La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ambrena] Bien le bonjour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Le porte-manteau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:26 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Konnichiwa tout le monde !

Je suis une lectrice de SFFF et de classiques assidue. Mes trois livres préférés, pour n'en citer que trois, ce sont La Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust, L'Assassin Royal de Robin Hobb, et enfin, la Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Mais j'aime également beaucoup Lynn Flewelling, GRR Martin, JK Rowling, Terry Pratchett, Phillip Pullmann, Theodore Sturgeon, Lois Lowry, Michael Morcook, Anne Rice, Lovecraft, ainsi que les plus conventionnels Racine, Proust, Flaubert, Stendhal, Nothomb...

Je suis une fan fanatique du Narrateur de la Recherche, du Fou et de Caracole. <3

En BD, j'aime beaucoup Thorgal et La Complainte des Landes Perdues de Rosinki et Van Hamme, Atalante, tout le Cycle de Troy de Trondheim, Marlysa, Legend, Djinn et le Donjon de Naheulbeuk pour la fantasy. En SF,c'est Golden City, Enki Bilal, Sillage ou encore Aquablue... En mangas, j'apprécie Clamp avec Chobits, X-1999, Tokyo Babylon, Tsubasa Reservoir Chronicle ou XXXHolic, ainsi que les Fruits Basket, ou encore les Ozamu Tezuka (Phénix, Black Jack, Bouddha...). J'adore également Sandman de Neil Gaiman.

En manga, mes préférés du genre sont xxxHolic, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, Saiyuki, Death Note, Wolf's Rain, Terra He, Full Metal Alchemist, Hikaru no Go, Witch Hunter Robin, .hack//SIGN, Ghost in the Shell,  Berserk, Les Lamentations de l'Agneau, la Mélancolie d' Haruhi Suzuyuma, Ouran High School Host Club...

J'ai des goûts musicaux assez écleptiques. J'apprécie la world music, comme Youssou N'Dour, Gjallahorn, Ninah Cherry ou Tiken Jah Fakoly, mais avec un petit faible pour la musique celte: Dan Ar Braz, Tannas, The Corrs...J'adore la "musique nouvelle", qui mêle rythmes du monde et éléments modernes: Ekova, Deep Forest, Dead Can Dance, Indian Sacred Spirit ou Miriam Stockley. J'aime aussi le "new metal", tel celui d'Evanescence, de Linkin Park ou de Within Temptation. J'aime bien Era, Muse ou encore Björk. En classique, j'aime bien le classique: Lully (Marche pour la Cérémonie des Trucs...euh, des Turcs), Mozart et son Requiem, Satie et ses morceaux aux noms étranges (Gymnomèses, je crois...). JEt je suis également amatrice du mélange des atmosphères, comme ceux de Courson entre la musique orientale et Mozart, Vivaldi et les thèmes celtes, ou encore l'album Lambarena qui fait se rencontrer Bach et l'Afrique. J'aime aussi la musique japonaise : Yoko Kanno (surtout quand elle travaille avec les chanteuses Gabriela Robin ou Maaya Sakamoto), Yuki Kajiura (avec une préférence pour ses morceaux composés avec See-Saw), mais aussi Nightmare, Hastune Miku (qui...n'existe pas, c'est une chanteuse virtuelle *gasp*), Taniuchi Hideki ou Nubuo Oematsu. Enfin, j'ai découvert la musique steampunk, à savoir Abney Park, Dr Steel ou encore Voltaire.

De plus, pour les séries, je suis fan de Kaamelott, la Flander's Company, Le Visiteur du Futur, Stargate ( ), bien évidemment, sinon je ne serais pas ici, Battlestar Galactica ( cylon ), Kyle XY, Doctor Who, Torchwood, Star Trek Enterprise, Sanctuary -et plus jeune, Sliders, Océane et Les Terres du Seigneur Dragon.

