La poporte des étoiles Index du Forum La poporte des étoiles
Je suis un(e) geek de Stargate et j'ai même pas honte !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

heu...salut?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Le porte-manteau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CrazyProphet

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:37 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Salut à tous. Aujourd'hui est un grand jour pour moi qui me suis enfin décidée à m'inscrire sur ce forum.
 J'avoue que j'ai longtemps hésité avant de me lancée, me demandant si j'avais quelque chose à apporter, que ce sois en commentaires, en articles 'peu être) ou autrement.
 pour ce qui est de mes goûts, j'aime Stargate (évidement), le filme, SG1 un peu moins SGA et beaucoup moins SGU.
 J'ai commencée à regarder Farscape, et je suis fane de science fiction en général, y comprit des livres comme 1984 d'Orwell ou la série de livres sur les robots d'Isaac Asimov que je n'ai qu'à peine entamé. j'ai aussi vue et lu Blade Runner et quelques autres filmes comme Star wars.

J'ai trouvé le site de la poporte en cherchant des images de stargate(et de Daniel^^) et je suis tombée sur celle de l'article de Milora sur Daniel et les langues.
J'ai ensuite exploré le reste du site qui m'a beaucoup fait rire.
  Voici donc m'a présentation que j'espère complète (et pas trop longue).

(désolée si j'ai fait quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison, tout ça...)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:20 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Bienvenue ! \o/

Oh, je suis honorée que ce soit via cet article que tu nous aies trouvés !

Je ne te cacherai pas que le forum est un peu mort depuis quelques temps, mais ça marche par phases ici : espérons qu'il redevienne dynamique d'ici peu !
N'hésite pas à le parcourir, à poster des messages, à papoter de tout et de rien sur Stargate ! Wink

Voyons voyons, quelques questions de bienvenue...

- Plutôt Carter ou Vala ?
- Plutôt Ronon ou Teal'c ?
- Plutôt Sheppard ou une pomme de terre ?
- Connais-tu un peu l'univers de Star Trek ?
- C'est bien, Les Robots ? Je viens de lire le début de Fondation, du même auteur...
- Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Tu as quel âge ?

Si tu as des idées d'articles, surtout, n'hésite pas ! On est un peu à cours en ce moment ! (c'est rien de le dire)

Visiter le site web du posteur
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:04 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Salut !

J' ai la sale manie de vouloir faire passer les nouveaux arrivants par des QCM, histoire de mieux les connaître. Alors voilà :

Que penses-tu des tournevis ?

-C' est mieux quand c' est sonique.
-Je bricole tous les week-ends.
-Je sais pas, je touche pas à ça, je suis trop maladroit.

Même si tu n' aimes pas Stargate Universe, quel est la seule chose qui mériterait selon toi d' être sauvé de cette série ?

-Son scénario incroyable, ses personnages complexes et son ambiance sombre.
-Elyse Levesque et le charisme de Robert Carlyle.
-Nan mais de toute façon c' est pas vraiment du Stargate. C' est pas du Stargate, je t' ai dis.

Voilà, c' est tout... pour l' instant.

CrazyProphet

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:37 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Houla, y en a des questions...Bon alors:

pour la question Carter ou Vala, je n'ai pas de préférence. Peu être Carter à cause de l'ancienneté mais je trouve que Vala apporte ou touche d'humour qui est la bien venu vu le départ de Jack.
 Je trouve que Teal'c est beaucoup plus classe que Ronon et plus subtile, aussi. (il ne dit rien mais au moins il réfléchit.)
Sheppard mais juste pour le voir se disputer avec Rodney.
Je connais un peu Start Trek, j'ai quelques souvenir d'épisodes vus quand j'étais enfant mais je doit avouer que je ne m'en souvient plus très bien. J'ai aussi vu un filme, Insurrection ou c'est le général Picard.
Pour Isaac Asimov j'ai surtout lu La caverne d'acier et sa suite, Les robots de l'aube.
Pour ce qui est de ma vie je suis en ce moment en 1L et j'ai 18 ans.(ne fume pas, ne bois pas et ne se drogue qu'a Stargate et au Tetris).
 Ce que je pense des tournevis...des quoi? Je sais pas, je touche pas à ça, je suis trop maladroit.
Pour SGU:Nan mais de toute façon c' est pas vraiment du Stargate. C' est pas du Stargate, je t' ai dis.
En fait c'est pas mal. L'idée n'était pas mauvaise. C'est juste pas l'esprit SG. (en plus Telerama lui a accordé un T et pas à SG1. C'est pô juste)

Voila! Je serais ravie de répondre à d autres questions et pour ce qui est des articles ben, j'y réfléchirais.
Mr. Green

Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:01 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Ah je vois, tu n' es pas familier de l' excellente série Doctor Who !! Il y a encore du chemin à faire pour convertir nos vertes contrées !!!

