La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Trek Enterprise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:40 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Star Trek Enterprise

Star Trek Enterprise
raconte les aventures vécues au XXIIe siècle par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise, et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 (I have not even a bladdy idea of what it is xD ) envoyé par la Terre pour explorer la galaxie.

De la grande franchise Star Trek, je ne connais de mon côté que le film qui est sorti en 2009, ainsi que Star Trek Enterprise, qui se passe avant (ou après ? J'ai soudain un léger doute... Non, je crois bien que c'est avant) cet épisode. J'aime bien, même si j'ai vu mieux (Stargate, Sanctuary ou Doctor Who, pour ne citer qu'eux).

Je sais que ce n'est pas du tout l'avis de Karma, mais personnellement, je trouve que la musique de générique est belle. Ensuite, vous pouvez dire que j'ai des goûts musicaux de chiotte si ça vous plaît, ça m'est égal. Après tout, je suis bien une adepte de Deep Forest, de Björk (putain, le "ö", c'est vraiment "a pain in the ass", si vous me passez l'expresion) et de Dead Can Dance, donc bon...

Présentation des personnages de la série

Capitaine Archer
Au départ, je l'aimais bien, seulement ses poussées d'héroïsme à la Sheppard - autant vous dire que ce n'est pas un compliment, je vous assure - commencent à sérieusement me prendre la tête. Et le scénario de la saison avec les Xindi me gonfle aussi un peu. A part ça, j'ai tout bonnement adoré l'épisode où il perd la mémoire toutes les sept heures et où il se shippe de manière canon avec T'Pole. D'ailleurs, à ce propos...

T'Pole
Je sais bien que Milora va me réduire en pâté pour Wraiths, mais ma préférée du petit groupe, c'est T'Pole. Je la trouve très glaciale, très vulcaine, en fait - à ce propos, je suis la seule à trouver bizarre qu'une race extraterrestre de glaçons mode Picquart porte le nom d'un dieu du feu, qui a aidé à composer le nom commun "volcan" ? Non ? C'est bien ce que je pensais.

Doctor Pholx (à vos souhaits)
J'adore le sourire de ce mec. <3 Malgré ses origines extraterrestres qui lui donnent un peu un faciès d'Ancien dans Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (en tout cas, c'est plutôt proche de la manière dont je les imagine, personnellement), je le trouve vraiment trop craquant. Mais le beau Dénobulien est déjà pris... Il a même trois épouses, le saligaud ! Mais on dit qu'ils possèdent une très longue langue... Ça peut toujours servir... *je sors* => [-]

Enfin non, en fin de compte, je reviens, j'ai pas fini ma présentation ! Mr. Green

Trip

Lui aussi, il est beau. Et il est humain, en plus, lui. Comme dirait Florence Foresti : "Ohlàlà... Hum, oh... Sexy !" Hum hum, bref xD . Toujours est-il qu'il est toutefois vain d' "entretenir des espoirs romantiques sur le jeune homme", selon la jolie expression de Terry Pratchett dans Procrastination, étant donné que la jolie T'Pole - elle aussi sexy, mais dans un autre style... C'est très suggestif, les oreilles pointues, lol - lui a déjà mis le grappin dessus. Tant pis ! (Oui, oui, je sais, je suis une fangirl indécrottable dans l'âme. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas !)

En bref, c'est une bonne série, qui se regarde bien.

