La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre Midway et meeting Poporte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Réunion des fans anonymes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui est partant pour ce faaaantastique meeting?
Moi !
66%
 66%  [ 4 ]
Pas moi...
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:35 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Oyez, oyez !

Samedi 15 mai a lieu à Lille une rencontre Midway spéciale Stargate, Doctor Who, Star Wars et Harry Potter.
C'est donc l'occasion rêvée pour faire un petit meeting sympathique !

Les prix Paris-Lille avec la carte 12-25 sont d'environ 20 euros... avec des trains toutes les heures.

Notre sympathique déesse Zacharielle nous offre gracieusement son toit à Cambrai pour la nuit, afin de profiter de notre compagnie plus longtemps.

Qui est partant?

(je serais personnellement de la partie)

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fool's Cicely
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:38 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

J'ai un partiel samedi matin T_T. Désolée...

Visiter le site web du posteur
zacharielle
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:29 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

J'y suis, en tant qu'orga 

Visiter le site web du posteur MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 20:26 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Si j' y allais, ça serait la première fois que j' irais à une convention de ce genre.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 09:41 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

C'est sympa les conventions ! (enfin j'en ai fait qu'une, mais elle était sympa).

Je ne pourrai pas venir, pour cause de boulot-boulot. Mais pensez à distribuer des cartes de visite de la Poporte et à prendre des photos !

Visiter le site web du posteur
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:56 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Stargate, Doctor Who, Star Wars et Harry Potter ? Miam, ça donne envie ! 

Et oui, c'est toujours sympa, les conventions ! Enfin, j'en ai fait que 2 (et c'était Star Wars ), mais j'aurai bien aimé pouvoir faire les 2 premières conventions Stargate à Paris ! Surtout avec la Poporte, c'est toujours mieux à plusieurs !

Du coup, là, ça me dirait bien aussi, sauf que je ne suis pas sûre de pouvoir faire un petit voyage à Lille ce week-end là... (je devrais aller voir mon frère, normalement...) Je vais voir ! Bon, par contre, ce qui est sûr, c'est que je vais suivre ça sur Internet et que je veux des photos ! Razz

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 19:59 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Bon, euh, finalement, je ne sais toujours pas ce que je fais samedi prochain !
Et...ce n'est pas complètement impossible que j'essaie d'aller aux rencontres Midway... Ca a l'air sympa... Embarassed
Bon, je vais encore voir ça, et si jamais j'ai la possibilité d'y aller, je vous dirai ça ! Ce serait cool si on pouvait s'y voir !

MSN
zacharielle
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 08:02 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Super !!! Ce serait vraiment bien ^^ Si tu veux je peux t'héberger vendredi soir à Cambrai, ou samedi soir si tu veux repartir dimanche.
A la rencontre j'aurai un tee shirt batman

Visiter le site web du posteur MSN
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 21:07 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

...Bon, c'est décidé, je me lance ! Je pars à Lille samedi !!  Okay Youhou !
(Après tout, j'ai un bon de réduction de 4,60 euros à écouler ! Mr. Green )

Mais surtout, ça a l'air vraiment sympa comme événement, avec une bonne ambiance...et puis, être entouré de plein de trucs qu'on aime, et tout...et rencontrer des membres de la Poporte ! Ben, ça ne se refuse pas ! Cool
Bon, je vais encore régler les détails, mais je devrais bien être là ! J'espère qu'on va se retrouver (je dirais bien que j'aurai un T-shirt Star Wars, mais je ne serai probablement pas la seule ! ) ! Au pire, j'écrirai "Tenel Ka" sur mon sac à dos ! Razz

zacharielle a écrit:

Si tu veux je peux t'héberger vendredi soir à Cambrai, ou samedi soir si tu veux repartir dimanche.

Ca, c'est vraiment super gentil ! Merci beaucoup !
Je ne partirai que samedi matin (tôt !), vu que je rentre assez tard chez moi vendredi soir, mais il faut que je voie pour rentrer, et mes parents n'aiment pas que je prenne le train trop tard (c'est dangereux, les trains normands, attention ! Twisted Evil ), donc, si jamais je ne peux pas rentrer assez tôt... Ca ne t'embête pas que je profite de ton offre pour samedi ? Embarassed
Je vais regarder tout ça, et je vous dirai !

