La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code Quantum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:07 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

"Tout a commencé à l' époque où je dirigeais une expérience de voyage dans le temps appelé Code Quantum. Lors de cette expérience, une horloge cosmique déréglée me fit passer de l' état de physicien à celui... de pilote d' essai. Ce qui aurait été amusant si j' avais su piloter.

Heureusement, je suis aidé par Al, mon ange gardien, qui me suis depuis le début. Malheureusement, Al est un hologramme et je suis le seul à pouvoir communiquer avec lui. Bref, je me promène dans
le temps, passant d' un personnage à un autre en esayant de réparer les erreurs du passé.

Et j' espère chaque fois que mon prochain saut dans le temps me ramènera chez moi et me rendra enfin mon vrai visage..."

Voilà l' intro du générique de la série culte Code Quantum, qui résume bien le concept de la série.

Code Quantum a été crée par Donald P. Bellisario, connu aussi pour avoir crée Magnum, Suerpcopter, JAG ou NCIS ( pour celle là, il aurait pu s' abstenir...)

La série n' est pas seulement une série de SF puisqu' elle se passe dans différentes époques, mais qui ne remonte pas avant la date de naissance de Sam Beckett. Au cours de ses bonds dans le temps, Sam aura l' occasion de revoir des périodes de sa vie plus ou moins directement.

La théorie de Ziggy ( l' ordinateur intelligent qui donne de informations utiles à Al ) est que Dieu aurait pris le contrôle du projet Code Quantum pour que Sam accomplisse des missions et répare les erreurs du passé. Et donc, Sam devra parfois s' occuper de problèmes de gens ordinaires, mais qui seront liés au contexte de l' époque.

Sam deviendra au fil des épisodes pianiste aveugle, étudiant en chimie, secrétaire, avocat, juif, noir, etc...

La complicité entre Sam et Al est aussi un point important de la série. On sent une vraie complicité.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:42 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

Alala, Code Quantum ! Toute (enfin une partie de) mon enfance!
Je me souviens surtout de la fin des épisodes, quand il se retrouvait dans sa nouvelle situation, généralement totalement invraisemblable (en femme, parfois XD).
Ziggy est vraiment trop marrant XD Le magnifique "ordinateur surpuissant"... une espèce de calculette multicolore...

Et sinon, ça n'est que récemment que je me suis rendue compte qu'Al jouait dans Battlestar Galactica... il a pas le même genre de rôle Mr. Green

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:47 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

Et Scott Bakula a été le capitaine Archer d' Enterprise ( une série maudite, pas de bol pour lui ) !! J' ai halluciné quand j' ai découvert que Dean Stockwell était un enfant acteur ( sur Wikipedia, on peut voir une photo de lui quand il était petit ) !! Il a fait des apparitions dans beaucoup de films et de séries télé !!

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 10:12 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

Oui, au début j'en ai voulu à Enterprise parce qu'Archer m'est très antipathique, alors que Sam est sympa !
Mon préféré c'était bien sûr Al. J'aimais beaucoup la série, même si je trouvais qu'ils avaient fait une fin en queue de poisson...

Je ne savais pas que l'acteur s'appelait Dean Stockwell, mais je l'ai effectivement vu jouer dans plein de trucs, notamment les méchants (un méchant de Lois et Clark, par exemple)

Parfois, j'ai des envies d'appeler mon téléphone portable Ziggy quand je tape dessus pour qu'il marche xD

Visiter le site web du posteur
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:44 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

Tiens, je ne connaissais pas du tout Code Quantum, mais à vous lire je viens de réaliser que j'ai vu la fin d'un épisode il n'y a pas longtemps ! Le héros (Al, c'est ça ?) était en femme, et il venait de redonner confiance à une autre femme, et se vengeait d'un type qui lui faisait des avances, en lui révélant qu'en fait il était un homme (même si ça ne se voyait pas !) ! Mr. Green Et à la fin, il changeait de corps et espérait rentrer chez lui, mais il tombait je ne sais plus où... Mince, je ne souviens même pas de Ziggy... Confused

Et du coup, je viens de découvrir que ma mère connaissait et avait déjà regardé, puisque c'est elle qui regardait ça quand je suis tombée dessus ! Le monde des séries SF est petit ! Wink

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:56 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

Non, Al c'est l'hologramme marrant, le héros c'est Sam, celui qui dit tout le temps "oh, bravo !" ^^

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:26 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

A la fin de chaque épisode, Sam est souvent téléporté dans des situations délicates !! A croire que ça amuse Dieu de faire ça !!

La série est quand même relativement positive, mais c' est parfois assez triste, comme dans l' épisode où Sam remplace son frère au Vitetnam, et se rend compte à la fin de l' épisode qu' il aurait pu sauver Al des soldats Vietnamiens pour qu' ils ne soient pas capturés. Al n' a pas voulu lui dire pour ne pas l' influencer dans ses choix.

Et puis l' épisode où Al et Sam échangent leurs places, Sam devient l' hologramme et Al le voyageur temporel !!

Je crois que le seul épisode où l' on voit le futur, c' est lorsque Sam remplace un criminel, et que Al doit aller le chercher.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:30 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

Je me rappelle pas de celui où il remplace son frère...

Mais celui où ils échangent leurs place, oui, je l'avais beaucoup aimé ! (J'aime bien Sam, qui se rappelle subitement qu'il a une femme, mdr)

Les autres épisodes, je me rappelle que de bribes... Celui où Sam devient un prestidigitateur, celui où quelqu'un essaie de rendre une femme folle avec une histoire de tableau, les fois où Sam devient une femme (muarf), ou celui où Sam est dans le corps d'un homme qui n'a plus ses jambes (et qu'il se lève pour assommer le méchant, lol), ou encore celui où il doit accoucher... xD

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:35 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

et l' épisode où Sam est un singe de la NASA  Shocked !! Pendant tout l' épisode il se ballade en couche !!

Puis l' épisode en trois parties, avec deux femmes qui voyagent dans le temps comme Sam et Al, mais pour faire le mal !!

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:39 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

MDR ! Un SINGE ? Je m'en rappelle pas !!
Ni de l'autre !
Ça fait longtemps dis-donc...

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:45 (2010)    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

Détail important : Sam n' échange pas de corps avec une autre personne ( comme je le pensais ) mais garde son corps, sauf que c' est son image qui, elle, reste la même pour les autres. Ce qui explique que même aveugle, il peut voir, ou pourquoi dans l' épisode où il n' a pas de jambes, il peut marcher, etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: Code Quantum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.