Quant à mes trois films préférés, ce sont les trois Seigneur Des Anneaux de Peter Jackson, The Fountain de Darren Aronofsky, ainsi que La Jeune Fille de l'Eau de Night Shyamalan. Et ils sont tous les trois une bande originale tout simplement magnifique. J'aime aussi L'incroyable destin de Harold Crick, les trois Pirates des Caraibes (mais moins le deuxième, quand même), Narnia -meilleur en film qu'en livre, à mon avis, Kingdom of Heaven, Stardust, les 3e et 5e opus d'Harry Potter et pas mal de Burton, comme Edward aux Mains d'Argents, L'Etrange Noel de Mr Jack, Charlie et la Chocolaterie, les Noces Funèbres et Sweeney Todd. Et je rêve d'une adaptation de l'Assassin Royal qui serait faite par lui... *rêveuse* Y a aussi Star Wars ( ) même si c'est abusé comme c'est oedipien et recopié de la Légende du Roi Arthur. Et y a pas de bruit dans l'espace. Mr. Green

J'aime lire, donc; écrire des fanfictions (sur fanfiction.net) ou de l'original (sur le Monde de l'Ecriture), écouter de la musique et squatter le MdE - et avant cela, c'était les Rivages Maudits. Je gribouille..euh, pardon, je dessine aussi un peu, mais essentiellement sur The GIMP.

J'adore en outre les jeux de stratégie comme Age Of Empire I et II, Pharaon, Age of Mythology, Spore, Les Sims 2 et 3, et quelques jeux de rôles comme Morowind ou Fable. J'aime surtout y créer des paysages... Et j'ai fait un peu de théâtre, aussi, mais cette année, je n'ai plus le temps! Par contre, j'aime toujours autant y aller... Et je traîne dans les musées, aussi. J'aime surtout celui du Quai Branly.

Je suis de surcroît une fan indécrottable de Reflets d'Acide. J'écoute aussi le Donjon de Naheulbeuk, les Rescapés du Survivaure, Adopritoxis, la Taverne de Kadelfek, la Tour de Baal, Banal Fantasy, La IIIe Légion et les monos de Pérusse. Mais je crois que rien ne pourra dépasser RdA à mes yeux. Sauf peut-être Stargate.

Voilà ! Des questions ? ^^

Ah, et j'ai déjà écrit des articles du genre "Stargate VS Kingdom Hearts", mais malgré mon inscription, je n'arrive pas à les poster... De l'aide serait bienvenue !

[edit] Ah, et merci à Zacharielle, Milora et El Caracol de m'avoir parlé de ce site, surtout !
And you don't need a car
Or even a ship !"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 00:02 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue !!

Chose promise, chose due, voici mon petit questionnaire que tu dois compléter :

Si je te dis Sam Beckett, tu me réponds :

-Que c' est un homme avec un faux air de Capitaine Archer perdu dans le temps, qui veux rentrer chez lui
-Que c' est un écrivain célèbre
-Que tu ne connais pas ce brave monsieur

Si je te dis "Canada", ça te fait penser :

-A un scientifique allergique au citron, capable de brancher un E2PZ tout en réparant un Jumper, mais en ayant réussi à le brancher à un ordinateur compatible technologie Ancienne en se faisant en sandwich, et tout ça en moins de cinq minutes
-A une boisson sucrée
-A un truc qui te faisait perdre des points en géo

Que penses-tu de Stargate Universe ?

-C' est très moyen et ça pourrait être bien mieux, j' attends de voir la suite
-"Ils ont trop copier sur Battlestar Galactica, t' as vu !"
-Cette série n' existe pas. ELLE N' EXISTE PAS !!

Un astro-stoppeur te sauve la vie alors que la Terre va être détruite. Tu sais :

-Qu' il te faut une serviette
-Avoir vu l' intégrale de Stargate
-que ce que je raconte te rappelle qu' il te manque un bouquin de SF chez toi

Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 06:50 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Si je te dis Sam Beckett, tu me réponds :
-Que c' est un écrivain célèbre, un dramaturge, même, dont j'ai lu En Attendant Godot et Fin de Partie. Mais j'aime assez l'option "c' est un homme avec un faux air de Capitaine Archer perdu dans le temps, qui veux rentrer chez lui " XD .

Si je te dis "Canada", ça te fait penser :
-A un truc qui te faisait perdre gagner des points en géo (j'ai toujours adoré la géo)

Que penses-tu de Stargate Universe ?
-C' est moyen et ça pourrait être bien mieux, donc j' attends de voir la suite

Un astro-stoppeur te sauve la vie alors que la Terre va être détruite. Tu sais :
-Qu' il te faut une serviette et un Guide du Routard Galactique. Pas de panique !

Merci pour tes questions ! Y en a d'autres ?
And you don't need a car
Or even a ship !"

