La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Trek 1 à 10
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:01 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

(J'ouvre pas un fil sur chacun, hein)

Résumons :

Star Trek: Le Film / Star Trek: The motion Picture (1979)
Star Trek II: La Colère de Khan / Star Trek II: The Wrath of Khan (1982)
Star Trek III: A la recherche de Spock / Star Trek III: The Search for Spock (1984)
Star Trek IV: Retour sur Terre / Star Trek IV: The Voyage Home (1986)
Star Trek V: L'Ultime Frontière / Star Trek V: The Final Frontier (1988)
Star Trek VI: Terre Inconnue / Star Trek VI: The Undiscovered Country (1991)
Star Trek: Générations / Star Trek : Generations (1994)
Star Trek: Premier Contact / Star Trek: First Contact (1996)
Star Trek: Insurrection / Star Trek : Insurrection (1998)
Star Trek: Nemesis (Star Trek X) (2002)

J'ai vu Générations y a longtemps, c'est le premier où c'est plus Kirk mais Picard (enfin, y a les 2). Je l'avais trouvé très bof : un méchant-méchant qui veut tout détruire... Une série B qui se laisse voir, quoi, mais vraiment, vraiment sans plus.

Par contre, j'ai vu Terre inconnue, et je l'avais trouvé vraiment chouette : un scénario classique mais qui tient la route, des péripéties et de l'humour

Hier j'ai vu La colère de Khan (apparemment, les 2, 3 et 4 se suivent). Il est... un peu comme Générations, en fait. Un méchant-méchant aux rictus maléfiques, aux pectoraux en prothèse plastique, et aux répliques qui tuent ("Kirk, je vous pourchasserai par-delà l'amas d'Antarrès et les tempêtes de feu, je vous hais ! Je vous HAIIIS !" (des fois qu'on n'aurait pas compris la première fois) ). Lui il ne veut pas tuer tout le monde ; il veut se venger de Kirk et au passage tuer tout le monde.
A part ça, le duo Kirk-Spock est marrant, et j'aime bien Bones aussi. Uhura se confirme dans son rôle de figuration, et y a quelques scènes marrantes (Kirk sortant ses lunettes de son étui pour lire le résultat sur l'ordinateur, alors que le méchant est en train de décompter le compte-à-rebours avant de faire exploser le vaisseau...).
Ils étaient visiblement très fiers de leurs effets spéciaux, même si de nos jours ça fait plutôt hausser le soucil ; mais bon, que donneront nos films dans 20 ans sur ce plan-là... (déjà que Matrix n'a plus rien d'impressionnant alors qu'il était censé tout révolutionner...)
Ce qui m'a achevée, c'est quand même les traductions (bon, d'une manière générale, la VF est mauvaise dans ce film, mais visiblement, les traducteurs n'ont même pas jeté un oeil au vocabulaire de Star Trek). La date stellaire devient le calendrier interplanétaire. Les Romuliens deviennent les Romulanais. Et - ça m'a bien fait rire - les Klingons deviennent les... Klingonais xD (je vois bien Picard s'adresser à Worf : armez les torpilles à photons, mon petit Klingonnet ! Laughing
Quelques petits problèmes de scénario (peut-on me donner une raison autre que "il est au générique" qui explique que la bestiole sorte du corps de Tchekov sans problème ? Et puis le blondinnet-censé-avoir-15-ans-qui-en-fait-35 qui dit à Kirk : vous aviez raison quand vous avez dit blablabla, alors que Kirk a dit ça au début du film alors que lui n'était même pas apparu...)
Sinon, bah... ça se laisse voir. On découvre que Daniel partage avec un certain vulcain l'affinité pour les radiations mortelles dans le but de sauver tout le monde en se sacrifiant...
Et quelqu'un saurait me dire pourquoi Saavik, la Vulcaine, tout le monde l'appelle Monsieur ? xD
Voilà...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:24 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Khan est issu de Guerres Eugéniques non ? Le Dr Bashir aussi ? Quelqu' un peut expliquer ce que c' est ?

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:32 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Je ne sais pas, je me suis dit que ça devait venir de la série originale (dans la série Enterprise - qui se passe avant - je crois qu'ils ont abordé la question, mais je trouvais ça pas bien ficelé).

Le Dr Bashir ? Celui de DS9 ? C'est pas un humain ?

