La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enemy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 14:34 (2010)    Sujet du message: Enemy Répondre en citant

Dans les années 80, le premier film de Wolfgang Petersen est un film de SF appelé Enemy ( Enemy Mine en VO ) avec Dennis Quaid et Louis Gossett Jr. raconte la lutte entre les humains et les Drac. Un humain et un Drac et se retrouvent sur une planète isolée et doivent s' associer pour survivre.

Ce qui est particulier avec ce film, c' est que le côté SF, on s' en tape. C' est juste le moyen pour créer une un conflit fictif et une histoire d' amitié entre un humain et un alien, rapprochement des peuples tout ça sur fond de guerre et que c' est pas beau la guerre. On peut donc constater que ce film est constitué de deux parties :

- la première partie nous montre comment le Drac et l' humain oublient leurs différences pour s' entraider. J' avais l' impression de me retrouver dans un épisode de Stargate SG-1 version cheap avec Dennis Quaid à la place de Daniel et un Unas comme Drac. Le genre d' épisodes que je n' aime pas tellement, mais bon.

-La deuxième partie où l' humain retourne à la civilisation parmi ses semblables et cherchent le fils du Drac, capturés par des esclavagistes humains. Ca bouge beaucoup plus ( heureusement ) même si certains détails passent à la trappe, comme des esclaves Dracs qu aident tous l' humain sans même le détester même si il s' est occupé du fils du Drac coincé avec lui. Je veux bien qu' ils l' aident tous pour retrouver le fils, mais aucun esclave Drac n' a de ressentiment envers lui parce que c' est un humain ??

C' est pas mauvais, c' est pas mal, le concept est peut-être mal exploité ou pas jusqu' au bout, ( manque de moyens ou d' idées ), si l' occasion et l' envie sont là, autant juger par vous mêmes.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 14:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.