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 08:33 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Non non, c' est tout. Mais je suis obligé de relever la réponse sur le Canada : la première réponse était une référence à Rodney Mc Kay, alias David Hewlett, alias faisant partie des acteurs potables du casting de Stargate Atlantis, dont la liste n' est pas bien grande et qui ne t' as visiblement pas beaucoup marqué.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 09:17 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue, Ambre !

Citation:
Et y a pas de bruit dans l'espace.

Ah, j'entends d'ici Tenel s'exclamer : "mais oui ! c'est pour ça qu'il faut regarder Firefly !" ^^

Citation:
Mais j'aime assez l'option "c' est un homme avec un faux air de Capitaine Archer perdu dans le temps, qui veux rentrer chez lui "

C'est parce que c'est Sam, le héros de Code Quantum Razz

Bon alors, une question...
Pourquoi le poulet traverse-t-il la Porte ?

EDIT : Voilà, tu es officiellement une primate ! Veux-tu une banane pour fêter ton intronisation ? Razz

Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 12:09 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Volontiers, Mil'ara !

Le poulet traverse la Porte pour gouverner le monde ! MWAHAHAHAHAHAHAHAHA.
And you don't need a car
Or even a ship !"

Lulu

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 19:43 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Je completerais ce message de bienvenue demain, parce que là je n'ai pas le temps Exclamation

Juste : "Cycle de Troy de Trondheim" ? Trondheim a écrit le Cycle de Troy ? Tu ne le confondrais pas avec Tarquain ?

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 19:52 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Si, oui, pardon. ^^

Merci de ton accueil !
And you don't need a car
Or even a ship !"

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:17 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue !
Enfin, maintenant je t'ai vue en vrai avant de te souhaiter la bienvenue sur ce forum^^ Tant pis !
Je sais donc que tu es une grande fan de Martha, et ça, ça mérite un bisou .

Juste une petite question, alors : quelle est ta civilisation préférée dans Age of Mythology ?

Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:30 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Merci ! ^^

En effet, j'adore Martha, comme ma veste en témoigne xD .

Hum, ma civilisation préférée dans Age Of Mythology ? C'est là une question difficile, qui mérite réflexion.

Etant une très grande fan de Daniel Jackson, de Sha're, de Râ (si, si, je vous assure, il a trop la classe ce mec), d'Abydos et des pyramides, je répondrai la civilisation égyptienne. Avec comme dieux Isis, Hathor (hahaha, comme dans Stargate), Anubis et Nephtys - si cette combinaison est possible; cela fait longtemps que je n'ai pas joué. Les Anubites sont très classe, et rappellent les Jaffa...

Mais pas très loin derrière, je dirais la civilisation nordique, elle aussi très chouette, et la civilisation atlantéenne, à égalité.

En dernier, je placerais les Grecs, trop peu originaux. Mais j'adore Arkantos.
And you don't need a car
Or even a ship !"

El Caracol
les grands maîtres

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:39 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

C'est vrai, Arkantos et ses mains triangulaires dans les cinématiques ^^ J'aime beaucoup les scénarii des campagnes de AoM, je les trouve plutôt bien fichues ! Même si en général, on passe son temps à réparer le bazar qu'on a créé dans la première moitié de la campagne XD
Et moi aussi je crois que je préfère les Egyptiens, ils sont super funs, surtout l'héroïne de la campagne, dont j'ai oublié le nom XD

Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:56 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

C'était Amanra. <3 J'en avais fait un fanart, quand j'étais plus jeune, et j'avais aussi écrit une fanfic' dont elle était le personnage principal, avec Castor.

Oui, je confirme, les campagnes d'Age Of Mythology (je continue à l'écrire en entier, hein, pour moi, "AoM", ce sont les avions xD ) sont très bien réalisées. J'adore la partie égyptienne et la partie scandinave...

Tu as l'extension "Le Choc des Titans" ? Je n'en ai que la version d'essai, mais c'est très chouette.
And you don't need a car
Or even a ship !"

Lulu

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 23:08 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Excuses acceptées. ^^ Mais du même coup je m'interroge : que penses-tu de Trondheim ? As-tu lu, et aimé, les Donjon (Monster, Zénith, Potron-Minet, Crépuscule, Parade) ?

En dehors de cela, tu pratiques la boxe-échec ?

Et quand tu parles de mangas, il s'agit bien du format papier, pas d'animation ? Parce que, personnellement c'est plus l'animation que j'aime, et parmi ce que je regarde il y a Ghost in the Shell (les deux films d'Oshii et les deux séries plus réçentes et la mélancolie d'Haruhi Suzumiya.