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:38 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

D' après ce que j' avais compris, les Guerres Eugéniques sont liés à une histoire de sélection génétique pour donner des humains parfaits. Le Dr Bashir en fait partie, et Khan aussi.
Mais j' ai jamais bien compris le pourquoi du comment de cet événement, et si c' était juste un événement historique pour rendre l' univers de Star Trek crédible ou si ça avait directement un lien avec des épisodes des séries Star Trek.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:41 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Hum, bonne question... (je ne savais pas que Bashir était génétiquement modifié... En plus ça les fait vivre super vieux si j'ai bien compris, alors qu'il me semblait que Bashir était plutôt une nouvelle recrue de Starfleet...)

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:18 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

En fait, j'en ai quand même vu plein, des films Star Trek, maintenant que j'y pense !  Shocked Alors qu'il y a un an, je ne connaissais quasiment rien du tout de Star Trek ! Merci Star Trek XI !  Okay
Et bonne idée, ce topic, ça nous fait un endroit où en parler !

Eh, je connais un peu les guerres eugéniques ! C'est introduit par la série originale, notamment l'épisode où apparaît Khan ("Space Seed"). En fait, sûrement vu le contexte de l'époque où les découvertes scientifiques faisaient craindre les dérives et les modifications génétiques, ils ont imaginé des guerres eugéniques qui auraient fait rage dans les années 1990 (finalement, on s'en est bien sortis ! Mr. Green ), et pendant lesquelles se passe ce que dit Kaptain Karma : des scientifiques veulent améliorer l'espèce humaine et créent des êtres génétiquement modifiés, plus forts, plus intelligents, etc. Mais ceux-ci deviennent des tyrans comme Khan et cherchent un peu à dominer tout le monde... Bref, c'est la guerre entre eux et les autres, et les humains normaux réussissent à s'en débarrasser, même si certains ne sont pas retrouvés (dont Khan).
C'est le dernier conflit sur Terre, qui a fait énormément de morts et a causé un vrai chaos sur la planète. Mais après ça, et avec le début de l'exploration spatiale, la Terre est ensuite finalement libérée des guerres, maladies,...

Mais dans "First Contact", Picard dit que finalement, c'était dans les années 2050 ou quelque chose comme ça, parce qu'on était déjà en 1996 quand le film est sorti ! Mr. Green Forcément, ça marche plus ! Razz

Donc, Khan est bien issu des guerres eugéniques, mais avec certains autres, il a réussi à se congeler et à s'envoler dans une navette retrouvée bien plus tard par Kirk. Par contre, je ne pense pas que le docteur Bashir vienne de ces guerres, il arrive bien après. Confused J'ai vu l'épisode où on découvre qu'il a été génétiquement modifié, l'épisode 16 de la saison 5 (oui, bon, j'avoue, j'en ai vu, des épisodes de Deep Space Nine ! Embarassed Je ne suis allée que jusqu'au début de la saison 2, mais j'ai aussi pioché un peu dans les autres saisons pour voir...). Devine pourquoi, Milora : le créateur de l'Hologramme Médical d'Urgence envisage d'en faire un nouveau, à long terme, avec Bashir comme modèle (pour améliorer son contact avec le patient, peut-être ! Mr. Green ) ! Et ses parents sont là, et bref, on découvre que comme Bashir ne se développait pas aussi vite que les autres enfants, qu'il restait un peu en retard, ils ont décidé d'avoir recours à la génétique quand il était petit, ce qui était interdit... Mais c'est bien une histoire de génétique, mais pas les guerres eugéniques.

Après ce morceau d'histoire Startrekienne (wahou, je commence à en connaître un petit peu ! Shocked ), ce message va devenir encore plus long ! Razz Les films !
(Je me doutais un peu que la V.F. allait pas être terrible, alors je les ai regardés directement en V.O. avec le script. Ouf, j'ai échappé aux Klingonnais ! Laughing )
Star Trek : The Motion Picture : euh, c'est assez lent ! Laughing Il marque le retour de Kirk sur l'Enterprise après un bout de temps, et on le voit donc réaliser à quel point il voudrait y servir à nouveau, on voit le retour de ses anciens officiers, de Spock qui a apparemment essayé le rite de purge des émotions (mais il n'a pas réussi, je crois), et qui est donc drôlement impassible au début... Et quelques nouveaux personnages (celui qui devait être le capitaine, et une Deltan avec qui il a évidemment eu une histoire...), qui servent essentiellement à l'histoire de V'Ger, l'être mystérieux que l'Enterprise va rencontrer... L'histoire reprend un peu celle d'un épisode de la série ("The Changeling", avec la sonde NOMAD), et même si la révélation de fin est intéressante, c'est quand même pas super rythmé. La présentation du vaisseau, le passage où Spock sort dans l'espace, c'est très lent... Donc, c'est sympa de voir les personnages se retrouver, mais sinon, c'est peut-être un peu trop subtil...

