La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dune (Frank Herbert)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Le vortex littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 22:14 (2010)    Sujet du message: Dune (Frank Herbert) Répondre en citant

L’histoire débute en l’an 10191. L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée "Épice" ou "Mélange". L'Épice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques.

Et les Fremens, sortes de Touaregs qui habitent Arrakis, la seule planète à synthétiser l'Épice, croient en la venue du Kwisatz Haderach, « Le court chemin ». Un enfant qui serait peut-être le jeune Paul Atréides...

Qui connaît ? Qui aime ?
And you don't need a car
Or even a ship !"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 22:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 09:20 (2010)    Sujet du message: Dune (Frank Herbert) Répondre en citant

A ma grande honte, j'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film. J'avoue que j'ai moyennement accroché : ça avait l'air d'un univers intéressant, mais leur adaptation n'était pas très claire ^^ Et puis on m'a dit que c'était un peu lourdingue, comme livre... Ceci dit, c'est un classique du genre, un jour il faudra bien que je m'y mette !

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 10:50 (2010)    Sujet du message: Dune (Frank Herbert) Répondre en citant

J' a jamais eu le courage de lire le livre ou de regarde le film ou téléfilm. Déjà que David Lynch assume moyennement son travail d' adaptation du bouquin, je me dis que je dois m' attendre à quelque chose de pas forcément transcendant.

Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 16:51 (2010)    Sujet du message: Dune (Frank Herbert) Répondre en citant

Oui, le film n'est pas très bon, je confirme.

Mais, même s'il sort l'artillerie lourde, le livre vaut quand même le coup, et de loin.

Quant au téléfilm, il déchire la race de sa grand-mère ! XD
And you don't need a car
Or even a ship !"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: Dune (Frank Herbert)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Le vortex littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.