La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:26 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas ) Répondre en citant

Si vous voulez parler de bandes originales que vous avez aimer ( et que vous voulez faire écouter, histoire de faire partager aux autres ), n' hésitez pas !!

Dernière édition par Kaptain Karma le Sam 1 Mai - 22:10 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 14:00 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas ) Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'une bande originale de film, mais je tiens à parler de la bande originale de Battlestar Galactica (la nouvelle série), que je trouve tout simplement magnifique. Ceci dit, comme je ne l'ai jamais écoutée avant d'avoir vu la série, je ne sais pas si sa qualité tient à la série derrière ou non ^^ Elle est assez variée en plus, c'est assez étrange... je vous met le lien d'une de mes pistes préférée.

http://www.youtube.com/watch?v=x8zsE5zdlsQ

Bon, le problème avec BSG, c'est aussi que c'est tellement bien fait que même la musique peut être un spoil... ça n'est pas le cas pour cette piste, mais y'en a d'autres... si XD

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 17:26 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas ) Répondre en citant

J'ai déjà entendu dire que la bande-son de Battlestar Galactica était vraiment bien faite, et peut-être une des meilleurs bandes-sons de séries (Kaptain Karma a ouvert un topic pour les musiques de séries, mais puisqu'on a commencé ici... Wink ). Bon, moi, je ne l'ai jamais entendue... Mais la piste que tu as donnée est superbe, j'aime beaucoup !
*relance la piste encore une fois*

Sinon, les musiques de films... La B.O. ultime... Star Wars !  Razz
Alors, je ne sais pas si je la trouve géniale uniquement parce que j'aime tellement les films que la musique est devenue une bande-son évidente pour moi, et que je la trouve forcément géniale... Mais certains thèmes sont devenus tellement mythiques que tout le monde les connaît (la musique du déroulant, et la marche impériale, bien sûr !), donc je pense qu'elle est objectivement pas mal ! Very Happy
Et je trouve que c'est un aspect où la prélogie réussit pas mal son coup, parce qu'on a quand même de belles musiques grâce à John Williams, qui est le meilleur ! Okay A la fois des thèmes mythiques de la trilogie originale, et de nouveaux thèmes qui correspondent très bien aux personnages et aux situations. Un petit exemple : "Battle of the Heroes" dans l'Episode III : http://www.youtube.com/watch?v=GW-E0dOfdoc
En plus, je suis allée au Concert Star Wars à Bercy en mars, et c'était SUPER ! Les voir jouer en live par un orchestre (il y avait aussi un écran derrière avec des clips vidéo, mais je trouve que le plus intéressant, c'était presque de voir l'orchestre et d'entendre ça en direct), c'est fantastique !

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 17:55 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas ) Répondre en citant

J'écoute peu de musique, ce ne sont que des BO, et en fait, ce ne sont que les BO de 3 films, mdr, alors le sujet va se régler vite : j'écoute en général :
- Pirates des Caraibes (surtout le 1 et le 3)
- Star Wars (l'ancienne trilogie, et l'épisode III... J'aime bien Battle of the Heroes en effet, mais aussi dans Duel of fate, dans le II, parce que ça me rappelle certaines vacances de l'an dernier...). Sauf qu'en fait, la plupart du temps de reste sur le générique et The throne scene ^^
- Indiana Jones (en général les génériques des 2 et 3, et la musique du 4e. J'aime beaucoup The adventure of Mutt ^^)

Voilà, je suis assez limitée, je sais, et quand je dis "j'écoute", c'est que tous les samedis (quand j'étais seule à la maison) de toute ma deuxième année de prépa, j'ai quasiment écouté en boucle Pirates des Caraîbes 1 et Indiana Jones. Et dans ma troisième année de prépa, ça a été Pirates des Carïbes III, 2 thèmes de Star Wars et 2 d'Indy, lol. Monomanie, je sais xD

Visiter le site web du posteur
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:39 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas ) Répondre en citant

Mais non, mais non, c'est simplement l'appréciation de la bonne musique !  Razz

De toute façon, moi non plus, je n'écoute pas énormément de choses, et c'est souvent des B.O. Je n'ai pas de CDs d'Indiana Jones, mais j'aime beaucoup quand même (c'est John Williams ! Razz ) ! Et j'ai écouté Pirates des Caraïbes en boucle, moi aussi, c'est tellement entraînant ! (Je n'ai pas non plus le CD du II, mais j'aime beaucoup le thème de l'histoire d'amour de Davy Jones, la petite musique triste est très jolie !)

Sinon, j'écoute aussi les B.O. de dessins animés Disney ! Mr. Green ...Comme je voudrais partir là-baaaaaas ! 

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:46 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas ) Répondre en citant

Moi non, parce que comme j'écoutais ça en bossant, si y avait des paroles, ça me troubliat (quoi qu'en rédigeant mon mémoire de M1, j'aie écouté Princesse Mononoké et... le Roi Lion en chinois xD)

Si tu veux, je peux te passer les musiques d'Indy et de PdC 2... je les ai pas non plus, les CD, mais on me les a passés Embarassed (c'est mal, je sais... MAIS je ne télécharge pas, au moins, mdr)

Visiter le site web du posteur
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:01 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas ) Répondre en citant

Le Roi Lion en chinois ?!  Laughing C'est sûr, ça déconcentre pas, à moins que tu comprennes le chinois !  Mr. Green

Oh, oui, ça m'intéresse ! Embarassed (Et moi aussi, je fais ça avec les CD...par exemple ceux de la médiathèque... Bouh, c'est pas bien... Embarassed )

Shocked Je sais pas ce qui passe à la télé en ce moment, mais je viens d'entendre le thème d'Indiana Jones ! Et là, c'est "Capitaine Flam" ! Laughing

MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 22:09 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas ) Répondre en citant

Est-ce que quelqu' un ici connaît la version disco de la musique de Star Wars ? C' est une version faite par Meco Monardo, un musicien et producteur de musique. Pour le plaisir des oreilles ( ou pas ) :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Les B.O. de films que l' on aime ( ou pas )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.