Star Trek II : The Wrath of Khan : certains fans trouvent que c'est le meilleur, et que Khan est un super méchant. Oui, bon, j'ai pas été super convaincue... C'était sympa à regarder, mais Khan est un peu ridicule (et ce costume ! Laughing ), et c'est sûr que les effets spéciaux ont vieilli ! Mais leur aventure est suffisamment intéressante quand même, c'est pas si mal. Et Kirk est confronté au fait qu'il vieillisse, et il y a le projet Genesis, c'est intéressant.
Pour Saavik (qui ne sert pas à grand-chose, sinon à introduire un personnage féminin parce que Uhura ne sert vraiment à rien), je pense que "Monsieur" est un titre, par lequel on appelle tous les officiers subalternes. Si on ne dit pas "lieutenant", on dit "monsieur", même si c'est une femme. Enfin, je pense, c'est la seule explication que j'ai trouvée !

Star Trek III : The Search for Spock : Donc Daniel, euh, Spock a été mortellement irradié et est mort. Mais est-il vraiment mort ? En fait, il s'est Elevé et revient, euh, non, c'est pas ça ! Mr. Green Bon, il faut voir le film pour comprendre, mais son corps est régénéré grâce à l'expérience Genesis, et il a réussi à conserver son esprit à la fin du II, bref, il peut être sauvé, et Kirk et compagnie volent l'Enterprise pour le retrouver. Effectivement, c'est la suite directe du II, donc à voir pour savoir ce qu'il se passe ensuite ! Mais sinon, il ne m'a pas énormément marqué. On revoit Saavik, qui a changé de tête Mr. Green , et qui sert un peu, cette fois. Bon, le fils de Kirk, on s'en fiche un peu. Et comme d'habitude, à part Kirk, Spock et McCoy, ben les autres font un peu de la figuration, et comme Spock n'est pas beaucoup là et que McCoy est un peu Spock (oui, bon, c'est compliqué ! Mr. Green ), y'a surtout Kirk, qui nous fait encore la démonstration de ses superbes techniques de combat à la fin. Mais c'est aussi là qu'il développe une certaine hostilité à l'égard des Klingonnais ( Mr. Green ), déjà qu'avant, c'était pas très amical comme relation... Ah, et l'Enterprise explose ! Shocked Fallait oser !

Star Trek IV : The Voyage Home : mon chouchou ! Wink Donc, tout ce petit monde s'est retrouvé sur Vulcain, et ils n'ont qu'un vaisseau Klingon pour rentrer. Ils arrivent à presque rentrer, mais une sonde bizarre s'approche de la Terre et...appelle les baleines à bosse ! Et comme il n'y en a plus, elle risque de détruire la Terre ! Razz Donc Kirk et compagnie remontent dans le temps pour en ramener...et vont dans les années 1980, à San Francisco ! Ils sont confrontés à la Terre de l'époque et à ses coutumes bizarres... Ce film-là est clairement orienté humour, même les paradoxes temporels sont pris à la légère, et du coup, c'est assez fun ! Le potentiel comique de Spock est bien exploité Laughing , et pour une fois, tous les personnages ont un rôle à jouer ! Il y a pas mal de péripéties, et je trouve qu'on s'amuse bien devant.

...Je vais m'arrêter là pour l'instant, je continuerai après ! C'est déjà trop long ! Mr. Green Désolée ! Embarassed

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:25 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Non non, vas-y, c'est un plaisir de te lire ! J'ai survolé avec prudence tes résumés du III et du IV, que j'ai achetés (en réduction, je précise), et que je verrai donc d'ici pas trop longtemps. Le IV est bien ? Cool alors !

