent un véritable univers, différent du nôtre ^^
C'est vrai que là aussi, la règle du "les acteurs de séries SF semblent spécialisés dans le genre" se vérifie ! Et le capitaine, sur la photo, a des allures de Jack Harkness dans Torchwood, lol. (j'espère qu'il pleurniche moins Razz que l'autre)


"Parce que les vaches aussi, elles ont le droit d’aller dans l’espace. " --> J'avoue : rien que pour ça, ça donne envie d'en savoir plus xD


C'est américain, comme série ?
_________________
"On m'la fait pas à moi... A moi on m'la fait pas !"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El Caracol
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 661

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:25 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

J'ai déjà vu le capitaine dans d'autres série, dont une mini-série de trois fois 10 minutes qui était sortie pendant la grève des scénaristes plus ou moins pour "faire patienter" les spectateurs. C'était Doctor Horrible's sing-along blog. C'était une série musicale d'ailleurs, mais c'était vraiment pas mal du tout. Mais là n'est pas le sujet ^^

Et au passage, il a joué dans Desperate Housewives, le premier mari de Catherine (enfin, le premier qu'on voit dans la série, qui est euh... il est pas gynéco il me semble?).
_________________
"J'essaie de sauver une vie chaque jour. D'habitude, c'est la mienne"


Revenir en haut
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 08:11 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

OUIIII, Doctor Horrible's Sing-Along Blog !!! Very Happy Je l'adore ! C'est super drôle, j'aime même les chansons, et la fin... Ne spoilons pas, mais c'est vraiment bien fait, tout ça !
Je l'ai découvert grâce à Firefly, d'ailleurs, puisque c'est son créateur qui a fait Doctor Horrible !
(J'ai tellement aimé que j'ai acheté le DVD, d'ailleurs... Embarassed Et le commentaire du DVD aussi est fait en chansons, c'est assez incroyable ! Laughing )

Ah oui, c'est vrai, il a joué dans Desperate Housewives ! Quand mon frère et moi, on l'a vu, on criait à chaque fois "Maaaaal !" Mr. Green
Et non, c'est pas vraiment un pleurnichard ! Mr. Green
Maintenant que j'ai vu Jack Harkness dans Doctor Who, c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance physique, en fait ! Mais je ne pense pas qu'ils se ressemblent plus que ça par ailleurs.

Et l'histoire des vaches, j'avoue, c'est aussi pour attiser la curiosité ! Mr. Green Ah, mais maintenant, il faut aller tout voir pour comprendre ce que je raconte dans l'article ! Wink
_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:10 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

J' avais totalement oublié qu' Adam Baldwin avait été le leader de SG-13, et que pour la VF,, il lui ont collé la voix du major Kawalsky !! Shocked La grosse incohérence !! 
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:01 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Eh, mais oui, c'est vrai !  Razz
Quand j'ai revu "Heroes", j'ai sauté sur mon siège : "Jayne !"  Shocked Je ne le connaissais pas encore quand j'ai vu l'épisode pour la première fois !
C'est marrant de revoir des gens qu'on ne connaissait pas avant en re-regardant les épisodes ! J'avais re-regardé "Les envahisseurs" avec les Unas (saison 7) après avoir lu qu'on y voyait le major Lorne d'Atlantis...et oui, c'était bien lui ! Mais cette fois, c'était aussi le même personnage !  Wink

Et pour le doublage, ben, comme Kawalsky est mort (sauf quand il revient !), il faut bien que son doubleur trouve du boulot ! Mr. Green Ca va, je trouve qu'elle lui va pas trop mal.
_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
Milora
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1 003
Localisation: Cheyenne Mountain

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:43 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Ça y est ! J'ai regardé le pilote ! (enfin, les 1h11 du début, vu que Megavidéo sait très bien couper pile au moment d'une fusillade doublée d'une prise d'otage, grrr...)

C'est... déconcertant ! Pas dans le genre de Farscape, mais là aussi je me disais "mais... c'est bizarre ce truc !" (même si Farscape est bizarre dans un sens plus dingue). J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais il faudrait que je voie un peu plus d'épisodes ! J'y ai trouvé de bonnes choses, et d'autres qui m'ont moins convaincue, mais bon, c'est qu'un pilote !
- J'ai bien aimé le fait que l'univers ait l'air très travaillé (même si j'ai pas très envie de rencontrer les thermites... !), le fait qu'il n'y ait pas de bruits dans l'espace (ça rend bien ! ), les personnages bien qu'apparemment convenus, ont l'air bien développés, et puis ça change de l'ambiance des autres séries de SF. Y a aussi certaines répliques qui sont très chouettes

