La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac Gyver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:27 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Je pense qu' il est temps d' ouvrir un topic sur cette série, qui nous a permis de découvrir le grand, l' immense Richard Dean Anderson :  il s' agit de MAC GYVER !!!! ( maintenant, regarder la vidéo, sinon ça met mon lancement en l' air )




Voilà. Maintenant que je me suis fait plaisir avec ce générique entré dans la légende, parlons du concept.

Mac Gyver ( Angus de son prénom ) est en quelque sorte un agent secret avec une coupe de cheveux tendance pour les années 80, qui travaille pour la Fondation Phoenix, une organisation qui donne à Mac Gyver tout un tas de missions parfois sans rapport les unes avec les autres, de la lutte contre le trafic de drogue aux sauvetage d' agents secrets américains, en passant par la petite délinquance.

Mac Gyver travaille souvent seul, ce qui fait qu' il ne peut compter que sur son couteau suisse, son intelligence et sa connaissance de la science pour fabriquer des inventions improbables qui fonctionne toujours au bon moment sans même les avoir tester avant.

il déteste la violence et ne l' utilise que lorsqu' il ne peut pas faire autrement ( mais bon, il reste soft puisque pour lui, la violence se résume à un petit coup de poing de rien du tout ).

Mac Gyver a un ennemi récurrent appelé Murdoch. Ben ouais, faut bien un ennemi récurrent, c' est un héros ou pas ?

Avec tout ça, on pourrait se dire que ça fait beaucoup pour un seul homme. Mais heureuseent pour lui, il a parfois des alliés comme les nombreuses femmes qu' il rencontre ou son "ami" Jack Dalton, le genre de pote qu'on aimerait pas avoir puisqu' il est régulièrement dans des coups foireux. Mais son allié le plus fidèle est Pete Thorton, le patron de la Fondation Phoenix.

Si quelqu' un a des anecdotes, des souvenirs d' épisodes ou juste parler de la série, le topic est fait pour ça.
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Dernière édition par Kaptain Karma le Jeu 29 Avr - 22:37 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Milora
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1 003
Localisation: Cheyenne Mountain

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 09:28 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Citation:
Mac Gyver ( Angus de son prénom )


Maus chuuut ! Fallait pas le dire ! Ça coupe tout le suspense du seul épisode où c'est dit, quand McGyver se réveille au pays du roi Arthur... J'aime bien :
GUENIEVRE : Angus... c'est un beau prénom.
McGYVER : Hum, à votre époque peut-être.
Et puis ça empêche LA question ultime : "connais-tu le prénom de McGyver ?". Lol.

Je regardais souvent quand j'étais petite (je ne sais pas pourquoi, dans ma tête c'est associé à Code Quantum qui n'a pourtant rien avoir... Je devais les regarder à la même époque) ; encore aujourd'hui, quand ça passe à la télé, je regarde parfois si j'ai rien d'autre à faire (OK, ce cas de figure est rare ^^).

J'aimais beaucoup l'épisode au royaume d'Arthur, et celui où McGyver aide une archéologue à retrouver le trésor d'un alchimiste (on sentait déjà mes tendances fantasy/Indiana Jones ^^).
Il y a aussi l'épisode qui se passe je crois en Afrique, où des gens se font bouffer par une masse de fourmis... Celui là je le détestais, il m'a traumatisée quand j'étais petite ! J'ai plus jamais vu les fourmis pareil, lol ! (Autant vous dire que j'ai fait une sacrée grimace dans Indiana Jones 4 quand y a le même genre de scènes ^^)

Sinon, c'est marrant de voir que les méchants manquent toujours assez de jugeote pour enfermer McGyver dans une pièce avec plein d'objets susceptibles de devenir de machins divers et variés pour ouvrir la porte ^^ Et puis j'aime bien le côté désinvolte de McGyver (prémisses d'O'Neill ?), du genre à donner un coup de poing à un méchant puis de grimacer parce que ça lui a fait mal ^^

Ça me fait penser à une vidéo que m'avait montrée ma mère sur Facebook (parce que, comme chacun sait, je n'ai PAS Facebook) : quelqu'un avait filmé son chat sur la musique du générique de McGyver, et en fait ça collait super bien, le chat faisait un peu les mêmes gestes que McGyver dans le générique (se faufiler par une porte qui se referme, s'accrocher à un rebord...), et c'était bien marrant...
_________________
"On m'la fait pas à moi... A moi on m'la fait pas !"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 10:37 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Et en plus de ça, il est toujours enfermé dans des endroits où il y a EXACTEMENT ce qu' il lui faut au bon moment pour bricoler ou cuisiner quelque chose d' utile !!
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
El Caracol
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:29 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Je suis fan de MacGyver XD Ca fait partie des trucs que je regardais quand j'étais petite (comme Code Quantum aussi, d'ailleurs, Julia^^), et que je regarde toujours avec plaisir quand je tombe dessus (en plus, c'est bien, ça repasse souvent^^).
En fait, l'atout principal de la série, c'est quand même Richard Dean Anderson... sinon, la psychologie des personnages est aussi subtile qu'une plaque tectonique, les rôles féminins sont limités à avoir une coiffure très typique des années 80, à crier au secours et à embrasser MacGyver à la fin de l'épisode. C'est d'ailleurs là un changement par rapport à Stargate... Sam et Jack ne se sont jamais embrassés à part dans des réalités alternatives, mais là, on peut dire que RDA s'est rattrapé...