A part cela, un cul d'chouette ça t'dit ? De toutes façons le Graal s'est surfait. Et puis comme moi j'ai un Destin, faut pas que je me fatigue trop. Alors si t'es partante, je t'invite à faire un cul de chouette à la taverne. Et pour faire festif, on pourra faire cramer quelques mecs.

Et, bon parce que je ne vais pas tout relever non plus (je n'en finis plus sinon), je finirais par te dire que ton introduction fut longue et bonne. Très Tricheulieusement.

Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

Oui, bien vu, j'ai fait le lapsus parce que j'adore également Trondheim. J'ai juste lu les Donjons, que je trouve très sympas, très drôles à lire, en fait. En outre, je précise que je suis aussi une grande fan de Sfar et de son Grand Vampire, ainsi que de son Chat du Rabbin.

Non, je ne pratique pas la boxe-échecs, même si je sais jouer aux échecs. Késako ?

Quand je parle de mangas, c'est les deux, mon général ! Je lis aussi bien la version papier que l'animation, et j'ai d'ailleurs tendance à préférer le format papier - sauf pour quelques rares exceptions, comme Ouran High School, dont le manga est très brouillon alors que l'anime est excellent. Je connais donc Ghost In The Shell, mais je n'en ai pas vu les films. Par ailleurs, je suis une fanatique indécrottable d'Haruhi Suzumiya. Tu as vu la saison 2 ?

Nan, pas un cul de chouette.... On pourrait pas plutôt se faire un contre-sirop ? Ou bien le jeu du pélican ? De toute façon, c'est les valeurs qui comptent. "Oubliez ce que je viens de vous dire. Le Graal, c'est de la merde."

"Vous croyez qu'on peut être complètement con, et quand même avoir une belle vie ?
-C'est pour moi que vous dites ça ?
-Mais non..."

"Prenez la roue ... Eh bien tout le monde vient avec son petit bâton, on peut participer : c'est convivial." "Ah, le printemps... L'hiver s'en va, les oiseaux reviennent, on crame des mecs..."

"C'est à genoux qu'on aspire le mieux au bonheur !
-Je crains que dans ta bouche, le sens n'en soit vicié..."

Merci de ton accueil !
And you don't need a car
Or even a ship !"

Lulu

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:14 (2010)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour ! Répondre en citant

A mon grand regret je n'ai pas encore lu les autres bds de Sfar, mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Pour la boxe-échec, il s'agit à l'origine d'un sport fictif qu'à inventé Enki Bilal dans sa trilogie Nikopol. Enfin fictif, des gens ont quand même réussi à le rendre réel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chessboxing

Pour les mangas/animes, eh bien je n'ai que vu les Ouran High School. Une amie m'avait prêté le manga, mais je n'ai pas accroché. Pour la Mélancolie... non je n'ai pas encore vu la saison 2, et pour cause : j'ai les Legend of the Galactic Heroes à finir (110 épisodes tout de même), les MS Gundam (et j'enchaine sur Zeta) et j'ai aussi envie de voir les Avatar: the last Airbander. Ça a l'air assez enfantin, mais il faut que je la voie. Pour me faire une idée.
Sinon, en animes, j'ai vu et aimé : Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop, Nadia et le secret de l'eau bleue, Ergo Proxy, Samourai Champloo, Shigurui;, Death Note (surtout le manga en fait), Excel Saga, Ghost in the Shell, L'Autre Monde, Noien et Serail Experimental Lain pour les principaux.
Si y'en a qui te font "tilt" parmi la liste...

"HERETIQUE AU BUCHEEEEEER !!!!!
Ah désolé Sire, je me suis assoupit."

"Ici, on est fort en pommes."

"Viens la ma mignonne!"

"JE NE MANGE PAS DE GRAINES!"

"Vosu croyez que le fait que vous ne m'ayez jamais touché ça a un rapport avec le fait que je ne sois pas enceinte ?
-Indéniablement ça joue."

Mouarf ! Je vais m'arrêter là ou je pourrais ressortir les répliques de la série. ^^
Mr. Green
Sinon sympa la citation de Tricheulieu. Mais mon préféré reste le MeuJeu qui a dut finir sous anti-dépresseur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2017)    Sujet du message: [Ambrena] Bien le bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Le porte-manteau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.