- Par contre, c'est question de mes goûts personnels, après : j'aime pas trop l'aspect "tout est décadent", et les personnages qui ont l'air tous pires les uns que les autres (sauf Kaylee) - dommage que l'espèce de brute soit au générique, il m'horripile doublement (d'abord parce que... c'est une espèce de brute ^^, et ensuite, parce que je l'ai déjà vu jouer ailleurs, mais impossible de me rappeler où ! Lol). J'ai pas trop aimé le personnage de la prostituée aussi, qui fait trop femme fatale caricaturale pour le moment (et qui a une façon franchement pas très efficace de se laver ! Mdr). Le doublage, effectivement, laisse à désirer (en VO aussi Kaylee a l'air complètement shootée ? xD), et il est possible que ça ait joué dans mon impression ! Sinon - mais ça je pense que c'est propre au pilote - j'ai trouvé que le premier épisode manquait un peu d'un scénario qui tiendrait directement le spectateur en haleine : ça fait vraiment "les choses se mettent en place", du coup pendant toute la première moitié, j'étais moyennement prise par l'intrigue... Ceci dit, je pense que c'est justement parce que tout se met en place, il faudrait que je vois de "vrais" épisodes !

Sinon, restent des points que je ne mettrais ni dans le positif ni dans le négatif mais qui m'ont marquée : c'est lent ! L'image a l'air très travaillée, mais au début, j'avais un peu du mal à rentrer dedans, faut s'habituer... Après, je trouve qu'ils ont un peu forcé sur le côté "parallèle avec le western". Les costumes... ok (pourquoi les gens ont souvent des longs manteaux dans l'espace ? xD), les scènes où tout le monde dégaine, pourquoi pas ! Après, parfois ça fait TROP, mais je pense que c'est volontaire, comme la scène avec Patience (dis-moi que c'est à visée parodie, le plan où Mal écarte son manteau pour montrer son révolver ! ^^ ) Et puis, désolée Tenel, mais le Serenity est très moche, de l'extérieur ! Razz (non mais à part le Voyager et Moya, je les trouve souvent moches, les vaisseaux des héros de SF ! ^^) Ceci dit, j'aime bien qu'à l'intérieur ce ne soit pas vraiment futuriste, mais plus comme une maison/un hangar...

Donc voilà, j'avoue que je suis mitigée, mais il me faut en voir plus pour me faire une idée !
_________________
"On m'la fait pas à moi... A moi on m'la fait pas !"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 21:05 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Ce que je trouve étonnant, c' est que Firefly, qui n' a durér qu' une saison, ait eu droit à un film sorti au ciné, alors que Stargate Atlantis ou SG-1 n' ait eu que des direct-to-DVD pour conclure.
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:08 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Ouaiiis, une critique détaillée !  Razz Youpi, tu as regardé le pilote, Milora ! Very Happy

Oui, bon, après, j'admets, il y a des choses auxquelles il faut s'habituer. Hmm, j'essaie de me souvenir de mes impressions en regardant le pilote... Je ne suis pas devenue fan direct, mais j'avais déjà apprécié. Et le côté western n'est pas forcément aussi fort dans les autres épisodes, enfin ça dépend ! Les épisodes sont vraiment assez différents, en fait !
Et c'est effectivement une présentation de l'univers, mais moi, j'aime bien les pilotes, c'est là qu'on découvre tous les personnages, les principes de la série... On le redécouvre presque après avoir vu la suite ! (Ca m'avait fait ça dans Atlantis aussi, j'avais l'impression de tout redécouvrir après avoir compris qui étaient tous les personnages !)
Moi, c'est le capitaine que j'avais pas trop aimé au début, avec son côté autoritaire et assez sec. Mais maintenant, je l'aime bien, lui aussi. J'ai fini par aimer tout le monde ! Mr. Green
C'est marrant, parce que Jayne était prévu pour être un personnage que les spectateurs détestent, mais avec les épisodes et son comportement de gros benêt, il est devenu très populaire ! Mr. Green Alors qu'il fait des choses pas jolies-jolies, le sagouin ! Evil or Very Mad
Par contre, j'adorais Wash et ses dinos ! Razz
Et Inara ne m'avait pas tapé dans l'oeil tout de suite non plus, mais après, j'aimais vraiment bien ses relations avec les autres membres de l'équipage, son côté perspicace et ses discussions avec Mal !

Ah tiens, j'avais oublié qu'ils avaient traduit Reavers par "thermites" ! J'ai toujours pas compris pourquoi ! Mr. Green Mais après l'avoir vu en V.O., je ne pourrais pas le regarder en V.F., le vocabulaire et les façons de parler sont tellement particulières... C'est moins gênant si on le découvre comme ça, je pense, mais moi, ça m'avait fait super bizarre de voir un extrait en V.F., j'aimais pas trop leurs voix ! Par contre, euh, oui, je crois que Kaylee fait un peu shootée parfois ! Mr. Green

Et je suis d'accord sur le côté "décadent" ou sombre, où tout n'est vraiment pas rose... Je ne regarde pas souvent de séries de ce genre (j'ai à peine commencé BSG, et à part ça...), sauf celle-là ! Je ne sais pas, c'est peut-être tempéré par l'humour, l'affection entre les personnages (et même pour Serenity !), l'univers... En tout cas, ça a marché pour moi !
Mais les Reavers "sont" dans l'épisode 2, et là, c'est pas super rose non plus ! Mr. Green