Mmmh, pour le monsieur, je me demande si c'est pas carrément une erreur de traduction xD

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:55 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Tu l'auras voulu, j'ai un peu de temps, je continue !  Mr. Green

Mais je confirme qu'ils appellent bien Saavik "Mister Saavik" en V.O., ça m'avait surprise aussi !

J'espère que je ne t'ai pas trop spoilée sur les III et IV ! J'ai évité de raconter la fin, juste la situation du début pour comprendre de quoi ça parle. Normalement, rien de très révélateur !

Alors... Star Trek V : The Final Frontier : je l'ai trouvé moins bien que le IV et le VI (il paraît que les fans considèrent en général que les films aux chiffres pairs sont meilleurs que ceux aux chiffres impairs...et c'est pas tout à fait infondé ! (Sauf pour le 11 ! Razz )), mais ça va, il n'est pas si mal ! C'est surtout le trio Kirk, Spock et McCoy qui est important, comme souvent... Et ils sont là confrontés à un illuminé qui veut aller au bout de la galaxie pour trouver le paradis (c'est marrant parce que dans la série, ils avaient déjà traversé la barrière d'énergie au bout de la galaxie, et ça n'a pas les mêmes effets ! Razz ), et qui récupère l'Enterprise pour ça...et il a un lien avec Spock... C'est un Vulcain, qui n'agit pas vraiment comme un Vulcain, mais il n'est pas vraiment méchant, juste un peu fou ! Mr. Green Au début, on voit l'équipage en vacances, c'est rigolo (camping, randonnée,...) ! Mr. Green Et soudain, Uhura est intéressée par Scotty Shocked , mais pourquoi pas, après tout... Et les bottes qui volent, c'est cool ! Mr. Green Donc, c'est pas mal, on apprend encore des choses sur Kirk, Spock et McCoy, et l'intrigue se suit agréablement, on attend de voir ce qui va se passer à la fin, et les tentatives d'évasion des héros rythment un peu le voyage. Kirk se pose toujours des questions sur la vie Mr. Green , mais c'est pas mal d'avoir un petit message philosophique qui sous-tend l'aventure !

Star Trek VI : The Undiscovered Country : ben moi, je suis d'accord avec Milora, il est sympa, celui-là ! Il y a des péripéties, du suspense, du mystère... J'ai apprécié qu'on ait une intrigue plus large que dans le précédent, plus "cosmopolitique", avec la situation des Klingons, le danger sur la Fédération... Et l'enquête retient bien l'attention, et le personnage de Valeris n'est pas mal (j'avais lu qu'ils avaient d'abord considéré Saavik, mais ont finalement créé un autre personnage). On voit que Kirk continue encore à se faire des filles (ou c'est ce qu'il croit !  Mr. Green ), et à taper sur les méchants. Le fait qu'il soit confronté aux Klingons et réalise qu'il doit dépasser sa haine personnelle, ça permet de valoriser à nouveau l'alliance entre les peuples et la vocation pacifique de la Fédération. Et la fin, c'est la fin de cet équipage-là (bon, dommage, Sulu n'est pas là, mais c'était pas mal d'en faire un capitaine), donc c'est une jolie fin. 

A suivre ! (Mon temps est écoulé, je vais manger !) Wink

EDIT : And now, the conclusion !

J'ai aussi vu Star Trek : Generations, avec Kirk et l'équipage de TNG, et c'était un peu décevant. On sent qu'ils ont voulu faire la transition entre les 2 équipages, mais il n'y a quasiment que Kirk et Picard qui jouent vraiment un rôle. Même la sous-intrigue avec Data ne va pas très loin, finalement, et ce qui se passe sur l'Enterprise pendant que Picard essaie d'arrêter le méchant n'est pas très lié au reste de l'intrigue, alors on n'est pas très investi dans l'histoire... Confused Et l'histoire du Nexus est un peu bizarre... C'est quand même agréable à regarder, le début avec Kirk qui assiste au lancement du vaisseau en superstar, et qui finit par prendre les choses en main, est rigolo, et le plan du méchant est original, mais voilà, c'est sympa sans plus, quoi.