Super, j'ai hâte !! Very Happy

MSN
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 21:20 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Ca ne t'intéressera sans doute pas Tenel, donc, mais je met quand même mes horaires de train :
- 17h37 à gare du Nord le vendredi soir, pour Cambrai.
- 18h à Lille le samedi, pour Paris nord.

J'embarque mon appareil photo pour essayer de faire un petit compte-rendu XD Essayer, je dis bien^^

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 15:38 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Tiens, j'avais pas voté ! Maintenant on est en majorité à avoir voté "Moi !" !  Cool Bon, OK, on est 5 à avoir voté, mais ça compte quand même !  Mr. Green

Et si je veux rentrer samedi soir, il faudrait que je prenne le même train que toi, El Caracol (et surtout que je ne le loupe pas !), mais ça fait un peu tôt...  Confused J'arriverai le matin à 10h à la gare, et apparemment, on peut aller en 20 minutes à la rencontre, donc ça devrait aller (même si je vais sûrement me perdre un peu avant ! Mr. Green ).
J'hésite... Faudrait vraiment que je me décide avant samedi, quand même !

(Eh, je peux emmener un sabre-laser ! Razz Youpi, ça va être bien ! )

EDIT : En fait, je crois que ça m'arrangerait de dormir chez toi samedi, Zacharielle... Ca ne t'embêterait pas trop ? Tu voudrais bien ?
Mais j'hésite encore, c'est vrai que je suis plus vite chez moi si je rentre le soir...

Dernière édition par Tenel Ka le Jeu 13 Mai - 20:29 (2010); édité 1 fois
MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 20:22 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Ca sera sans moi, je le crains...

Profiter bien !! Ramener des photos !! Enfin si vous pouvez !!

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 14:40 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

Vive les rencontres Midway ! J'ai passé une très belle journée, merci beaucoup à la Compagnie des Etoiles (ça doit être du boulot ! D'ailleurs, j'espère que le rangement n'a pas été trop dur...) !! Wink
C'est super sympa, ce genre de recontres, on se sent un peu dans son élément, avec des gens qui nous comprennent et avec qui on peut lancer une discussion sur Stargate comme ça, et délirer sur les mêmes trucs ! Mr. Green

Bon, comme je cherche encore comment publier mes photos (à part sur Facebook, mais c'est pas juste pour ceux qui ne l'ont pas !), je vais faire un petit compte-rendu !

Alors, d'abord, ma fantastique capacité à ne pas pouvoir suivre un itinéraire tout tracé a encore frappé, et j'ai perdu une heure à chercher le bon endroit, en cherchant les rues à quasiment chaque intersection ! Mr. Green J'avais tout noté, mais je ne trouvais pas les rues (mappy.fr et moi, on n'a visiblement pas la même notion de "à droite" ! Et c'est pas super précis, "à droite" ! Neutral )...
Mais quand j'ai vu deux Jedi dans une rue, je me suis dit que j'approchais ! Razz Et quand j'ai enfin vu l'entrée, y avait un Tok'ra qui sortait ! Razz Razz Et après, j'ai vu Zacharielle !! Razz Razz Razz
Youpi ! J'ai rencontré Zach, El Caracol et Jezy !
Je suis arrivée au début du quizz, qui n'était pas mal d'ailleurs, parce que mine de rien, c'était pas des questions bateaux ! (Alors, vous savez combien O'Neill doit à Hammond avec les intérêts quand ils reviennent dans le présent à la fin de "1969" ? Laughing )
Et après ça, on a justement regardé l'épisode "1969", qui est toujours aussi bien (et qui donne la réponse à une question du quizz ! Razz ) !
Pause-déjeuner ! D'ailleurs, le boulanger avait fait des pâtisseries spéciales science-fiction, j'ai des photos (floues) ! Il y avait une tarte Vador (un casque en chocolat !), une tarte au citron-porte des Etoiles, une lune (oui, c'est vrai, c'est une lune, en fait) Pandora (miam, mousse au chocolat blanc aux fruits recouverte de chocolat !), et un gâteau au chocolat Doctor Who (non, c'était pas le docteur, mais une créature qu'il rencontre à un moment donné, c'est ça ?) !
Et pour gagner des points geek à dépenser à l'ombre dans notre chambre devant notre ordinateur, on est allé manger au soleil, histoire d'inventer un jeu complètement farfelu et d'effrayer les passants !
Mais du coup, les gens qui arrivaient ont vite compris où ils étaient tombés (les geeks pas anonymes du tout !) ! Razz

On est revenu, on a complété les nappes recouvertes de dessins Stargate, Star Wars, Doctor Who, Harry Potter, voire autre ! D'ailleurs, Jezy a fait une bonne pub à la Poporte en faisant des Teal'c dédicacés ! J'ai des photos des nappes avant qu'elles soient envahis par les coloriages (oui, il y avait quelques enfants Mr. Green ).
Dans la salle, il y avait aussi un stand de cartes à jouer et à collectionner Star Wars et Stargate, et un poster d'Atlantis avec des trous pour passer la tête et se faire photographier en héros de la série !