Qu'en pensez-vous ?
And you don't need a car
Or even a ship !"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 17:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 18:04 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Citation:
Distorsion 5 (I have not even a bladdy idea of what it is xD )

Si je ne m'abuse, c'est parce que la vitesse de distorsion (qui permet d'aller plus vite que la lumière) va de 1 à 9.9. Donc, de Distorsion 5, ça doit vouloir dire que c'est le premier vaisseau à pouvoir aller jusqu'à cette vitesse-là ^^

Citation:
le film qui est sorti en 2009, ainsi que Star Trek Enterprise, qui se passe avant (ou après ? J'ai soudain un léger doute... Non, je crois bien que c'est avant) cet épisode

Non en fait, dans l'ordre chronologique du monde de Star Trek, il y a :
- Star Trek Enterprise (qui se passe longtemps avant)
- Star Trek XI (le film de 2009) - mais bon, en plus c'est dans une ligne de temps alternative... bref, ne compliquons pas !
- Star Trek : la série originale (1966)
- Les films avec l'équipage de Kirk vieux
- Star Trek : The Next Generation (qui se passe - devinez ! - une génération après)
- Les films avec l'équipage de Picard (Star Trek Generations, en plus d'être un navet, contitue la transition entre les deux équipages, et entre les deux époques ^^)
- Star Trek : Deep Space Nine
- Star Trek : Voyager

Citation:
ma préférée du petit groupe, c'est T'Pole. Je la trouve très glaciale, très vulcaine, en fait - à ce propos, je suis la seule à trouver bizarre qu'une race extraterrestre de glaçons mode Picquart porte le nom d'un dieu du feu, qui a aidé à composer le nom commun "volcan" ? Non ? C'est bien ce que je pensais.

Il faut avoir vu d'autres Vulcains et d'autres pin up glaciales pour comparer. A côté de Seven of Nine, c'est de la gnognote, T'pol ! En plus, elle joue comme un pied xD
Ceci dit, j'adore les vulcains ^^
Et, tiens, j'avais pas vu le rapport avec Vulcain/feu ! Mais faut dire que la planète Vulcain fait assez penser à une forge, nan ? (ou a Mars...)

Mais t'as oublié Sato (la japonaise), Malcolm (qui sert à rien) et le noir (tellement inutile que j'ai oublié son nom) !

J'ai pas vu tout Enterprise... Je crois que c'est la première série Star Trek dont j'aie vu des épisodes (saison 2). J'avais trouvé pas mal, mais un peu lent. Puis je suis tombée sur Voyager et The Next Generation, je me suis plongée dans Star Trek, et suis revenue à Enterprise, et... ça passe moins ^^ Je veux dire que c'est pas mal, mais c'est moins chouette que Voyager et The Next Generation. Beaucoup de redites, et puis surtout, ils ne respectent pas l'esprit Star Trek ! Là, je parle essentiellement de la saison 3, qui m'a horripilée.
Dans cette saison, Archer est imbuvable. 'Non mais j'ai le droit de piquer la bobine de distorsion d'un vaisseau innocent (ce qui implique de le laisser dériver pour toujours loin de son peuple et sans espoird e retour, à la merci de n'importe qui), parce que la Terre a été attaquée, alors, hein, j'ai pas le choix !'. Non mais NON ! En plus, on pourrait trop comparer avec l'épisode de l'USS Equinox, où Janeway se trouve confrontée à un vaisseau qui a fait le même choix, et qui est carrément classé dans les méchants, là. Janeway, elle, elle aurait jamais souscrit au "la fin justifie les moyens" ! Et Picard encore moins !
Et puis, si on prend un peu de recul, cette saison 3 qui doit dater de 2002, quelque chose comme ça... ça fait trop transposition du 11 septembre, quoi ! Les méchants-méchants  Xindis/terroristes détruisent la Californie/New York, alors est envoyé l'Enterprise/une armée dans l'espace Xindi/au Moyen-Orient pour trouver les armes de destructions massives, et tout est bon pour arriver à leur but, quitte à justifier les mauvaises actions. Non ! Non mais... non ! Depuis quand Star Trek tombe dans la propagande ? La SF est très sujette à ce genre de transpositions, mais justement, l'univers Star Trek y a échappé ! (même si on peut vaguement voir dans le Collectif Borg une métaphore du communiste soviétique, lol, mais c'est vraiment moins clair, et puis... et puis on sent que je suis historienne, nan ? mdr).
Bref, je ne supporte pas la morale de cette saison 3, et je ne supporte pas Archer dans cette saison 3, qui est Sheppardesque (pas pour la prestation, mais pour le côté sauveur de tout le monde).