Quand à SGU, on en a pas mal parlé sur le forum et c' est vrai que globalement même nous... on aime pas vraiment. Disons que c' est dommage que le mauvais l'emporte sur le bon.

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:02 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Hey, un nouvel arrivant !  Very Happy Comtraya, CrazyProphet !  Very Happy Bienvenue sur la Poporte !
Et tu t'es déjà bien présenté !

Mais c'est la tradition, alors...moi aussi, je me lance dans les questions ! (et vive les tournevis !)

Alors : quelle est ta Porte des Etoiles préférée ? (SG-1, SGA, SGU, Tollan...)
           Tu préfères Jar Jar Binks ou Wicket ?
           Teal'c : avec ou sans cheveux ? (et je suis d'accord, il réfléchit beaaaaucoup plus que Ronon !)
           Est-ce que tu me conseillerais Farscape ? Il y a des fans ici, mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre...
Quoi ?! Télérama a donné un T à Stargate Universe ! Shocked Je savais qu'ils n'avaient jamais aimé SG-1, mais ils aiment Universe, eux, maintenant ? C'est à cause de "l'ambiance sombre" (c'est-à-dire au grave sous-équipement lumineux du vaisseau) et des "personnages torturés" (c'est-à-dire filmés très très près pour qu'on sente bien le poids des lourdes pensées...), c'est ça ?
Je suis méchante, c'est pas si mauvais que ça (enfin, je n'ai pas tout vu, mais presque toute la saison 1), il y a des choses que j'aime bien, comme les détails de la vie sur le vaisseau, les trop rares moments de solidarité et d'amitié, des suspenses parfois bien menés (mais souvent artificiels, quand même), des idées d'intrigues pas si mal... Certains épisodes m'ont même assez plu (celui où Rush utilise la chaise ancienne et expérimente une illusion, où on découvre les choses au fur et à mesure, ce qui les rend moins prévisibles, et quand Scott, Chloé, et Eli essaient de rentrer sur le vaisseau...mais, contrairement à ce qu'on attendait, n'y arrivent pas !), mais je reste le plus souvent mitigée. Mais quand même, l'ambiance générale, l'intrigue principale, les personnages principaux ne m'ont pas franchement embarquée, donc bon... Rien à voir avec SG-1, effectivement !

Heuuu, c'est pas le sujet, en fait, désolée, CrazyProphet ! Embarassed Mais j'ai l'impression qu'on a tous un peu le même avis sur Stargate Universe, c'est un signe !

Je te souhaite une bonne exploration du forum ! Very Happy Viens discuter avec nous de plein de choses !

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
Kaptain Karma
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:21 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Je me suis toujours méfier de l' avis de Télérama, c' est pas avec leur avis sur SGU que ça va changer.

CrazyProphet

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:53 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Bon alors pour ma porte préférée c'est SG1 mais je met quand même celle de SGU en seconde position. Par contre je n'adhère pas trop à celle de SGA. Pour celle de Tollana je ne m'en souvient pas trop, elle ne m'a pas marquée même si elle est plutôt jolie. Après c'est juste une question de goût personnel.
   Je connais pas Wicket mais j'aimais bien Jar Jar. Je trouve dommage qu'il ai pratiquement disparut des épisodes II et III. Mais de toutes façons je préfère la trilogie à la prélogie.
  Pour Teal'c c'est sans cheveux mais je me suis par la suite habituée à le voir avec. (par contre sa barbiche bizarre...Brrrr!).
   Pour Farscape même si je n'en ai vraiment pas tout vu je te le conseil. L'histoire est sympa et les effets spéciaux à l'ancienne ne choquent pas (et font même plus réaliste que certaines images de synthèse.)
    voila voila.
En ce moment  je suis assez occupée donc je vais pas trop sur le site mais je vais essayer de plus participer (peu être.)

