La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abyss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulu

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 15:47 (2010)    Sujet du message: Abyss Répondre en citant

Alors de quoi allons nous parler aujourd'hui ? D'Abyss, un vieux (1989) film de science-fiction qui se passe sous les océans. Bon, dit comme ça, effectivement, ça ne fait pas très SF, et pourtant...

Synopsis : Un commando de la Marine américaine débarque à bord de la station de forage sous-marine DeepCore, afin de porter secours à un sous-marin échoué dans les profondeurs. L'équipe de Bud Brigman accueille ces nouveaux arrivants, ainsi que Lindsey, future ex-femme de Bud. Alors que les travaux de récupération commencent autour du submersible naufragé, l'équipage de DeepCore doit faire face à des phénomènes inexpliqués. Et s'ils n'étaient pas seuls, dans les abysses ?

Bon, ça c'est le synopsis d'allociné. Pas très fourni, mais il va à l'essentiel.
Pour ceux ou celles qui n'auraient pas vu Abyss, eh bien pour le décrire, il s'agit d'un huis-clos mettant en scène l'équipage d'une plate-forme de forage pétrolière sous-marine (ça n'existe pas en réalité) des années 1980  qui est réquisitionnée par la Marine Américaine pour aller porter assistance à un sous marin US qui a sombré quelques heures plus tôt. D'ailleurs, la manière dont il a sombré, et qui sert d'introduction au film, vous mettra déjà en phase avec les mystères qui vont se révéler dans les abysses.
Bref, cette station sous-marine, bien exiguë et isolée, va recevoir une équipe de Navy Seals, nécessaire à la mission de sauvetage (si toutefois il y a des survivants ?). La suite du film va consister en un huis-clos haletant, ou deux opinions vont se heurter face au mystère que renferment les abysses (rappelons que l'action se situe en pleine guerre froide).

Voilà, c'est à mon sens le meilleur film de J.Cameron (quoique Terminator est excellent aussi), et un des films les plus marquants de la SF des années 80. Personnellement je l'ai beaucoup apprécié, et d'autant plus dans sa version Director's Cut - qui vaut le coup -. Le message final,  vu l'époque et le contexte, s'insère parfaitement et ne fait pas aussi niais que ce que j'ai put trouver dans Avatar. On regrettera juste une certaine caricaturisation du "méchant", même si son comportement se défend.

Alors, qui l'a vu ? Qui en pense du mal ? Du bien ?

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 15:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:12 (2010)    Sujet du message: Abyss Répondre en citant

Je l'ai pas vu, parce que j'ai jamais su répondre à la question suivante : est-ce un film qui fait peur ? (auquel cas, j'aime pas ^^)

Mais ils ont fait de bons films dans les années 80

Visiter le site web du posteur
Lulu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 13:19 (2010)    Sujet du message: Abyss Répondre en citant

Alors là non, il ne fait pas peur. Quoique le fait de se trouver isolé dans une station à plusieurs centaines de mètres de profondeur peut être un facteur d'angoisse, mais ce n'est pas un film d'horreur. Honnêtement, je te le conseillerais, c'est vraiment un excellent film.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 16:12 (2010)    Sujet du message: Abyss Répondre en citant

Ben moi, je ne l'ai pas vu non plus, mais ce topic me donne envie de le tenter !  J'avais un peu la même peur que Milora, et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir non plus... Si j'y arrive, je vous dirai ce que j'en pense !

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Lulu

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:23 (2010)    Sujet du message: Abyss Répondre en citant

Punaise, mais si vous avez tous peur face à Abyss, je crois que le vais éviter les topics sur la quadrilogie Alien, Event Horizon... XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Abyss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.