Bref, d'une manière plus générale... Enterprise, c'est pas mal, sauf cette saison 3 qui m'exaspère. Mais c'est, avec DS9, la série Star Trek que j'aime le moins, quand même...

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 18:08 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Le côté sombre de l' univers Star Trek était déjà là avec DS9, la science-fiction n' est plus aussi optimiste.

Et pus je proteste, T' Pol n' est pas jolie, hein.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 18:11 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Je suis une fille, donc pas les mêmes critères, mais moi non plus je trouve pas Tpol jolie...

DS9 est sombre ? Possible. Je n'en ai vu qu'une demie saison, et ça m'a surtout ennuyée, parce qu'il ne s'y passait pas grand chose. Et puis, je préfère le côté découverte/scénarios bien SF de Voyager et TNG, plutôt que les histoires de géopolitique extra-terrestre... ça aurait pu se retrouver dans Enterprise ! Mais je les trouve assez inaboutis... Ce qui est particulièrement peu pardonnable, vu que c'est la dernière série Star Trek, chronologiquement ! (dur de faire mieux que mon Voyager Rolling Eyes  )

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 18:50 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Je sais pas si DS9 est vraiment sombre, mais à l' époque où la série à été crée, la SF n' était plus dans ce côté "progrès positif de la société et de la technologie" qui est à la base de la philosophie Star Trek.

Lulu

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:41 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Juste pour précision (sur ENT, je ne peux rien dire, vu que je regarde les séries dans l'ordre chronologique, je dois encore finir VOY avant de commencer ENT), le film de 2009 est, comme la préciser Mil', dans un univers alternatif (ou commence faire du neuf avec du vieux !), mais prend son origine dans l'univers original, une dizaine d'années après les événements de Star Trek: Némésis il me semble. En fait, autour des séries/films, il y a d'autres médias qui développent l'univers (comics, romans...) et qui décrivent les événements de l'univers original après la destruction de Romulus. Je n'ai pas lu ses médias, mais si ça intéresse quelqu'un, il me semble qu'il en existe en français.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:03 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Non non, Star Trek Nemesis est bien loin dans le futur par rapport au Star Trek de J.J. Abrahms. Je crois que chronologiquement, Nemesis est le dernier film.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 08:12 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

J'allais le dire !

Citation:
En fait, autour des séries/films, il y a d'autres médias qui développent l'univers (comics, romans...) et qui décrivent les événements de l'univers original après la destruction de Romulus. Je n'ai pas lu ses médias, mais si ça intéresse quelqu'un, il me semble qu'il en existe en français.

ça me tente pas du tout ! Je suis un peu maniaque avec ça : pour moi c'est pas les "vrais". Un peu comme des fanfics. C'est se réapproprier les personnages, mais c'est pas vrai, ça ne compte pas sur le même plan que les séries ^^ (même les films sont un peu annexes pour moi... Surtout la fin de Nemesis, dont j'ai décidé qu'elle n'existait pas (Data foreveeeer ! LOL) )

Citation:
Je sais pas si DS9 est vraiment sombre, mais à l' époque où la série à été crée, la SF n' était plus dans ce côté "progrès positif de la société et de la technologie" qui est à la base de la philosophie Star Trek.

C'est vrai... En même temps, TNG, Voyager, SG1, SGA, Dr Who... C'est des exemples de SF "joyeuse" même après les années 60-70 ^^ J'aimais bien, justement, que Star Trek suive cette veine même si c'était pas (plus) la mode. Même Star Trek XI correspond à cette définition !  (Y a que Nemesis qui est sombre, en fait...)