CrazyProphet

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:30 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Coucou!
 voila, j'avais un truc mais je savais pas trop ou le mettre vu que je trouvais pas le bon forum. Y avait bien celui des supers idées mais j'y ai pas accès. (et puis c'est pas trop une super idée, juste une petite proposition).
   J'ai fait un dessin de Daniel et Jack et je me demandais s'il avait des chances d'avoir l'extrême honneur de figurer parmi les activités manuelles.
   J'en profite pour vous prévenir que je suis partisane du "couple" Daniel/O'neill même juste en friendship. Maintenant vous connaissez ma terrible déviance (oui, je sais, j'ai honte.) Mais j'aime bien aussi le couple Sam/Jack. Voila! ^^ S'il vous plais, me frappez pas...

Ps: Je me suis rendu compte après que c'est pas trop le ton du cite. Désolée, je vais essayer de faire un truc plus humoristique la prochaine fois. Embarassed Mais vu que c'est mon premier bienréussi j'avoue que je tenais à le faire partager. Voila!^^  

Tenel Ka
primat(e)s d'Apopophis

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:35 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Quoi, comment ça, je mets du temps à répondre ? Mais pas du tout, voyons, ça fait...ah, ça fait un mois ? Bon, euh... Oublions ça !
Rebonjour, CrazyProphet ! Very Happy Et ne t'inquiète pas pour les délais, comme tu peux le voir, c'est le cas de pas mal de monde ! Passe quand tu veux sur le forum !
Et tu as déjà des choses à proposer !
Bon, je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller parce que je ne suis pas experte en ajout de dessins sur le site (d'ailleurs, j'ai des articles à finir ! Depuis très longtemps !), mais je peux répondre quand même ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le site est vraiment ciblé humoristique, donc je ne sais pas trop si on peut ajouter des dessins ou autres plus généraux. Ca ferait perdre un peu l'originalité de la Poporte ! Par contre, tu peux parfaitement poster tes dessins dans le forum, ça, c'est sûr !
D'ailleurs, je trouve vraiment ton dessin très réussi ! Okay On reconnaît très bien les personnages, les proportions et les positions sont vraiment maîtrisées, bravo ! N'hésite pas à nous faire partager tes dessins, moi, je veux bien en voir d'autres ! Et si jamais tu as l'inspiration pour faire des dessins plus humoristiques, je crois que le site n'attend que ça !
J'aime beaucoup le "friendship" dans Stargate, notamment entre Jack et Daniel (mais seulement "friendship" pour moi ! ). Je préfère même le côté "friendship" au "ship" tout court (les relations amoureuses, quoi, même entre Sam et Jack !), je pense que c'est une des choses qui fait partie de la série et qui la rend aussi sympathique, et c'est peut-être une des choses qui manquent un peu dans SGU...

Quand je dégagerai un peu de temps, je suivrai tes conseils pour Farscape ! Clin d'oeil

*Supportrice des planètes naines du système solaire...et Kepler 16b !*

MSN
CrazyProphet

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:44 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Bon: Je n'ai pas trouvé de topic Fanart alors je le met ici.
  Je vous avait promis un dessin humoristique, et bien le voila.

La référence à l'épisode ou ils sont tous occupés sauf O'Neill est assez évidente mais bon... (Et moi je faisais...heu...Un truc très important!!)
Voilaaa! Mr. Green
 J'espère qu'il vous plaît! 

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:39 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Wouah, ils sont bien faits  !
J'aime bien la tête super sérieuse d'O'Neill qui contraste avec ses pensées, mdr.
Chapeau Wink

CrazyProphet

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:46 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

merci Embarassed  

Milora
les grands maîtres

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Ça t'a pris combien de temps ?

CrazyProphet

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:44 (2011)    Sujet du message: heu...salut? Répondre en citant

Ça ma pris une semaine à cogiter pour trouver l'idée, on vas dire une journée pour le nombre de cases et la manière d'organiser le dessin, une heure pour faire le dessin et trois ou quatre (ou plus j'ai perdu perdu la notion du temps à se moment là...) pour le colorier, changer tous les visages de mes persos (je les avais fais façon manga kawaï mais ça me plaisait pas alors je les ai refais) et dessiner Homer.
J'ai aussi beaucoup abîmé mes neurones pour les arrières plans et finalement j'arrive même pas à savoir si ils rendent bien, mais je suis quand même assez contente du résultat.
Okay voila!! Je n'ai pas tout fais d'un coup donc en gros j'ai bien du mettre deux semaines pour le finir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2017)    Sujet du message: heu...salut?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La poporte des étoiles Index du Forum -> Soyons sociables -> Le porte-manteau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.