Après, c'était le cosplay ! Il y avait deux Jedi, donc (avec des beaux sabres-lasers qui s'allument, et pas en plastique !), et deux Tok'ra (un beau costume fait par une grand-mère, avec un Zat en pâte à modeler, et un costume authentique porté dans la série Shocked , avec une très belle réplique de Zat), et enfin une militaire d'Atlantis qui a même eu droit à un P90 pour compléter son rôle. D'ailleurs, c'est elle qui a gagné le cosplay et "Enfants des Dieux" remasterisé (tiens, j'ai jamais vu cette version encore) !
Ensuite, on a pu voir un fanfilm Stargate, et comme des membres de l'équipe étaient là, ils ont expliqué un peu comment ça s'était fait.
Et après ça, on est passé à Harry Potter ! Avec un fanfilm Harry Potter (un membre de l'équipe qui l'a fait était là aussi), et après l'arrivée des invités : la réalisatrice de la version française de Harry Potter, qui avait aussi fait la V.F. de plein d'autres films, et la doubleuse de Ginny Weasley ! Et l'interview était en fait vraiment intéressante, parce qu'on ne parle pas souvent du doublage des films (bon, sauf pour ceux qui ont vu les doubleurs de Stargate la dernière fois, peut-être !), et c'est pas mal de voir ce qui se fait autour du film. Et les questions du public n'étaient pas mal non plus ! Laughing
Au fait, bravo à l'animateur qui a mené l'interview et qui a tenu le micro tout au long de la rencontre ! Wink
Comme pas mal de gens ont pris des photos avec les invitées, elles sont restées et ont carrément fait une séance d'autographes, après avoir donné les prix pour les deux gagnants du quizz (bon, c'était pas nous, mais des membres de la Poporte, c'est El Caracol qui a fait le meilleur score ! Okay ). Et finalement, comme tout le monde récupérait des dédicaces, faisait des photos ou discutait, il n'y a pas vraiment eu de débat sur les histoires de science-fiction, du moins jusqu'à ce que El Caracol et moi, on parte !

J'espère que je n'ai rien oublié... Ah oui, il y a eu projection de la bande-annonce de Stargate-Universe, et quelques réactions du public, pas mal non plus ! Je n'avais pas vu la bande-annonce complète, seulement les teasers.

Il n'y avait pas énormément de monde, peut-être une trentaine quand on était le plus nombreux ? Mais justement, l'ambiance était très sympa, et il y avait assez d'animations pour remplir la journée, sans clouer les gens sur leurs sièges.
En tout cas, moi, je n'ai pas regretté mon trajet ! Wink

Et si vous voulez vraiment savoir, O'Neill doit 539,50 dollars au général Hammond qui lui a prêté de l'argent en 1969 !

(Et un truc qui n'a rien à voir, mais...j'ai trop envie d'avoir un tournevis sonique, maintenant ! Embarassed C'est malin ! Déjà, les tournevis, c'est super pratique, ça sert à tout, alors sonique... J'en veux un qui s'allume !)

MSN
kanan
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 14:55 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

je regrette de ne pas avoir pu y aller, sinon pour les photos on peux faire un compte rendu et une galerie sur le site

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:07 (2010)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte Répondre en citant

On peut faire ça ? Oui, c'est une bonne idée ! 

Ah, au fait, j'avais oublié, mais à la fin, il y avait aussi projection de la vidéo de la première rencontre Midway dans un parc à Paris en septembre, avec les doubleurs de Teal'c et Ronon, des courses aux indices dans le parc Mr. Green , ça n'avait pas l'air mal non plus !

(Et ne t'inquiète pas, Kanan, on arrivera bien à faire au moins un meeting Poporte quelque part, ou peut-être même à se voir à la prochaine rencontre Midway ! Wink (vous voulez pas la faire en Normandie ? Mr. Green ))

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Rencontre Midway et meeting Poporte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Réunion des fans anonymes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.