Dernière édition par Milora le Jeu 9 Sep - 13:46 (2010); édité 1 fois
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 10:58 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Non non, je parlais de la philosophie de la série Star Trek sur la société et la technologie, chose que l' on a pas dans l' univers Stargate. l' armée américaine veut des technologies aliens pour protéger la Terre plus que pour faire avancer les problèmes politiques et le confort des humains.

Quand à Doctor Who, le Docteur n' a jamais partagé ses connaissances du TARDIS pour améliorer l' humanité, ni de ses expériences sur l' Histoire du monde pour faire de la politique.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 13:46 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Ah, oui, je vois ce que tu veux dire (je croyais que tu parlais du ton général de la série). Oui, je suis d'accord avec toi, dans ce cas

Lulu

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 17:09 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

J'ai du mal m'exprimer :

Le Star Trek de 2009 n'a pas grand chose à voir chronologiquement avec les autres vu qu'il se situe dans un univers parallèle, même si effectivement cet univers nous ramènerait à l'époque de TOS (XXIII ème siècle). Cela dit; l'élément central du film est le Narada, un vaisseau minier romùulien qui cherche à se venger de Spock et des Vulcains pour n'avoir rien fait pour empêcher la destruction de Romulus. Or, cet événement, la destruction de Romulus et d'une bonne partie de l'Empire Stellaire Romulien, se place dans la timeline originale, quelques années après les événements de Nemesis ! D'ou l'avance technologique du Narada et du vaisseau de Spock (le vieux). Et, d'après les scénaristes du film, du fait que l'équipage du Narada ait changé le cours de l'histoire lors de sa remontée du temps, d'ou l'existence de la timeline décrite dans le film de 2009.
J'espère avoir été assez clair sur le coup.

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 17:30 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Oui,  j' avais pas pensé à ce détail. On s' y perd un peu parfois.

Pour ce qui est du NX-01, je le trouve plus moderne que l' Enterprise original. On a l' impression qu' il est plus proche de l' Enterprise E, avec un look assez agressif ( un peu moins que l' Enterprise E ).

Enterprise E :

Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 17:51 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Joli !
And you don't need a car
Or even a ship !"

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 17:56 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Ah, les vaisseaux !  Au début je trouvais l'Enterprise très moche, avec son air fragile de soucoupe à thé à laquelle il aurait poussé des antennes (même si l'image de présentation que tu as mise, Ambrena, je la trouve très jolie ^^). Finalement, je me suis habituée. ça lui donne une grâce un peu effilée (et puis, dans The Next Generation, c'est marrant quand il se coupe en deux ^^) J'aime bien l'aspect plus harmonieux du Voyager, même s'il est plus classique... (En même temps, j'aime beaucoup le Faucon Millenium alors qu'objectivement, il est franchement laid xD ). En tous cas, c'est mieux que les vaisseaux terriens de Stargate !
Bref, au final, j'ai pas trop vu de différence vraiment majeure entre les différentes versions de l'Enterprise de l'extérieur.
Pour l'intérieur, je préfère le Voyager (l'Enterprise de ENT est vraiment bof ; en plus leurs uniformes, on dirait des bleus de travail d'ouvriers du bâtiment, aucune classe). L'Enterprise de Picard, au début j'avais du mal tellement c'était flashie, mais au final, je me suis habituée, et il est plutôt agréable, lumineux et tout...

Lulu

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:36 (2010)    Sujet du message: Star Trek Enterprise Répondre en citant

Personnellement, mes préférés sont les Enterprise refonte, cad ceux qui sont utilisés dans les films tirés de TOS. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours aimé les décors SF des années 80. Sinon, effectivement le profil de l'Enterprise E, que l'on voit dans Star Trek VIII, IX et X, est très beau.
Mais mes chouchous sont les vaisseaux romuliens, enfin deux :

Valdore : http://www.99chan.in/wp/src/122978165413.jpg

Scimitar : http://starfleet.unblog.fr/files/2009/05/scimitar.jpg

Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: Star Trek Enterprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> Les autres séries qui méritent un culte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.