Et je sais que Serenity n'est pas super beau, de l'extérieur ! Mr. Green Mais à force, en voyant tous les personnages qui l'adorent, ben finalement, on l'aime bien (enfin, euh, moi, en tout cas !). Et puis, même le Faucon Millenium avait l'air "bon pour la casse", selon Luke ! Mr. Green


Et c'est vrai qu'ils ont eu drôlement de chance de pouvoir faire un film, Kaptain ! Les fans de Stargate ne se sont pas assez mobilisés ! Mr. Green Nan, mais je ne sais pas trop à quoi ça tient, mais je suis contente qu'ils aient pu faire une petite conclusion sur l'histoire qu'ils commençaient à peine à développer !
_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
Milora
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1 003
Localisation: Cheyenne Mountain

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Eh bien, il faudra que j'en voie d'autre pour me faire une idée plus précise ! (même si le fait que les thermites soient dans le 2 ne me semble pas très engageant ! mdr "Ils nous violeront tous, mangeront notre chair et coudront notre peau à leurs vêtements. Et si on a beaucoup, beaucoup de chance, ce sera dans cet ordre..." <-- yotz, mais pourquoi je retiens les répliques et pas les dates d'histoire moderne ? xD)

Citation:
Moi, c'est le capitaine que j'avais pas trop aimé au début, avec son côté autoritaire et assez sec
Ah ? Moi en fait, sa dégaine, son physique et son rôle me font penser à Jack Harkness de Torchwood. Or, Jack Harkness m'insupporte, alors j'ai été agréablement surprise par Mal qui, malgré mon a priori négatif, était plutôt sympa... (enfin, faire croire au médecin que Kaylee était morte, c'était, si ce n'est marrant, du moins montrer un certain sens de l'humour de la part du capitaine, qui le rend plus sympathique que la figure classique du capitaine autoritaire à la Picard ou à la Gibbs (dans un registre totalement différent, mdr). Ou à la Jack Malone. Enfin bref, tout ça pour dire que le chef taciturne et autoritaire est un poncif dans les séries, et que là je l'ai trouvé au contraire pas mal ("Non, on ne votera pas, parce que c'est moi le capitaine, alors on fera ce que je dis !" John Crichton aurait dû essayer d'employer ce ton blasé, peut-être que les personnages de Farscape lui auraient un peu plus obéi xD) )

Citation:
C'est marrant, parce que Jayne était prévu pour être un personnage que les spectateurs détestent, mais avec les épisodes et son comportement de gros benêt, il est devenu très populaire ! Alors qu'il fait des choses pas jolies-jolies, le sagouin !
Ah ouais ? Ben moi je pense que je vais être un très bon public pour les intentions des scénaristes, parce que je le supporte pas, pour le moment ! Je veux dire, des personnages de brutes sympas, y en a (Ronon, Teal'C...), mais lui il est plutôt infect, je trouve...

Citation:
Par contre, j'adorais Wash et ses dinos !
Il a l'air marrant même si on l'a pas beaucoup vu ! Zoë aussi a l'air sympa, même si plus classique comme personnage. Moi j'aime beaucoup Kaylee, pour l'instant ^^

Et le prêtre... ben il a l'air sympa, mais vu qu'il cache quelque chose, ma sympathie envers lui dépendra de ce que c'est...

Sinon comme je disais, j'aime pas Inara, et le médecin me fait l'effet de ces psycopathes qu'on voit dans les séries comme Profiler, ceux qui ont l'air maniaques de la propreté et s'amusent en cachette à découper des jeunes femmes en rondelles, mdr. J'avais un peu peur de ce qu'il avait caché dans son caisson réfrigérant xD (d'ailleurs, j'aime bien la réplique de Mal, "Oh.", parfaitement blasée, alors que la scène est complètement bizarre xD)


Citation:
j'avais oublié qu'ils avaient traduit Reavers par "thermites" ! J'ai toujours pas compris pourquoi !
A mon avis c'est à cause de la confusion qu'il y aurait eu, en VF, avec le prénom de la soeur du médecin... Non ?

Citation:
même le Faucon Millenium avait l'air "bon pour la casse", selon Luke !
J'avoue qu'il est moche... Ce qui ne m'empêche pas de l'avoir en miniature, et de l'avoir eu en fond d'écran pendant 2 ans, mdr... Il a son charme dans sa laideur ! xD Peut-être que ça me fera la même impression pour le Serenity !

Voilà voilà, bon, il est temps que je retourne travailler !

(Un film de Stargate, c'est peut-être parce que c'en était un à la base qu'ils n'ont pas pu le refaire ?)
_________________
"On m'la fait pas à moi... A moi on m'la fait pas !"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 18:34 (2010)    Sujet du message: Firefly Répondre en citant

Je ne retiens qu' une chose du message précedent : Milora regarde Profiler.
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: Firefly

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com