La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pitch Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:56 (2010)    Sujet du message: Pitch Black Répondre en citant

Pitch Black est un film australizn réalisé par David Twohy en 2000. Dans ce film, un vaisseau transportant des passagers doit atterrir d' urgence sur une planète désertique. Sauf que lorsque la nuit tombe, des monstres ressemblant à des requins-marteau volants sortent de leurs cachettes et s' attaquent aux personnes qu' elles rencontrent.
Les passagers du vaisseau vont devoir faire confiance au seul passager capable de les aider, Richard B. Riddick, un criminel accusé de meurtres.

Les bestioles du film sont faites par Patrick Tatopoulos, qui a travaillé avec Roland Emmerich sur Godzilla, Independace Day et... Stargate !!

Le monde de la SF est vraiment petit puisque parmi les acteurs de Pitch Black, on retrouve... Claudia Black !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:35 (2010)    Sujet du message: Pitch Black Répondre en citant

Tiens, je me demande si j'ai pas déjà vu ce film... ceci dit, c'est pas tant le monde de la SF qui est petit, c'est le monde de l'Australie je pense XD

Mais je crois vraiment que je l'ai vu... même si j'ai été surtout obnubilée par la non-prestation de Vin Diesel, toujours aussi expressif que d'habitude...
Buh, Claudia, pourquoi ne t'ais-je pas remarquée à ce moment? Je suis impardonnable !

Mr. Green

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:15 (2010)    Sujet du message: Pitch Black Répondre en citant

Mais là au contraire la non-prestation de Vin Diesel le sert pour le rôle, pareil pour Schwarzenegger pour Terminator.

Dernière édition par Kaptain Karma le Jeu 12 Aoû - 19:37 (2010); édité 1 fois
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:28 (2010)    Sujet du message: Pitch Black Répondre en citant

Oui, certes, mais j'ai un peu de mal avec les acteurs qui fondent leur métier sur leur inexpressivité... je trouve ça un peu facile XD

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:48 (2010)    Sujet du message: Pitch Black Répondre en citant

Même pour Takeshi Kitano ? Pourtant il est pas mauvais.

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 23:03 (2010)    Sujet du message: Pitch Black Répondre en citant

Ah, par contre, je ne connais Takeshi Kitano qu'en tant que réalisateur...

Non, mais quand je dis inexpressivité, c'est surtout quand la seule chose sur laquelle elle s'appuie, c'est un rôle de gros muscles... après, y'a de grands acteurs qui jouent pas mal sur l'impassibilité... enfin, pas des masses non plus, mais ça arrive. Je cherche un exemple, là XD
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a des rôles qui se satisfont du manque d'expressivité... (Teal'c, ça finit par devenir sympathique mdr). Mais bon, c'est peut être juste que j'aime pas Vin Diesel en fait XD Je comprends pas comment on peut le trouver intéressant !

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 23:12 (2010)    Sujet du message: Pitch Black Répondre en citant

Mais le film n' est pas que sur Vin Diesel ( c' est plus le cas pour les chroniques de Riddick ), et heureusement ! Mais c' est vrai que c' est difficile de faire l' impasse sur son personnage.

Lulu

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 18:42 (2010)    Sujet du message: Pitch Black Répondre en citant

Très bon film pour ma part, qui a su utiliser habilement les qualités d'acteur de Vin Diesel : c'est simple il joue les brutes sans sentiment et ça lui va comme un gant ! Il n'a même pas besoin d'en rajouter. Et fort heureusement le film n'est pas centré sur son personnage.
Au niveau du scénario c'est assez classique (une bande de bras cassés s'écrase sur une planète infestée de sales bestioles qui, heureusement, ne peuvent sortir que les jours d'éclipse, càd une fois tous les 25 ans. Ouf, sauvé ! Ah ben non, c'est dans 3 jours, dommage...).
Mais l'action est bien menée, on ne s'ennuie pas trop, et les autres acteurs sauvent la mise.
Les soucis ont commencé quand ils sont passés au Space Opéra, avec un film centré sur Riddick (Les Chroniques de...). Là, effectivement, Vin Diesel montre ses limites.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Pitch Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.