Mais les méchants sont effectivement particulièrement stupides : je me souviens d'un nombre incalculable de fois où, pendant ainsi le neutraliser, ils l'ont enfermé dans l'équivalant d'un Leroi Merlin... ou encore dans une usine de produits chimiques... ou dans un bricorama... enfin bref.
J'ai revu il n'y a pas très longtemps un épisode à hurler de rire qui se passait à Budapest... et, pour être allée dans cette ville, les décors n'avaient rien, mais alors rien à voir (je sais, c'était 20 ans plus tôt mais bon quoi XD).

Et puis, le générique est quasiment inscrit au patrimoine mondial de l'humanité... ainsi que la coupe de Richard Dean Anderson... alala, c'était toute une époque de séries télé ! Mr. Green
_________________
"J'essaie de sauver une vie chaque jour. D'habitude, c'est la mienne"


Revenir en haut
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:28 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Vous savez que vous me donnez presque envie de regarder ?  Razz
Non, sérieusement, la prochaine fois que je le vois à la télé, je regarde l'épisode ! *regarde le programme TV* Hmm, demain, 15h25... J'espère que j'ai TMC ! Razz

Parce que moi, je n'ai jamais vu un seul épisode de MacGyver ! Sad Ni de Code Quantum, d'ailleurs ! Vous regardiez des trucs bien, vous ! Moi, je regardais les Power Rangers ! Mr. Green
Ah, j'ai quand même vu un extrait, il n'y a pas longtemps... J'ai surtout retenu la coupe de cheveux de Richard Dean Anderson, forcément ! Mr. Green Et j'adore le générique ! Je soutiens l'intégration au patrimoine mondial de l'humanité !  Mr. Green Je sens que je vais avoir cette musique dans la tête pendant un moment !

Tiens, il paraît que dans "Chimères" (saison 7, le mémorable épisode avec Pete, le petit ami de Sam), quand Sam et Jack sont dans l'ascenseur, ils avaient d'abord pensé à faire fredonner la musique du générique de MacGyver à Sam, mais elle n'arrivait pas à s'en souvenir, du coup, ils se sont décidés pour le générique de Stargate !
Et il y a bien sûr ce fantastique bêtisier de la saison 1 :

"Stuck on a glacier with MacGyver !" Laughing
Bon, euh... Voilà à quoi se limitent mes connaissances de MacGyver ! Mr. Green (Sauf que maintenant je connais son prénom ! Twisted Evil )
_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:32 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Tenel Ka, tu connaissais pas du tout le générique ?
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Dernière édition par Kaptain Karma le Jeu 29 Avr - 22:25 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
El Caracol
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:51 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

C'est pas mal cet extrait, je le connaissais pas. C'est vrai qu'il me semble qu'il y avait eu quelques blagues à propos de MacGyver dans Stargate... mais je ne suis plus très sûre (décidément, en ce moment, je délivre des informations extrêmement fiables XD).
_________________
"J'essaie de sauver une vie chaque jour. D'habitude, c'est la mienne"


Revenir en haut
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:52 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Juste pour savoir, est-ce que quelqu' un a déjà essayé de fabriquer des trucs que Mac Gyver faisait ?
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
Milora
les grands maîtres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1 003
Localisation: Cheyenne Mountain

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 09:32 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Non, mais en théâtre une fois, on a bricolé un truc pour tenir la porte des coulisses ouvertes en fredonnant McGyver, lol. C'est à cause de cette série que je me trimballais toujours avec plein de trucs dans les poches quand j'étais petite (...maintenant aussi, en fait).

Pour l'allusion, je crois que c'est dans le pilote, à un moment, Carter dit un truc au sujet de McGyver...
_________________
"On m'la fait pas à moi... A moi on m'la fait pas !"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:39 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Kaptain Karma a écrit:

Tenel Ka, tu connaissais pas du tout le générique ?
Ben, la musique, je suis sûre de l'avoir déjà entendue, mais pas avec les images, je crois. Maintenant, cette lacune est réparée ! Razz

Et je ne me souvenais pas du tout de l'allusion à MacGyver dans le pilote de SG-1 ! Mais la voilà sous vos yeux ébahis, grâce à Stargate-Fusion (qui a la bonne idée de recenser les références culturelles dans ses fiches d'épisodes) : CARTER - "It took us 15 years and 3 super-computers to MacGyver a system for the gate on Earth !"
"MacGyver" est même un verbe, maintenant ! Mr. Green
_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:16 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Je ne me rappelle pas des références à Mac Gyver dans Stargate SG-1. Les acteurs du doublage français ont dû les effacer, ce qui ne m' étonnerait pas d' ailleurs.
_________________
Teal'c est l' homme le plus profond de l' univers je vous assure, il est pire qu' Oma ! Teal'c, dites lui que vous êtes profond, on va rien comprendre ça va être génial !!


Revenir en haut
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 17:01 (2010)    Sujet du message: Mac Gyver Répondre en citant

Oui, je ne suis pas sûre que cette référence ait survécu au doublage...  Confused

Mon programme télé m'a menti ! MacGyver commençait 20 minutes avant l'heure prévue ! Evil or Very Mad
Mais j'ai quand même pu le voir s'attaquer au trafic d'objets de collection de base-ball et déjouer une tentative de chantage d'un riche ancien joueur (je crois) ! Razz C'était rigolo ! Bon, par contre, je suis déçue, il n'a rien bidouillé... Mais il a un grand talent d'acteur, il suit la trace du méchant juste en se déguisant en collectionneur pas malin ! Bon, il a tapé un peu les méchants à la fin (une porte dans la figure ! Mr. Green ), mais tout se résout grâce à un bon lancer de balle et le milliardaire apprend que tout ne se monnaye pas et que c'est l'amour du sport qui compte. Bravo MacGyver ! Razz
_________________
Savez-vous comment on appelle un Wookiee qui parle ?

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Mac Gyver

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com