La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 11:11 (2010)    Sujet du message: H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique Répondre en citant

Je constate que personne ici n' a parlé de H2G2. On va réparer cette erreur.


H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique et un film britannique sortie en 2005 qui parle d' Arthur Dent, qui devient le dernier humain de l' univers parce que la planète a été détruite pour que les Vogons installent une autoroute intergalactique à la place.

Arthur est sauvé par Ford Prefect ( en français, on pourrait traduire son nom par Ford Escort, comme la voiture ), un astrostoppeur cosmique qui donne quelques conseils utiles à Arthur comme :

-ne jamais perdre sa serviette
-utiliser le Guide du Voyageur Galactique en cas de besoin.

Le Guide du Voyageur Galactique, c' est le Guide du Routard, mais pour l' univers. Ce qui  est vraiment pratique quand on se retrouve face à des questions telles que pourquoi ne jamais demander à un Vogon de réciter un poème, ou quel est la réponse à la grande question sur la vie, l' univers et le reste.

La réponse à la grande question sur la vie, l' univers et le reste est 42. Oui, mais quel est la question ? Et bien personne ne sait, c' est un mystère ( et nan, c' est pas 6X7 ).

Arthur va rencontrer d' autres personnages comme Marvin le robot dépressif, Zaphod Beeblebrox, président à deux têtes, et Trillian, une humaine.

H2G2 le film est l' adaptation d' un feuilleton radio culte, devenu ensuite une série de livres tout aussi culte écrit par Douglas Adams. L' humour est assez particulier, considéré comme absurde et faits de jeux de mots  ( pas forcément aimer par les Français à cause du décalage culturel ).
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Dernière édition par Kaptain Karma le Mar 27 Avr - 12:45 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Avr - 11:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El Caracol
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 661

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:15 (2010)    Sujet du message: H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique Répondre en citant

J'avais vu ce film, que j'avais trouvé fort amusant... mais je ne me souviens plus de grand chose, il faut dire !
Ceci dit, j'ai commencé il y a peu le premier tome du Guide du voyageur intergalactique... ça me permet de me souvenir un peu du film ^^ D'ailleurs, j'aime beaucoup.

Enfin, le seul gros point noir du film qui me revient à la lecture du livre, c'est le personnage de Zaphod Beeblebrox, que je trouve sinon extrêmement pénible, en tout cas vraiment fatiguant XD

Je suis en train de consulter Allociné, et je m'aperçois que le film avait un casting plutôt intéressant... (comme d'habitude, les films britanniques, c'est une mafia pas possible, on a des tas de grands acteurs qui se retrouvent simplement parce qu'ils sont britanniques XD).
Donc, un petit aperçu :

- John Malkovitch dans le rôle d'Humma Kavula (je sais même plus qui c'est, le j'avoue à ma grande honte... j'en suis pas encore là dans le bouquin en plus XD).
- Zooey Deschanel dans le rôle de Trillian. Je trouve cette fille magnifique, je me demande comment j'ai oublié qu'elle jouait là dedans...
- Bill Nighy dans le rôle de Slartibartfast (là aussi, je sais plus qui c'est...).
- Helen Mirren dans le rôle de ... Allociné précise pas, merci XD
- Et Alan Rickman qui fait la voix VO du robot dépressif Marvin !

Bref, je me souvenais pas, mais c'est vraiment révélateur du cinéma britannique... des vraies glues ces acteurs, ils peuvent pas s'empêcher de tourner tous ensemble à chaque fois !
Au passage, Douglas Adams est producteur éxécutif du film, il devait donc avoir son mot à dire, j'imagine que l'adaptation n'est donc pas trop mauvaise.
_________________
"J'essaie de sauver une vie chaque jour. D'habitude, c'est la mienne"


Revenir en haut
Milora
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1 003
Localisation: Cheyenne Mountain

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:19 (2010)    Sujet du message: H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique Répondre en citant

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai failli acheter le livre hier... Finalement, je l'ai reposé en craignant que ce soit de l'humour lourd et une sorte de sous-Terry Pratchett version SF... J'hésite encore, d'ailleurs ^^
_________________
"On m'la fait pas à moi... A moi on m'la fait pas !"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:51 (2010)    Sujet du message: H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique Répondre en citant

Bil Nighy fait le rôle de l' architecte qui construit des planètes. Mais c' est pas de l' humour lourd, loin de là. Certains comparent l' humour de la série à celui de Doctor Who, comme par exemple le fait que des personnages sont dans des situations absurdes mais gardent leur sérieux.

Le livre est peut-être un peu "costaud" pour quelqu' un qui ne connaît pas, possible que l' univers soit moins indigeste en film pour aider les non-fans à mieux le connaître.
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 08:04 (2010)    Sujet du message: H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique Répondre en citant

Ah, celui-là, je l'ai vu !  Razz
J'ai pas mal aimé le film, c'était assez marrant, même si c'est de l'humour anglais ! Mr. Green Y'avait pas mal de trouvailles originales et bien pensées, et rien que la bande-annonce, qui décortiquait la fabrication de bandes-annonces attractives (donc avec beaucoup d'explosions !), m'avait donné envie !
Et j'adore quand ils sont en laine ! Razz
C'est vrai que Zaphod Beeblebrox peut être assez lourd au bout d'un moment (mes parents trouvaient qu'il en faisait un peu trop), mais sinon, c'est sympa. C'est complètement absurde par moments, on a parfois du mal à comprendre, mais c'est tout l'intérêt ! La fabrique de planètes, l'administration Vogon (qui rappelle beaucoup celle de l'université ! Mr. Green ), le générateur d'improbabilité, la grande question du sens de la vie, de l'univers et du reste,... Et je veux un couteau qui grille le pain en même temps qu'il le coupe ! Razz (On dirait un sabre-laser !)

"Ford...Je crois que je suis un canapé." Laughing

Et sinon, j'ai lu le premier tome cet été, et j'ai bien aimé aussi, je trouve que ça passe bien en livre (j'ai jamais entendu la version radiophonique), surtout avec les extraits du Guide ! Mais l'adaptation ciné n'est pas mal faite, avec les passages animés pour le Guide. Le livre est agréable à lire, c'est assez drôle et inventif, j'aime bien découvrir les trucs improbables inventés par l'auteur !

Comme le dit Kaptain Karma, ce n'est pas tellement de l'humour lourd, plutôt absurde, et pour avoir lu le premier de la série des Terry Pratchett, c'est pas le même genre, je trouve. Je ne sais pas trop, les Pratchett sont moins absurdes, ou peut-être plus cohérents dans leur univers, qui est plus approfondi. Ou alors c'est juste que ce n'est pas le même type d'écriture.
Mais bon, je pense qu'il faut essayer pour voir, parce que c'est quand même assez particulier comme humour (c'est anglais, hein ! Mr. Green Comme je disais à mes parents les premières fois qu'on a regardé Doctor Who !), ça dépend des goûts !
_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com