La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 18:41 (2010)    Sujet du message: Moon Répondre en citant

Moon est un film américain réalisé par Duncan Jones. En France, il est sorti directement en DVD en 2009.

Sam Bell, astronaute travaillant pour en entreprise qui cherche à récupérer des matières premières sur la Lune pour compenser les pénuries d' énergie sur Terre, n' a plus que deux semaines à attendre pour retourner chez lui retrouver sa femme et être remplacé, puisqu' il a fait ses trois ans sur la Lune. Sauf que les choses vont devenir un poil plus compliquées que prévu...

Le film réussi à proposer une histoire qui parle de thèmes comme la pénurie d' énergie, la solitude, la communication longue distance, l' identité et la limite floue entre la conscience humaine et l' intelligence artificielle. Ca rappelle un peu 2001 l' Odyssée de l' espace ( je sais que certains aiment pas ici, mais c' est surtout l' ambiance qui y ressemble ).
C' est un film de SF ultra-crédible, pas de technologies incroyables comme de la téléportation, ( là encore, un autre point commun avec 2001 ).

Sam Bell est joué par Sam Rockwell, qui, paraît-il, à tendance à jouer des personnages qui en font des caisses, mais là ça va il s' en sort très bien. L' intelligence artificielle GERTY est joué par la voix de Kevin Spacey ( donc pour les fans de l' acteur, autant profiter de la VO ), et je crois que c' est sa voix française qui le double.

Difficile d' en dire plus pour pas spoiler car le film joue pas mal sur les rebondissements et les non-dits.

C' est un très bon film, bien construit et intéressant.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 18:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 20:23 (2010)    Sujet du message: Moon Répondre en citant

ça a l'air pas mal... tant que la comparaison avec 2001 ne vaut pas pour le délire psychédélique de la fin de 2001 xD

C'est plutôt le genre huis clos ?

Visiter le site web du posteur
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 23:49 (2010)    Sujet du message: Moon Répondre en citant

Le film est bien moins prétentieux que 2001 Odyssée de l' espace, donc pas de problème de ce côté-là. Et oui, c' est plutôt un huis-clos, à mettre dans la catégorie "film à petit budget mais qui développe de bonnes idées", tout comme Cube par exemple. Donc pas de décors variés et peu d' acteurs.

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 08:24 (2010)    Sujet du message: Moon Répondre en citant

Ok, c'est plutôt positif, tout ça Dernière question... ça fait peur ? (ben quoi ? Embarassed  )

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:19 (2010)    Sujet du message: Moon Répondre en citant

Milora a écrit:
Ok, c'est plutôt positif, tout ça Dernière question... ça fait peur ? (ben quoi ? Embarassed  )

Rolling Eyes Ahlàlà.... Non, je t' assure.

Ambrena
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:05 (2010)    Sujet du message: Moon Répondre en citant

Il a l'air sympa, ce film.

Je vais voir si le cinécluv l'a...
And you don't need a car
Or even a ship !"

Lulu

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:32 (2010)    Sujet du message: Moon Répondre en citant

Déjà vu, et beaucoup aimé.
Si vous aimez la SF "intelligente", du genre plus porté sur l'aspect humain et moins sur les effets spéciaux, vous devriez apprécier ce film.
Pour l'anecdote, le réalisateur est, me semble-t-il, le fils de David Bowie.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons curieux -> La super-poporte cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.