La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flash Gordon (1980)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 21:28 (2010)    Sujet du message: Flash Gordon (1980) Répondre en citant

Parce que je viens de le voir, je tiens à vous présenter ce film évènement : Flash Gordooooooooon !

Pour l'histoire :

Synopsis : Le footballeur Flash Gordon et ses amis, le docteur Zarkov et Dale Arden, sont fait prisonniers par Ming, empereur de la galaxie Mongo. Ils trouvent une alliée, la fille de Ming, qui va les sauver de la mort certaine. Celle-ci a en tête bien d'autres projets pour Flash Gordon.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12811.html

Voilà, ça donne déjà le ton : un blondinet de footballeur américain va mettre en déroute le puissant Empereur de la Galaxie qui peut détruire des planètes rien que pour s'amuser. Mais quel homme, ce Flash !
A l'origine, il s'agit d'un comique des années 30 me semble-t-il (même époque que Superman), qui a eu le droit à de nombreuses adaptations. Que dire de cellle-ci ? Eh bien que la BO est composée par Quenn (et ça c'est la classe ! Cool ), que dedans on retrouve Max Von Sydow, et que pour se marrer, il vaut le coup d'œil ! Entre la prévisibilité des événements, le ridicule des décors et des effets spéciaux, un scénario...épique, bref que du bonheur pour une bonne tranche de rigolade.

Tiens, ça fait même des émules :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=flashgordon

Flash Gordon, ça cartonne. Mr. Green

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 21:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 22:10 (2010)    Sujet du message: Flash Gordon (1980) Répondre en citant

Ah, toi aussi tu vu repeupler la section ciné ?

Flash Gordon !! Le générique résonne dans ma tête !! Faut l' écouter au moins une fois dans sa vie !!

Nan mais Flash Gordon, c' était Sam Jones, le bourrin de Highwayman et le chasseur de primes de Stargate SG-1, ça c' est la classe !!

Moi la question que je me pose, c' est est-ce qu' il existe une bonne adaptation de Flash Gordon ? Parce qu' entre le film des 80' s, la série et le dessin animé, il y a forcément quelqu' un qui a fait quelque chose de correct ?

Lulu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 17:08 (2010)    Sujet du message: Flash Gordon (1980) Répondre en citant

Ça dépend si tu entends "bonne adaptation" au sens de fidèle à la série, ou au sens de film pas trop kitsch. Parce que, vu le synopsis du comic, à mon sens, même la plus fidèle des adaptations serait kitsch à souhait. D'ailleurs, j'ai entendu dire que la série de 2007 avait fait fort, mais je n'ai pas eu l'occasion de la voir...dommage, ça peut valoir son pesant de cacahuètes. ^^

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: Flash Gordon (1980)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.