La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les séries de SF qui auraient dû être géniales
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:02 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

J' ouvre ce topic pour parler de toutes les séries de SF connues ou moins connues qui n' ont pas fonctionné, ou en tout cas pas comme elles auraient dû.

Je commence donc par parler d' une série dont j' aime beaucoup le concept mais que je ne verrais sûrement jamais, il s' agit de Mercy Point, une série qui raconte comment travaille le personnel d' une station spatiale médicale en l' an 2249, qui doit s' occuper d' humains et d' aliens.

Ca serait le croisement improbable entre Urgences et Star Trek. D' ailleurs, John de Lancie ( Q de Star Trek The Next Generation ) aurait un rôle dans la série.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zacharielle
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 06:09 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Hi hi, j'y mettrais bien Cosmos 1999 xD En tous cas sympa ce topic ! 

Visiter le site web du posteur MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 09:08 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Cosmos 1999, je crois que ça a eu pas mal de succès en son temps ! Et puis, je ne pense pas qu'on puisse dire que ça mérite plus d'audience que ça n'en a maintenant xD

Moi j'y mettrais bien Tru Calling, même si c'est plus du fantastique que de la SF... (Une jeune fille qui travaille à la morgue, et les morts se réveillent pour la renvoyer dans le passé empêcher leur mort^^ Ça a tenu moins de 2 saisons, dommage, le concept était marrant et c'était bien mené !)

Et puis John Doe (même si là aussi, c'est peut-être plus du fantastique que de la SF). Un type qui se réveille amnésique, sauf qu'il sait tout sur tout, sauf sur lui-même. Il est poursuivi par des méchants et cherche à découvrir pourquoi il a cette espèce de super-pouvoir... Je trouvais ça vachement bien, mais on n'a jamais eu de fin Sad

(Et Q n'est pas que dans La Nouvelle Génération, c'est un personnage horripilant... heu, récurrent, qui apparaît je crois dans toute la franchise...)

Visiter le site web du posteur
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 10:50 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

On devrait peut-être parler des séries inspirées par des concepts de Gene Roddenberry, mais tellement mal exploitées qu' au lieu de créer des séries cultes du niveau de Star Trek, on se retrouve avec Andromeda et Invasion Planète Terre.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:28 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Firefly ! Razz
Ca aurait dû être une grande série de SF, et la chaîne l'a annulé après une dizaine d'épisodes !
Bon, ça va, j'arrête de flooder, j'ai déjà un topic pour faire de la pub ! Mr. Green

Hé hé, Cosmos 1999 !  Very Happy C'est ma mère qui aimait regarder ça quand elle était petite ! Mais elle dit quand même que ça a vraiment mal vieilli !  Mr. Green J'avais regardé juste le premier épisode pour voir à quoi ça ressemblait... Ben, oui, ça a mal vieilli !  Mr. Green Pourtant, j'ai trouvé que le concept était pas mal (la Lune qui sert de déchetterie, et qui se retrouve à errer dans la galaxie après avoir quitté son orbite accidentellement...), mais bon, après, ça dépend comment c'est exploité...

Mercy Point, je n'en ai pas encore entendu parler ! Tru Calling et John Doe, je ne connais que de nom...

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Ah oui, Cosmos 1999... on n'avait même pas tenu le premier épisode en entier, avec Zach Mr. Green C'était tellement lent, ça en devenait comique. Il faudrait que j'essaie d'en faire une critique. En plus, l'héroïne s'appelle Helena... l'horreur XD

Sinon, ils auraient pu essayer de terminer Farscape mieux que ça, quand même... mais ceci dit, ça fait plaisir d'avoir une série close sur elle-même et pas qui continue jusqu'aux tréfonds du rabachâge comme... Stargate Mr. Green (ne vous méprenez pas, j'adore Stargate, mais on voit bien qu'ils ne savent pas s'arrêter, et que la série en souffre XD).

Ca n'est pas de la SF, mais l'univers est délirant, et la série est de qualité : Pushing Daisies. Mais le scénariste s'est imposé tellement de contraintes qu'ils ont dû l'arrêter au bout de 2 saisons, chacune environ de 10 épisodes... elle coûtait extrêmement cher pour le peu d'audience. Mais le scénario, les dialogues, les décors, les acteurs... tout était vraiment très original et très amusant, je trouve. Peut être seulement un peu difficile à suivre parfois, parce que ça allait vraiment vite... ceci dit, ça aurait plutôt fait un bon film. Et je n'ai toujours pas vu la fin XD

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:44 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Mais vous parlez de séries plutôt pas mal !! Personne pour soutenir Mutant X ou Cleopatra 2525 ?

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:51 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

On ne s'est pas encore aventurés dans les bas-fonds de la SF, aussi...
Enfin, après, je peux parler de certains films fantastiques ou de science-fiction que j'ai pu voir vu que j'ai TPS (enfin, anciennement TPS, puisque ces chiants de chez Canal + l'ont racheté et nous suppriment des chaînes sans baisser le prix, of course Mr. Green ), et qui sont sacrément mauvais...
Y'en avait un, absolument bidonnant, qui s'appelait "les survivants de l'infini". C'est un film dans lequel un scientifique, avec une potiche qui sert à rien à part hurler, se fait enlever par des extraterrestres humanoïdes et bleus pour qu'ils viennent les aider à trouver une solution à leur guerre contre des vilains extraterrestres qui s'acharnent à lancer des astéroïdes sur leur planète. En fait, ils vont sur la planète, se prennent deux-trois astéroïde sur la tête, repartent parce que tout le monde est mort et la planète est détruite, reviennent sur Terre, et le dernier extraterrestre se suicide en faisant couler sa soucoupe volante dans la mer. En gros : retour au point de départ, absolument aucune évolution, mais on se bidonne du début à la fin Mr. Green Rien ne manque : ni les soucoupes volantes en forme d'assiettes cosmiques, les effets spéciaux hilarants, les dialogues minables, le jeu d'acteur totalement à côté de la plaque, et tous les clichés du genre (du style le méchant robot trèèèès dangereux même si il marche à 6 centimètres à l'heure). Enfin bref, ce film est culte Mr. Green

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

tu connais pas le Pere Noel contre les Martiens ?  Tu t' amuserais avec ce film...