Et le dernier que j'ai vu (c'est bientôt fini, rassurez-vous ! Mr. Green ), c'est Star Trek : First Contact, bien plus rythmé et où on rentre bien plus dans l'histoire. Et même avec des vrais effets spéciaux ! Razz Ca parle de Borgs, de voyage dans le temps, du premier vol en distorsion qui ouvre l'exploration spatiale aux Terriens, de Data tenté par l'humanité (c'est un vrai Pinocchio !), donc y'a de quoi faire une bonne histoire ! Mais l'équipe se retrouve séparée en deux groupes avec peu de liens entre les deux, c'est un peu dommage (et il y a toujours des personnages malheureusement peu utiles dans l'intrigue) et Picard qui enrage contre les Borgs, ça fait un peu bizarre (il est vraiment énervé !). Il y a quelques questionnements intéressants pour les personnages, mais seulement pour Picard et Data (comme souvent, j'ai l'impression).
Mais celui-là est vraiment sympa à regarder, et je pense même qu'un spectateur qui ne connaît pas Star Trek peut l'apprécier aussi (contrairement aux autres, on se rapproche un peu plus d'un film "à grand spectacle" dans celui-là).
Avec en bonus : mini-apparition de l'Hologramme Médical d'Urgence (et de Reg Barclay aussi, tiens) pour les fans de Voyager ! Razz
Tiens, il paraît qu'il y a une mini-apparition de Janeway en amiral dans Nemesis, je crois !

Ca y est, j'ai fini ! Mr. Green Mais c'était sympa de repenser à tout ça ! J'essaierai de voir la suite bientôt, même si je trouve que les premiers avec l'équipage de la série originale sont plus caractéristiques de la série, ont un petit "charme" bien à eux, malgré de nombreux défauts... 

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 11:06 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Rha, je voulais prendre Premier Contact l'autre jour (il était à 3 euros), mais ma mère a dit :"oh, non, pas les Borgs", alors on l'a reposé... Mais tu me donnes envie de le voir (le HMUUU ! =D )

Hier, j'ai vu Star Trek III : A la recherche de Spock.
J'ai préféré celui-là à La colère de Khan : à part quelques passages faiblards et 2-3 longueurs, il était sympathique et pas aussi ridicule ^^. Déjà, le méchant a une vraie motivation, et même si je trouve que les Klingons (cette fois, on a eu droit à "Klinegonnais") sont facilement ridicules, et là ça passe en fait. Et puis, voler l'Enterprise et le faire exploser, c'est marrant Mr. Green Même si Uhura a un rôle toujours aussi figuratif, et que ça manque de Spock et de McCoy. (Mais la VF est cette fois carrément catastrophique, sauf pour Kirk. En plus, les traductions... une simple téléportatipon devient un "transfert maléculaire"... ^^)
En fait, sans avoir vraiment vu la série originale, j'aime bien Kirk (alors que je le déteste dans Star Trek 11 ^^), il est sympa Et Spock et McCoy, aussi

Sinon, j'ai trouvé un peu abuser la :
mort du fils de Kirk. Je pensais qu'il allait ressusciter comme Spock. Là ça fait vraiment "personnage inutile dont il faut se débarrasser parce que Kirk ne peut pas avoir d'attaches", quoi. Et puis le passage où il meurt est assez nul xD En plus, d'accord ça fait que quelques jours/semaines qu'il le connait, mais Kirk est plus triste pour Spock que pour son fils, mdr !

Mais c'était sympa sinon

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 11:21 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

le duo Picard/Data, c' est un peu l' équivalent du duo Kirk/Spock de l' équipage classique.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 11:24 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Hum... Oui et non... Kirk est plus marrant que Picard, et puis Spock et lui ont vraiment une amitié très forte, alors que j'ai pas l'impression que ça se retrouve autant avec Data et Picard. Et puis, Data et Spock sont certes tous les deux des non-humains qui essaient de comprendre les humains, mais chacun dans un genre bien différent...

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 11:41 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Picard est plutôt balai dans le derrière, surtout en mission, mais il sait se dérider. Evidemment que Kirk et Spock n' ont pas les mêmes personnalités que Picard et Data, mais on voit une complicité.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Je pense qu'ils ont voulu recréer l'amitié Capitaine/personnage en quête d'humanité ou au point de vue unique particulièrement intéressant à explorer. Comme ce sont ceux qui se retrouvent naturellement les plus importants dans les histoires, forcément, on développe aussi leurs relations. Mais à part ça, ce sont quand même des personnages bien différents. Et je trouve aussi que même s'il y a bien une complicité dans les 2 cas, l'amitié est quand même plus forte entre Kirk et Spock, ça se sent bien dans les films !

