La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les B.O. de séries que l' on aime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 14:27 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

On a forcément des musiques de séries que l' on aime. Alors si vous voulez en parler, vous êtes sur le bon topic !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 14:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:54 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

Stargate ?  Razz
Non, sérieusement, il y a des petites musiques sympas dans Stargate, mais c'est pas évident de les trouver en dehors des épisodes ! La petite musique triste dans "Entité", celle de "Zénith", la musique rigolote de "L'histoire sans fin"...
(J'avoue, j'ai le CD de la saison 1 de SG-1, et celui du pilote d'Atlantis... Ils sont pas mal ! )

Sinon...il y a parfois des génériques vraiment sympas, mais c'est vrai que la musique est souvent très discrète dans les séries, on ne la remarque pas énormément à moins de regarder plusieurs fois les épisodes.

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

Une certaine personne présente sur ce forum m'a passé les musiques de SG1 et Universe ^^ J'ai essayé de les écouter, mais en fait, même si j'ai toujours trouvé que ces 2 génériques étaient vraiment cool (même avant de la série, je trouvais que ça donnait envie de partir à l'aventure !), ça me rappelle la Convention où on a entendu Atlantis quasiment en boucle pendant 2 jours, ça fait un peu over dose xD

Mais j'aime bien les génériques des séries ! J'aime bien celui de Voyager (non, pas seulement parce que c'est Voyager. D'ailleurs il a gagné un prix) ou celui de Star Trek TNG. Il y en a d'autres, bien sûr, mais là comme ça j'avoue que ça ne me vient pas... J'aimais bien ceux de Code Quantum et de McGyver, aussi, par exemple... (j'aime pas quand les séries n'ont pas de générique de début)

Visiter le site web du posteur
El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:26 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

Malheureusement, les génériques sont en voie de disparition... depuis Lost, qui a lancé le mouvement, il y en a de moins en moins... ce que je trouve dommage : certes, au bout d'un moment, on en a peut-être marre de revoir le générique, mais bon, on peut toujours faire la pause pipi quoi XD

Un générique que j'aime beaucoup, c'est celui de BSG, parce qu'après le générique habituel, ils font un montage sur ce qui va se passer dans l'épisode... comme si on n'aviat déjà pas assez envie de le regarder XD
Ceci dit, je me suis rendue compte que c'était une technique employée pour ... Cosmos 1999 Mr. Green Dans le cas de cette série, en fait, on peut se contenter de regarder le générique, ça contient toute l'action mdr.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:35 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

Mdr. Non, t'as même pas besoin de regarder le générique, Cosmos 1999 c'est toujours pareil : Tiens, la Lune approche de quelque chose/quelque chose approche de la Lune. Il est bizarre (généralement fluo et avec des paillettes), mais on va lui faire confiance. Oh, non, c'était un méchant qui veut anéantir les humains. Vite, partons ! (optionnel : en faisant exploser la base du méchant).

Je suis d'accord pour les génériques en voie d'extinction Sad
Mais on peut aussi se familiariser avec un générique et finir par l'aimer... Au début j'aimais pas du tout celui de NCIS (je le trouvais agressif et désagréable). Maintenant, je l'aime bien...
Mais généralement, j'aime bien ceux qui font un peu films d'aventure...

(Celui de BSG dont t'as donné le lien est joli Mais je préfère ceux qui bougent un peu plus, en fait...)

(Sinon, dans un autre registre, j'aimais bien celui d'Highlander, mdr)

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:50 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

Vive les génériques ! 
J'aime beaucoup la musique du générique de Star Trek : The Next Generation, je crois que c'était aussi celle des films Star Trek de l'époque ! Et celui de Voyager est vraiment bien aussi, c'est vrai, je l'ai aimé dès que je l'ai vu.  Le générique de Deep Space Nine est pas génial, par contre.
Mais ceux de SG-1 et Atlantis sont vraiment bien, entraînants, on reconnaît tout de suite le thème, ça donne envie de voir l'épisode ! Bon, au bout d'un moment, on le connaît vraiment par coeur, mais comme dit El Caracol, ça fait une petite pause avant l'épisode, on peut aller chercher un truc ou aller aux toilettes ! Mr. Green

MSN
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:56 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

Entièrement d'accord ! (dans TNG, ce qui m'agace c'est le blabla au début : "Voici le vaisseau galactique Enterprise, blabla". Du coup je zappe pour aller directement à la musique, mdr. Et c'est devenu un rituel avec ma mère de nous écrier "Data !" quand son nom apparaît, mdr).
DS9, je l'avais trouvé pas mal, moi... Un peu lent...

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:07 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

La musique dont j'ai mis le lien n'est pas du tout celle du générique de BSG... c'est la musique de la fin de la saison, je crois, enfin c'est là qu'elle apparaît pour la première fois, quand le spectateur se prend plein de révélations dans la tronche XD Ou plen d'évènements en tout cas.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:17 (2010)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime Répondre en citant

Citation:

Et c'est devenu un rituel avec ma mère de nous écrier "Data !" quand son nom apparaît, mdr).

Fallait pas me dire ça, maintenant je le fais aussi dans ma tête ! Razz
Je laisse aussi le générique de fin jusqu'au bout, pour écouter la musique.

Et le thème de Deep Space Nine, je l'aime bien, en fait, c'est le générique qui est trop lent... La musique montre en puissance tout doucement, sans changer, et on ne voit qu'un tour autour de la station... C'est juste que ce n'est pas très percutant comme générique.

Je crois que j'ai déjà entendu celle du générique de BSG, elle s'accélère à la fin, c'est ça ? Elle n'est pas mal, il faudrait que je la vois avec les images ! Je vais voir ça !
EDIT : Ca y est, j'ai vu le générique de la saison 1 ! Il est bien fait, la musique correspond bien à la série, d'ailleurs (enfin, de ce que j'en sais, c'est-à-dire pas grand-chose)...mais ce n'est pas vraiment un thème qui se fredonne ! Mr. Green
(Je préfère le lien que tu nous as donné. D'ailleurs, je vais le réécouter ! )

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Les B.O. de séries que l' on aime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.