Je résiste pas à l' envie de vous montrer le générique de Cleopatra 2525 ( surtout pour ceux qui connaissent pas, allez-y profiter )

Pour info, la série est de Sam Raimi et j' espère qu' il a fait ça sans se prendre au sérieux. Sinon ça fait peur.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:57 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Shocked Oh my God ! Gina Torres ! (C'est Zoë dans Firefly (décidément, c'est partout en ce moment !), et OK, c'est une vraie guerrière, mais ça rend bien mieux que...là !)
Mais c'est quoi cette série ? Laughing Ca date de quand ?
En tout cas, oui, les décors, les costumes et les effets spéciaux sont...spéciaux ! J'espère aussi que c'est parodique ! Mr. Green

J'ai entendu parler de Mutant X, il paraît que c'est...particulièrement raté ! Mais je ne l'ai jamais vue.

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:15 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Et bien pour toi, Tenel Ka, voici une vidéo qui te donne un aperçu de Mutant X ( me remercie pas, c' est cadeau ) Okay :

L' histoire est celle d' une méchante entreprise en génétique, dirigée par un Andy Warhol en kit, qui créer des mutants. Et Mutant X, c' est une équipe qui se bat contre cette entreprise.

Des effets spéciaux kitsch et des mannequins pour faire les "acteurs", voilà, c' est ça Mutant X !!

Quand à Cleopatra 2525, c' est l' histoire d' une danseuse exotique cryogénisée en 2001, qui est réveillée dans le futur par deux guerrières. Elles affrontent des robots qui sont devenus les maîtres du monde et doivent se cacher dans des souterrains, comme le reste de l' humanité. Original, hein ? Mr. Green

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:42 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Hm, pour Cleopatra 2525, le fait que ça ait été fait par Sam Raimi prouve peut-être que c'est parodique... j'avais vu "Evil dead" de Sam Raimi, et j'avoue que malgré certains passages mortellement ridicules ou tout simplement aberrants, j'avais pas mal eu la trouille, mais c'est sans doute que je suis trop influençable... mais j'ai appris par la suite qu'il s'agissait une parodie... genre une énorme parodie. Moi j'avais trouvé ça juste flippant et un peu dégueu et kitsch par moments, mais bon Mr. Green Les parodies de Sam Raimi sont peut-être difficiles à discerner mdr.

Mais dis donc, Victoria Pratt a joué dans Cleopatra 2525 ET dans Mutant X ! Elle les collectionne, celle-là Mr. Green

Ah, et je savais que j'avais vu John Shea quelque part ! Il a un petit rôle dans Gossip Girl Mr. Green

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 23:03 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Sam Raimi a participé à des séries que personne de censé ne cautionnerait comme Hercule ou Xena la Guerrière. Mais aussi à CA :

Jack of all trades !!! Jack le Vengeur masqué en version française !! ( pour que je me souvienne de ça, c' est que je touche le fond, là ).

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 00:08 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Je ne dirais qu'une chose : m-d-r.
Sam Raimi aime les séries B, on dirait XD

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 09:44 (2010)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales Répondre en citant

Kaptain Karma a écrit:
Mais vous parlez de séries plutôt pas mal !! Personne pour soutenir Mutant X ou Cleopatra 2525 ?

Ben non, on a cité Cosmos 1999 xD (j'ai dû m'en avaler presque une saison, et... et... Et au 2e degré ça finit presque par être drôle xD)
Mutant X et Cléopatré 2525 sont quand même proche de battre les recors de nullité, c'est vrai !

Mais le comble du comble du navet dans le genre fantastique, c'est à mes yeux l'Invincible. Un concept mélangeant Highlander et Charmed, avec un type aux cheveux longs (Lorenzo Lamas, ça décrédébilise dès le générique de début), des effets spéciaux dignes de La Caverne de la rose d'or (ce n'est pas un compliment, même si j'aimais beaucoup ce téléfilm - j'assume ^^), des éclairs flashies, et des scénarios plus mince qu'une feuille de Céllophane...
Il y a un épisode particulièrement épique, où un démon fait danser ses victimes sur de la techno, et pour le vaincre, je crois qu'il faut lui passer de la musique classique...
Et c'est au premier degré.
Si si, je vous jure.

(j'aurais trop honte pour chercher un Youtube de cette série, mais la photo de promotion parle d'elle même xD) 

Sinon, dans le genre séries pas géniales mais que je regardais quand même, il y avait Le Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle (à la limite de la SF et du fantastique), très, trèèèès librement inspirée des romans de Conan Doyle...
Et puis, ahem, vous avez déjà vu Robin des bois, la version européenne avec Marianne en guerrière ?
Et, summum peut-être... Sinbad le marin ? xD

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Les séries de SF qui auraient dû être géniales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.