Dans les films, c'est vrai que c'est très souvent le trio de tête qui est mis en avant, mais je suis d'accord, les trois personnages sont vraiment sympathiques (Kirk me semble un peu moins frimeur que dans la série, c'est peut-être la sagesse de l'âge ! Mr. Green ). Mais ce que j'aimais bien dans Star Trek XI, c'est qu'on voit plus l'ensemble de l'équipage, ce qui est sympa !
Et pour David... Pareil, on se demande parfois à quoi il sert si c'est pour en faire ça ! Et on n'a pas vraiment le temps d'apprendre à le connaître, alors bon... On a un peu l'impression qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire !

Citation:

Rha, je voulais prendre Premier Contact l'autre jour (il était à 3 euros), mais ma mère a dit :"oh, non, pas les Borgs", alors on l'a reposé... Mais tu me donnes envie de le voir (le HMUUU ! =D )

Hey, tu sais que je l'ai en DVD ? Razz (Vive les réductions ! ) Si ça te dit, on peut négocier ! Twisted Evil (Nan, je rigole, n'hésite pas, je peux te le ramener ! )
Le HMU n'apparaît vraiment pas longtemps, et puis, c'est le programme de base, pas LE docteur, mais il est marrant quand même ! Mr. Green

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 11:01 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

(Hé hé, alléchante proposition !)

J'ai vu Star Trek IV ! Avec les... baleines...
C'est vrai qu'il est moins sérieux que les autres. Je trouvais cette idée de sonde qui parle le langage baleine assez marrante xD Mais ils l'ont pas trop exploitée, c'est dommage (et si les baleines étaient venues de l'espaaace ? ^^)
En fait, j'ai trouvé le film sympa mais assez convenu ; ça faisait moins science-fiction que les autres, en fait... Et puis ça me rappelait beaucoup un épisode de Voyager où, pareil, ils retournent à la fin du XXe siècle, mais le scénario est plus abouti dans la série (le comble). Et puis y a quelques incohérences je trouve... La fille les suit un peu facilement (et elle est un peu hystérique avec ses baleines xD), et pourquoi Kirk est-il si bien au courant des moeurs du XXe siècle ? (dans Voyager, au moins, Tom Paris est un passionné de ce siècle ^^).
Bref, c'était assez marrant d'entendre Spock s'essayer aux gros mots ("certes non, m****" ^^), et y a quelques trucs amusants...

Mon préféré reste décidément Star Trek VI ! ^^

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:10 (2010)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10 Répondre en citant

Vive les baleines !  Laughing
C'est celui qui m'a le plus amusé, c'est pour ça que je l'aime bien, celui-là ! Wink Par contre, c'est vrai qu'il ne fait pas très science-fiction...il est complètement axé comédie, et on a donc pas mal de facilités (notamment ignorer totalement les risques de paradoxes temporels, ou l'histoire de la sonde pas très creusée), pour permettre un bon délire sur le retour au XXe siècle. En plus, si c'est une idée que tu as déjà vue ailleurs, ça doit pas mal ressembler, surtout si c'est Voyager, donc c'est sûr que ce n'est pas extrêmement original. Ca fait aussi penser au premier Retour vers le futur !
C'est vrai que j'étais surprise que Gillian ait le droit de les suivre comme ça ! Shocked Le fait de quitter totalement son époque, et de changer éventuellement le futur, et de s'adapter à un univers qui a bien changé... Ca rentre aussi dans la catégorie des facilités. Et ça permet aussi que tout se finisse bien !

Mais si je devais en choisir un qui montre ce qu'est Star Trek, je ne choisirais pas celui-là (même si c'est peut-être un film relativement accessible à ceux qui ne connaissent pas), parce qu'il est...très différent des autres ! On dirait qu'ils ont voulu s'amuser un peu avec les personnages avant de continuer leurs aventures !
Je montrerai plutôt le VI aussi ! Même si beaucoup disent que le II est le meilleur, moi, je lui préfère le VI. Il reflète bien Star Trek, avec la Fédération, les conflits avec les Klingons, la camaraderie entre les membres de l'équipage,...
Le IV est un peu à part, mais il reste mon chouchou pour son côté fun !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Star Trek 1 à 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.