La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 23:16 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

Le film Cube, réalisé par Vincenzo Natali, raconte comment un groupe de personnes se retrouve enfermé dans un endroit, où chaque pièce ressemble à un cube qui possède peut-être un piège. Le groupe va essayer de trouver un moyen de sortir.

Pourquoi j' en parle ? Parce que :
-c' est fascinant
- Y a David Hewlett ( ai-je besoin de présenter Rodney Mc Kay ? ) et Nicole de Boer ( vu dans un épisode de Stargate Atlantis )

En fait, j' ai ma propre analyse du film, même si je pense ne pas avoir tout compris. Le film n' est pas franchement accessible à tout le monde et ça m' étonnerait pas que le film n' ait pas eu de succès au box-office. Par exemple, pas de stars au casting ( hein quoi David Hewlett c' est pas une star ?? Oui mai non, il est pas ultra-connu, me taper pas...), un seul décor...

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 23:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:43 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

le 1 j'aime bien mais le 2 est tiré pas les cheuveux

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 22:46 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

Pas vu le 2 ni le 3, je me contente du premier. Je me méfie des suites de films qui ont des concepts originaux.

kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:25 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

quand on a vu le 1er le 3eme apporte des réponses bienvenues

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:43 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

Tant que ça ne détruit pas le concept de base, oui pourquoi pas.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:10 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

Ben moi, j'ai pas vu CubeRazz (C'était le message hyper pertinent du jour.)

Je connais juste de nom, et je sais qu'il y a David Hewlett dedans, quand même.  Je suis allée voir où jouait Nicole de Boer dans Atlantis, mais c'est un épisode que j'ai pas encore vu... Embarassed (Mais le nom me disait quelque chose : elle a joué dans les dernières saisons de Star Trek : Deep Space Nine aussi, apparemment. Mais ayant dû réviser la guerre des Boers cette année, j'aime pas ce nom ! Mr. Green )

Je ne sais pas trop si ça me plairait par contre, ça a l'air assez flippant... Ca fait vraiment peur, ou c'est juste bizarre ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:19 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

leurs mort est plutot violente , si tu n'aimes pas les trucs dégueux le 1 ça passe , le 2 rien , et le 3 c'est bien gore

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:15 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

Non ça fait pas peur, mais il y a beaucoup de tension entre les personnages et l' ambiance est oppressante, car les personnages sont enfermés du début à la fin. Le film mise beaucoup sur la psychologie des personnages, sur l' interprétation des acteurs et sur le scénario plus que sur les effets spéciaux.

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 23:23 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

J'ai entendu parler de ce film, j'ai d'ailleurs failli le voir... et il me semble être tombée une fois sur un extrait du deuxième...
Le concept me paraissait d'ailleurs très original, c'est pour ça que je voulais le voir, sauf que je n'en ai jamais eu l'occasion. Mais j'ai un peu peur que ça fasse un destination finale sans décors XD

kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 10:18 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

destination finale ? non là il ont quand meme une chance

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:08 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

AAAAaargh !!!!!  Shocked

Comment tu peux comparer Cube et Destination Finale ??!

Non mais c' est pas la même chose, parce que l' important est surtout la façon de réagir des personnages et leur comportement. C' est pas un film d' horreur naze qui tue ses personnages de façon originale  juste pour "faire peur" aux spectateurs.

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:11 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

J'en sais rien, moi, je disais juste ce à quoi ça me faisait penser XD Je n'ai pas vu Cube, je ne porte pas de jugement sur le contenu... quoi, j'ai pas le droit de flooder un peu? :p

Lulu

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 23:22 (2010)    Sujet du message: Cube Répondre en citant

Je me suis rendu compte récemment que David Hewlett avait joué dedans -quand j'ai revu Cube en fait-.

Vraiment un excellent film, trop peu connu certes, mais fascinant. Une ambiance oppressante à souhait. Un huis-clos bien huilé, dans lequel la vraie nature des personnes va progressivement se révéler. En fait Cube ça explore les comportements sociaux. Il faut se dire, notamment, que la majorité des décès ne sont pas dues au Cube mais bien aux luttes intestines. Vraiment très très bon film.

En revanche, j'ai vu le deux, et j'ai été déçut. On sent la suite faite pour surfer sur la vague, faire du fric en somme. Et le film en dit bien trop sur l'origine du Cube qui, à mon sens, n'a aucun intérêt.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.